[Sortie Marseille] La Samba dans mon assiette!

Bom Dia!

 

Ce weekend, le Zhomme et moi on a profité du beau temps pour sortir de notre grotte! Au programme: excursion dans les calanques, bronzette, ciné et… Restaurant!

Je ne sais pas si c’est la vague déferlante brésilienne, l’arrivée de la Coupe du Monde ou l’envie de manger « exotique » mais nous avons fini dans un un petit restaurant brésilien qui vaut vraiment le coup d’être connu: « Cantinho do Brasil » !

devanture cantinho do brasil

 

 

Le restaurant

Le restaurant Cantinho do Brasil a ouvert ses portes début janvier 2014 et vous propose de découvrir les saveurs du Brésil du Mardi au Samedi de 12 à 14h et de 19h à 22h.

Et si vous souhaitez apportez le Brésil chez vous, les plats sont aussi à emporter!

Une seule adresse: 30,boulevard Pages – 13009 Marseille

 

La carte

Variée et simple, voici quelques suggestions:

Entrées

  • Risoles de Carne (beignet de viande à tomber)
  • Salpicaõ: salade brésilienne

entrées

Plats

  • Strogonoff de frango: poulet strogonoff (une tuerie!)
  • Vatapa: Crevettes sauce coco qui ont l’air délicieuses!

 

 

Strogonoff de frungo

 

Desserts

  • Romeo et Juliette
  • Mousse de Maracuja

bolo de cenoura

 

Le restaurant propose aussi plussieurs types de formules:

 

Midi:

  • Plat du jour: 9€
  • Plat du jour + dessert: 13€
  • Plat du jour + dessert+ café brésilien: 14€

Soir:

  • Menu Découverte 23€ : entrée, plat et dessert au choix parmi la sélection.

 

Notre avis

 

Le restaurant se situe dans une petite rue calme du 9eme arrondissement, près du stade Vélodrome. A l’extérieur, il ne paie pas de mine. Quand on rentre, la déco sans prétention est accueillante et sobre. Pour les beaux jours, l’arrière du restaurant cache une terrasse agréable pour prendre un bain de soleil!

Rapidement accueillis par une serveuse adorable, on prend place et on commence par des cocktails absolument divins (Caïpirinha et Pina Colada!).

La carte est alléchante! Nous avons adoré le fait qu’elle ne soit pas à rallonge: moins de dix entrées, pareil pour les plats et les desserts, cela donne vraiment l’impression que, quelque soit le choix, les produits seront frais et de qualité!

Après avoir tout décortiqué , nous arrêtons notre choix sur le menu découverte composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert pour 23€ et je peux vous dire que les portions sont copieuses!

Pour les entrées, les beignets de bœuf et de morue sont à tomber par terre. a défaut d’avoir la recette (les chefs ont souvent des secrets bien gardés!), j’en glisserai bien quelques uns dans mon sac pour partir avec!

Les plats sont vraiment copieux, le Feijoada est délicieux. La serveuse, 100% brésilienne, nous explique comment déguster les plats selon la tradition, un vrai plus pour les novices que nous sommes.

Enfin, les desserts arrivent… Nous n’avons plus tellement faim, mais la gourmandise prend le dessus: un gâteau au carotte pour monsieur, et moi, je me laisse tentée par un dessert très spécial: un fromage de brebis particulièrement salé accompagné d’une pâte de goyave. Une mélange sucré-salé que j’ai tout simplement adoré!

feijoada

Le service est rapide, l’accueil chaleureux et le personnel à l’écoute.La serveuse est tellement gentille qu’elle ne fait même pas la grimace quand j’écorche tous les noms de la carte!

En sortant, l’amoureux et moi, on est conquis, emportés par la fièvre de la Samba avec une pensée commune « Promis, on revient vite! »

 

En plus, l’équipe organise de nombreux événements à venir dont une programmation hyper sympa pour la coupe du monde!

 

Bref, je crois que vous l’avez compris, je ne peux que vous recommander de filer découvrir les plats typiques du restaurant Cantinho do Brasil dont vous ne regretterez pas l’expérience! Moi qui ai envie d’apprendre le portugais  brésilien, ça a fini de me convaincre que je devrais vraiment m’y coller (ça fait juste deux ans que j’en parle) .

 

 

Bejos!

 

 

 

Crédits photos: Cantinho Do Brasil

 

 

 

3 commentaires sur « [Sortie Marseille] La Samba dans mon assiette! »

  1. Hello

    Miam ca donne envie …prend note de l’adresse ^^
    Par contre j’ai pas compris pourquoi il propose un plat russe
    (Poulet strogonoff , qui peut etre aussi du boeuf ) ma fois la version bresilienne doit etre top aussi ,
    à testé ! ^^

Laisse un mot doux