Interview: Caroline et sa Petite Mila

smile

 

Salut les filles,

j’espère que vous avez passé un agréable weekend! Comme promis, après ma mini-pause blog qui m’a permis de me reposer, de profiter d’un weekend à Lyon et de rassembler mes dernière idées, me voici toute fraîche avec une nouvelle rubrique.

J’ai souvent des coups de cœurs pour des créateurs ou créatrices, de Marseille et d’ailleurs. Je vous ai proposé plusieurs fois une sélection de leurs collections. Seulement, je suis loin d’être la seule à faire ça sur la toile et, quelque fois, mon article ressemble aux autres. Alors j’ai réfléchi,  et je me suis demandé ce qui poussait ces hommes et ces femmes comme vous et moi a créer leur marques et faire ce qu’ils font. Je suis sûre que vous êtes aussi curieuses que moi, et que, vous aussi, ce genre de questions vous traversent l’esprit parfois!

C’est ainsi que naît ma nouvelle rubrique « Interview de créateurs », et je ne pouvais pas commencer sans questionner Caroline, créatrice de Petite Mila, dont je vous avez déjà parlé ici.

Caroline, que j’ai rencontré à l’occasion du Créa’Market de Marseille (marché de créateurs) a répondu avec plaisir à mes questions:

 

commande

Peux-tu nous parler de toi, Qui es-tu? Quel est ton parcours?

Je m’appelle Caroline, j’ai 31 ans. J’ai un parcours plutôt atypique, puisque j’ai un bac +5 en tourisme/commerce, j’ai ensuite repris mes études à 26ans en école d’art… j’ai mis du temps à trouver ma voie ! 

Comment est née Petite Mila?

C’est l’aboutissement d’un rêve, né d’un besoin de m’exprimer sur des objets du quotidien. 
Au retour d’un road trip sur la côte Ouest des Usa l’été dernier, j’ai choisi le tote bag comme premier support d’expression.

Qu’est ce qui inspire tes créations?

J’essaye de créer un univers frais et graphique dont la finalité est d’apporter de la gaieté dans notre vie de tous les jours.
Alors ce qui m’inspire, c’est tout ce qui peut contribuer à aboutir à cette finalité : j’aime les couleurs, les formes géométriques et je suis les tendances que ce soit dans la mode ou dans la déco. 

1ermai
Nous sommes sur un blog dédié en grande partie à la mode et la beauté, quel est ton produit beauté fétiche?
J’utilise essentiellement les produits de parapharmacie, je n’ai pas de produit fétiche en particulier mais des marques que je peux recommander : Avène, Bioderma et La Roche Posay.
Niveau maquillage, j’ai craqué sur l’une des palettes Naked d’Urban Decay que j’utilise chaque jour.
Et la pièce de ta garde-robe que tu préfères?

Je suis une grande fan de la marque de vêtements American Vintage, c’est plutôt cher mais depuis que j’ai découvert leurs matières, je suis à fond, j’adore notamment leurs vestes ! 

Un futur projet?
J’aimerai sortir de nouveaux produits pour la rentrée, mais pour l’instant je suis déjà heureuse de voir les ressentis des gens avec la nouvelle collection sortie au printemps dernier.
Je suis vraiment fan des designs que propose Caroline pour ses tote bags et je pense que plus d’une penseront pareils!
En plus avec des prix compris entre 8 et 16€, les petits budgets qui cherchent des cadeaux originaux seront ravis.
new-collection-mila
Et comme je suis sûre que vous avez craquez, je vous donne un super plan que Caroline a souhaité partager avec vous.
Du 9 au 22 mai inclus, à l’occasion de la fête des mères, Petite Mila glissera deux cadeaux dans les 20 premières commandes: une chouette carte Bonne fête Maman et des sachets mousselines d’infusion aux plantes bio Løv Organic. Pour ça, il suffit d’utiliser le code MAMAN sur le site 🙂
news-fete-meres
Avez-vous aimé cet article? Cela vous plairait que cette rubrique revienne?
2 réflexions au sujet de « Interview: Caroline et sa Petite Mila »

Laisse un mot doux

