Régime: le premier coup dur

Hello,

comme le savent toutes celles qui me suivent, je suis au régime depuis le 1er janvier.  Vous pouvez suivre mes aventures , ici ou encore et !

En 4 mois et demi, j’ai depuis perdu plus de 12 kilos, mais comme je suis le disais dans mes derniers posts,  j’ai eu une très grosse baisse de motivation, et j’avoue ces derniers temps, ça a vraiment été dur de le suivre. Encore plus ces deux dernières semaines…

keep

 

Tellement dur, que ce matin, la balance est sans appel : +1 Kg. Le premier coup dur!

Vous allez peut-être penser que ce n’est pas si grave, les kilos, ça va, ça vient et c’est pas si grave. Mais voilà, j’ai craqué, je n’ai fait attention à rien pendant deux semaines, enchaînant les repas gras et les excès.

 

Et comme je suis de très mauvaise foi (je vous en reparlerai mais c’est limite maladif :p), c’est pas moi, c’est la faute:

  • au beau temps qui arrive,
  • à Haagen Dazs,
  • au Starbucks,
  • aux cocktails,
  • a la bonne bouffe et autres gourmandises,
  • à mes collègues de bureau qui ramènent des bonbons,
  • à Picard et son fondant au chocolat-caramel,
  • à Nutella,
  • à Lyon et ses petits plaisirs,
  • à Marseille et ses navettes,
  • à Domino’s pizza,
  • aux anniversaires,
  • au Chai Latte,
  • aux spéculoos,
  • au chocolat,
  • aux tentations qui s’affichent partout autour de moi….

 

 

Mais en aucun cas à ma faiblesse grandissante( non , non , non)!

Après, il faut que je vous avoue: je ne cours plus aussi souvent qu’avant, ma fatigue grandit avec mon boulot qui me prend de plus en plus de temps et ma motivation diminue…

Et puis c’est dingue mais quand je cours je m’ennuie. En plus, je n ‘arrive plus à améliorer mes performances, j’ai l’impression de faire du surplace, et ça me démotive encore plus! J’ai beau courir 3 à 5 fois par semaine, (plutôt 3 d’ailleurs), mes temps ne s’améliorent plus du tout, ça m’angoisse…

Malgré tout, je ne suis pas du genre à baisser les bras, alors, vous l’aurez peut-être compris, je ne vais pas me laisser abattre! Dès aujourd’hui, c’est retour aux fondamentaux du régime, double ration de sport et surtout grosse dose de motivation!

Et sur ce dernier point, j’ai besoin de vous!

fitspo2

7 réflexions au sujet de « Régime: le premier coup dur »

  1. je te le dis tout le temps mais moi je trouve ça impressionnant. Et vu que je connais ton foutu caractère je ne doute pas que ce petit kilo ne s’installera pas et que tu vas te remettre à courir. J’ai vu ta perte de poids et même avec ce petit kilo en plus je sais que tu es mieux dans ta tête et surtout dans ton corps.
    Alors je te souhaite bon courage mais je sais que tu n’en auras pas besoin!

  2. Courage, je te sens une battante,
    L’euphorie, puis une stagnation qui fait qu’une baisse de moral s’installe, c’est complètement normal.
    Si je peux te conseiller :
    – si le régime fait qu’il s’installe une petite toute petite frustration, il faudrait insérer une mini mini portion d’un aliment dit “plaisir” durant le repas, genre au lieu du dessert manger un carré de chocolat ou puisque tu en parlais une mini cuillère de nutella avant de tomber la tablette ou le pot.
    – et deuxièmement pour retrouver la motivation : il te faut faire un flashback sur tout ce que tu as pu accomplir dans ton, régime, regardé un vêtement qui t’allait, dans lequel aujourd’hui tu flottes
    – et pour finir : rien ne fait plus grossir que la culpabilité ; alors prends du plaisir
    Bref je vais m’arrêter là je te fais des bises et t’envois un peu de gnac gnac 😉

  3. Bah alors, Courage, courage, courage !
    Tu as de quoi être fier de toi ! tu as un beau parcours derrière toi et un super bel avenir !
    Alors ne lache pas tous tes efforts, même si certains petits plaisirs te font de l’œil ! montre leur que c’est toi qui maitrise 🙂 tu es plus forte qu’eux !
    bisous bisous

Laisse un mot doux

