Un maquillage pour être belle et bio!

Salut les filles,

 

avec l’arrivée de l’été, ‘jallège mon maquillage, mais surtout, j’essaie plus que jamais de faire attention à ce que je porte. Parce que, qui dit chaleur, dit transpiration et ennemi du maquillage. En plus, je me tourne de plus en plus dans la cosmétique bio, quand je le peux bien sûr car je ne vous mens pas, certaines marques bio ou pas, ne pourront pas sortir de ma salle de bain.

J’ai donc naturellement dit oui lorsque l’on m’a proposé de tester du maquillage bio Anne Marie Borlind, j’ai sauté sur l’occasion pour au moins deux raisons:

  1. J’ai adoré la crème cocooning dont je vous parlais cet hiver ici
  2. Du maquillage bio? ça ne court clairement pas les rues non?

annemarie Borlind maquillage

Pour quelles beautystas?

Toutes celles qui cherchent à être belle et bio sans dépenser des fortunes!

Son prix?

il faut compter entre 20 et 24€ pour les fonds de teint ,  10 et 20€ pour les produit yeux, 10 et  15 € pour les lèvres. Finalement, ce n’est pas plus cher que la plupart des marques de parfumeries, non?

IMG_1179

Ce qu’en dit la marque

Depuis plus de cinquante ans, ANNEMARIE BÖRLIND apporte le plus grand soin à la sélection de ses extraits végétaux et aux formulations innovantes de ses produits, afin d’obtenir une efficacité cosmétique naturelle, adaptée à toutes les peaux et tous les âges. Féminine et naturelle, la cosmétique d’ANNEMARIE BÖRLIND tient ses promesses.

Son maquillage respecte également la promesse de naturalité de sa marque. Ses produits sont entièrement formulés sans :

  • Aucune forme d’extrait animal
  • Parabène
  • Silicone

Ses produits font preuve d’une tolérance  optimale dermatologiquement confirmée et s’adaptent à tous les types de beauté. Chaque produit ANNEMARIE BÖRLIND  concentre sa conscience écologique et éthique la plus élevée. Plusieurs de ses produits sont  par exemple composés d’aloe vera, exclusivement produit par une exploitation  certifiée au Mexique. Ses huiles de ricin, de  sésame, de camélia et de jojoba proviennent  également de l’Agriculture Biologique. Le certificat « Fair for Life » est, pour la marque,  l’assurance que ses matières premières sont  issues d’une production contrôlée et certifiée,  tout en assurant des conditions sociales et  écologiques décentes à ceux qui les produisent.

En plus de prendre soin de la beauté, la  cosmétique naturelle d’ANNEMARIE BÖRLIND  tient à préserver les ressources naturelles, à respecter la Nature et à réduire les inégalités  sur la planète.

Mon avis

On ne s’est pas moqué de moi! Je déballe mon colis et me retrouve face à une trousse à maquillages pleines de produits. Au programme, crayons  pour les yeux, sourcils, et lèvres, fond de teint mascara et rouge à lèvres nude .Pour enlever le tout,  une démaquillant tout doux.

mascara annemarie borlind

J’ai quasiment tout testé et le moins que l’on puisse dire c’est que la qualité est là!!! Les couleurs sont naturelles et bien pensées, hyper agréable à porter. Pour beaucoup de produits bio, l’odeur ne suit pas souvent (même pour les produits non bio d’ailleurs! )Ici, le problème ne se pose pas puisque l’odeur est tout ce qu’il y a de plus normal.

Côté tenue, rien à redire, le crayon tient longtemps, le masacara donne un éclat naturel au regard et les crayon à lèvres+ rouge à lèvres nude est absolument parfait!

rouge à lèvre annemarie borlind

Une mention toute spéciale au fond de teint hydratant: il a une couvrance suffisante sans être étouffante et masque bien les imperfections sans créé un effet plâtre!

fond de teint annemarie borlind

Le soir, j’utilise le démaquillant douceur, très neutre, qui démaquille bien (et toujours bio!).

Ses +

  • du bio
  • des couleurs naturelles agréables

Ses –

  • Difficile à trouver (magasin bio seulement)

 

Je vous recommande ces cosmétiques bio qui vous permettront de continuer à prendre soin de vous, tout en faisant attention à la composition. Les adeptes du bio devraient être enchantées!

 

 

Qu’en pensez-vous?

5 réflexions au sujet de « Un maquillage pour être belle et bio! »

  1. oh le rouge à lévres à l’air top j’aime bien ce genre de couleur!

    sinon le nouveau design de ton blog est super sympa, j’aime beaucoup!!

  2. Le fond de teint l’été c’est un peu la guerre, si il fait trop chaud j’ai souvent la hantise de ressembler a un personnage dégoulinant façon Dali. Je sais qu’on en arrive jamais là, reste que c’est désagréable comme sensation sur la peau 🙂

Laisse un mot doux

