Le jour où j’ai trouvé Mon parfum

Hello,

 

Je crois que chacune d’entre nous a une histoire particulière avec le parfum car on a toutes une odeur fétiche, qui nous emporte instantanément vers son enfance, un parfum qui rappelle quelqu’un.

Moi par exemple, je ne peux sentir Chanel N°5, sans revoir ma mère, apprêtée et sublime pour Noel. Ce parfum me charme et m’emporte loin dans mes souvenirs. Aujourd’hui, je le porte à mon tour en de rares occasions, et savoure ce moment où je me sens femme.

Je ne supporte plus non plus le Mâle de Jean-Paul Gaultier, qui me rappelle de nombreux crétins que j’ai pu fréquenter.

Coco Chanel disait: « Une femme sans parfum est une femme sans avenir« , moi je dirais plutôt qu’une femme sans parfum est une femme sans personnalité.

Rappelez-vous, adolescentes, on cherchait notre identité et on l’exprimait , entre autres, à travers le parfum. Les effluves de Lolita Lempicka réveillait notre instinct girly, et on craquait facilement pour le dernier parfum à la mode. Tant pis si on sentait toutes pareil, nous les filles formatées. Du coup, vous êtes peut-être passées par Angel, Chance ou Miss Dior, vous avez peut-être craqué pour Kenzo ou Noa.

Mais, au cours de votre périple, vous avez trouvé LE parfum, celui vers qui vous revenez toujours, même si votre curiosité vous pousse à aller voir ailleurs. Certaines fois, indécises, on hésite tellement que deux parfums font chavirer notre cœur.

Je fais partie de ces filles, qui, souvent poussée par la tentation, tente de faire des infidélités à sa fragrance. Lorsque La Petite Robe Noire est sortie,  j’ai lâchement trompé ma bouteille, je suis partie voir ailleurs, et même si j’ai aimé ce que j’ai trouvé, j’ai regretté mon parfum, véritable reflet de ma personnalité: Nirmala de Molinard.

 

nirmala

Aujourd’hui, on fait ménage à trois, et même si parfois la cohabitation est compliquée (parce que selon l’humeur je préfère l’un ou l’autre), je crois que je peux le dire, j’ai enfin trouvé mon identité olfactive et je vous parle de l’un deux mes deux parfums fétiches aujourd’hui.

 

Pour quelle beautystas?

Toutes celles qui cherchent un parfum frais et original qui ne sera pas porté par tout le monde

Son prix:

42.9€ les 100ml

 

Ce qu’en dit la marque:

Une fragrance moderne ensoleillée d’agrumes sur fond gourmand de notes musquées.

Notes olfactives:

1 – Note de tête : Mandarine – Pamplemousse – Passion
2 – Note de coeur : Jasmin – Fleur des Iles
3 – Note de fond : Vanille – Bois de Santal – Cèdre bleu

 

Mon avis:

Ce parfum, hyper confidentiel, est né en 1955 à Grasse, inspiré d’un prénom indien, et des odeurs que l’on peux y associer.

Ok, le packaging ne fait franchement pas rêvé: une bouteille une peu grossière et une étiquette rouge dégradée à écriture blanche, bref pas terrible. Vu que la bouteille est le même pour de nombreux parfums de la marque, je pense que la maison Molinard joue tout sur les senteurs et non pas le packaging. Ainsi, ils mettent des essences de qualité supérieure dans leurs compositions pour un prix tout à fait abordable.

 

nirmala molinard

 

Une fois que l’on sent le parfum, on oublie tout le reste. La sensation de fraîcheur saute immédiatement aux narines et les notes sucrées des agrumes nous charment. Plus tard, dans la journée, il se transforme et laisse sa place à des odeurs plus vanillées et fleuries. Et c’est là sa force! Il tient toute la journée et, contrairement à de nombreux parfums qui se fanent et disparaissent au creux de notre cou, il se transforme.

Ainsi, le matin et le soir, je ne sens pas tout à fait pareil sans non plus être toute à fait différente… Et ça, ça me ressemble.

 

Ses +:

  • Son prix
  • Son odeur originale
  • Sa tenue

Ses -:

  • Difficile a trouver
  • Son packaging franchement moche!

 

 

La sensibilité aux parfums est une affaire de goût, de passé et de vécu et je sais que Nirmala ne plaira pas à tout le monde mais je vous invite à découvrir ce parfumeur qui propose de nombreux parfums qui devraient vous plaire!

 

Et vous, avez-vous une histoire avec le parfum? Lequel portez-vous? Ou ne pouvez plus sentir?

4 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai trouvé Mon parfum »

  1. exactement la même histoire que toi concernant Chanel n5, ma mère en déposer sur mon oreiller lorsque j’étais petite, quand elle voyageait.

    pour ce qui est de ma jeunesse si on peut dire ça comme ça ehehe, j’ai était « formatée » au Kenzo, j’ai porté ça pendant des années et années.

    cette année, j’ai enfin trouver le parfum qui me convenait, Loverdose tattoo de Diesel, un parfum doux mais avec du caractère et une odeur sucrée.

    j’avais d’ailleurs fait un article ici:
    http://thinklikealion.wordpress.com/2013/10/27/the-perfect-perfume/

    en tout cas, ton parfum m’intrigue, j’aimerai beaucoup le sentir mais c’est clair que le packaging est bien moche !

    bisouuu

    http://thinklikealion.wordpress.com/

  2. j’aime bien changé de parfum et j’ai bien qu’on m’en offre aussi d’ailleurs. Pour l’été je suis vraiment fan de cherry in the air de Escada il sent la liberté et les vacances, il est frais j’adore! et pour l’hiver je me suis pas encore fixé, j’ai pas encore eu de coup de foudre! Je mets du parfum tout les jours mais j’arrive pas à décider!

  3. Bonjour,
    Moi aussi j’adore Nirmala depuis des années !!!
    Je l’ai délaissé pour découvrir d’autres parfums mais Nirmala est unique!
    Par contre, je ne sais pas où me le procurer…
    Aurait tu une adresse ou site internet oú je pourrais le trouver???
    Merci de m’aider

Laisse un mot doux

