4 mois de lutte, bientôt la fin?

 

7543ps4w

 

Salut les filles,

 

aujourd’hui, comme chaque dernier jeudi du mois depuis quelques temps, je fais un point sur mon avancement régime. Parce que c’est bientôt l’été, parce que vous l’écrire me remotive, ou vous motive à changer vos habitudes, je vous dit tout!

 

Bilan des 4 mois?

 

Après 4 mois, ma balance est sans appel : 57.2 kilos soit 11 kilos depuis le 1er janvier. Ça laisse rêveuse!

 

Sauf que, ce mois-ci a été très dur car je commence à me lasser. Non pas de ce régime, car ce n’en est pas vraiment un. Mais parce qu’arrive les beaux jours et que commence les apéros, resto en terrasse et autres petits bonheurs simples un peu gâchés par le système de points.

 

Dans la vie de tous les jours, c’est plutôt facile, en 4 mois, j’ai quand même appris à compter mes points à la louche et à gérer mes excès.

Sauf que clairement des excès j’en fait de plus en plus, ma volonté de fer commence à fondre avec les premiers rayons du soleil et j’ai du mal à tenir le cap. Bizarrement, le coup de mou du mois dernier traîne la patte!

 

Et physiquement?

11 kilos, c’est beaucoup, pourtant quand je me regarde dans la glace, je ne vois pas que ces kilos ont disparu. Je sais que c’est purement psychologique et que j’aurais intérêt à y réfléchir à deux fois et à faire un travail sur moi de ce côté là mais pour l’instant, dans mon miroir, je vois toujours la fille ronde que j’ai toujours été!

J’ai bien essayé de faire des photos pour que vous suiviez mon évolution mais, chaque fois, elles m’écœurent et je les supprime.

Je ne vois que ces formes flasques, peu fermes, pas tendues, et la cellulite qui court sur mon corps.

 

Pourtant, je rentre dans un 36 et je ne me suis jamais sentie aussi en forme. Comme quoi on est jamais contente de ce qu’on a!

 

beach-bunny-fitspo-summer-fitspiration

 

Et le sport dans tout ça?

 

Je cours, je cours, on ne m’arrête plus! 5 fois par semaine, auxquelles s’ajoutent 40 minutes de marche quotidienne, mes mollets ont capitulé et commencent à fondre (et c’était pas gagné!!!).

Le pire, c’est que j’y prends un réel plaisir! Je dis « le pire » parce qu’à la base, il n’y a pas moins sportive que moi et maintenant je gambade comme un cabri.

 

Et ensuite?

 

Je crois que c’est bon, j’ai fini. Il va falloir que je songe à me stabiliser, mais je me laisse encore un mois pour être sûre et surtout faire le point avec moi-même. Il faut que je songe à faire quelque chose sur le regard que je me porte et je suis sûre que tout ira mieux!

 

Et vous les filles? Ou en êtes-vous de vos bonnes résolutions? Ou de votre objectif été?

 

fitspo-3

 

 

Crédits Photos: Internet

15 réflexions au sujet de « 4 mois de lutte, bientôt la fin? »

  1. Quand tu parles de sport ça me fait penser que tous les jours je me dis qu’il faut que je m’y mette et que je ne m’y mets jamais ! Tu m’as motivé, à partir de la semaine prochaine je commence ! 🙂

  2. Une petite astuce pour des apéros lights (peut-être que tu connais déjà d’ailleurs) : des crudités (carrottes, concombres, endives, radis, tomates cerises) à tremper dans de la crème fraîche (allégée bien sûr) mélangée à du curry (en poudre) avec un peu de sel. Tu peux aussi tremper des gros champignons blancs dedans, c’est top ! Le tout est de s’arranger pour apporter ça chez des amis, et c’est hyper simple à faire ! 😉
    Bon courage en tout cas pour la suite ! Tu tiens le bon bout !
    Le poisson Marcel qui est passé par là 😉

    1. C’est vrai que je n’y pense pas souvent mais c’est une super recette! j’adore le mélange Saint Moret/Thon avec les crudités, ça reste léger et coûte peu!

      Merci pour tes encouragements!

  3. Bon courage pour tenir le coup ! C’est tellement difficile de ne pas craquer au bout d’un moment. En ce moment j’ai beaucoup de travail et je grignotte tout le temps, ça me remotive de voir tout ce que tu fais 🙂 Faut que je gambade aussi comme un cabri haha

  4. Ah, j’avoue, tu me fais rêver de courir autant.
    J’ai essayé plusieurs fois de m’y mettre, et même en utilisant la méthode du fractionnement, je laisse tomber au bout de 2 ou 3 fois

  5. Pfiou toute cette motivation… Je t’envie !! N’abandonne pas tous tes efforts !!
    Je viens de commencer un nouvel boulot et je me dis que c’est l’occasion ou jamais de bouleverser mes habitudes ! Du coup, je vais à partir de lundi : l’hydrate la peau, aller courir 3 fois par semaine : lundi / mercredi / vendredi ! C’est mis dans mon agenda avec un rappel ! Sinon l’excuse… Oups j’ai oublié !!
    Idem pour mon alimentation ; me préparer une lunch box pour le midi plutôt que de manger un sandwich ou je ne sais qu’elle m…. !!!
    Aller ne baisse pas les bras, tu me motives 🙂 et je vois que je ne suis pas la seule à travers les commentaires !! On te soutient 🙂

      1. Non bah ça commençe mal… Ce midi enfin tout à l’heure j’ai mangé à 15h30… Bah ouais je mange quand j’ai le temps …. ! C’est pas gagné…

  6. Bravo pour tes kilos en moins! Comme tu dis, si tu rentres dans un 36, il n’y a plus qu’à changer son regard sur soi pour s’apprécier. Bravo pour le cardio, ça serait mon rêve d’en arriver là aussi: aimer courir (ça commence légèrement) sinon pense au renforcement musculaire pour tonifier ton corps. Moi je m’y suis mise et j’ai beaucoup progressé niveau résistance physique et tonification. Pleins de bisous

Laisse un mot doux

