Et si on craquait pour le rouge édition Velvet?

 

Salut les filles,

 

6 mois après tout le monde, je vous parle enfin du rouge à lèvres qui a révolutionné le début d’année de toute la blogosphère, j’ai nommé le Rouge édition Velvet de Bourjois.

 

rouge edition velvet

Pour quelles beautystas?

Toutes celles qui cherchent un rouge à lèvres innovant avec une tenue de folie, ou les flemmardes comme moi qui n’aiment pas faire 15 retouches dans la journée!

 

Son prix?

13.9€ le tube

 

Ce qu’en dit la marque

 

ral_velvet_close_02


Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d’une sensation « seconde peau », sans figer ni dessécher.

En expert de la couleur, Bourjois sait qu’un fini mat sublime les tons saturés. De vrais « concentrés de couleur » que le mat rend si chics ! Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d’une couleur exaltée, à l’intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

 

 

Mon avis

 

Je suis d’abord attirée par le packaging sobre et efficace mais terriblement moderne qui fait le charme de Bourjois. J’achète donc un tube de Frambourjoise (j’adore le nom!), un rose canon qui me fait de l’œil depuis sa sortie.

 

Quand j’ouvre le tube, je suis surprise de voir l’applicateur façon gloss, et ce rose impressionnant au bout du pinceau mousse. Je m’applique pour faire ma plus jolie bouche, sans dépasser, un peu comme si je faisais du coloriage. Le pinceau glisse et mes lèvres prennent une magnifique couleur rosée, mate, et éclatante. Mes lèvres sont soyeuses et je ne les sens pas s’assécher contrairement à pas mal de tubes que j’ai pu essayer (et oublier).

02_frambourjoise-teinte_1

Côté tenue, j’hallucine carrément! Je mets mon rouge à lèvres 5 minutes avant de partir, je prends le temps de le laisser sécher. A midi, il est toujours là. Après manger aussi! Bien sûr, la couleur est un peu passée, mais elle a quand même résister à deux thés bien chauds, beaucoup de papotages, d’appels téléphoniques et un repas! C’est un warrior!!! Je file faire une retouche et c’est parti pour le reste de ma journée, c’est un bonheur.

Mais le bonheur a un prix, ou plutôt des contraintes. D’abord, le rouge Velvet ne tolère aucune imperfection! Pas de lèvres gercées ou de peaux mortes, pas de problèmes d’hydratation sinon, on ne verra que ça! De même, il ne vaut mieux pas dépasser ou se louper un peu parce que la texture un peu encre marque tout de suite et fort. Du coup, mieux vaut y aller par petites touches quand on a pas l’habitude, sinon, on risque vite de se retrouver avec une figure de clown!

 

Ses +

  • Son prix
  • Sa tenue
  • Son choix de couleurs

 

Ses –

  • Pas le droit de se tromper
  • Aucune imperfection ne doit être visible avant application

 

Je ne peux que vous conseiller ce petit tube qui fait de grandes choses. Après un mois d’utilisation, il a quasiment remplacé tout mes autres tubes. Je pense même acheter d’autres couleurs! En plus, il va être parfait avec l’arrivée de l’été car son côté Waterproof, à l’épreuve des balles, va nous permettre d’être canon même à la plage!!!

 

Avez-vous testé ces rouges à lèvres? Qu’en pensez-vous?

 

Crédits photos: Bourjois

 

4 réflexions au sujet de « Et si on craquait pour le rouge édition Velvet? »

  1. j’ai acheté le peach club, un rouge orangé hyper flash! c’est très flash pour moi mais je pense que pour l’été il va être parfait!! il tient vraiment bien, je crois que je vais craquer sur d’autres teintes…
    coté bon plan : ils sont pas cher à leclerc, je les ai trouvé à 9.44€ !!! c’est top pour tester les couleurs flashy!
    par contre je trouve qu’il pue carrément à l’application, mais l’odeur ne reste pas ouf!

  2. 😦 encore un rouge à lèvres que je ne pourrais pas rester… Oui j’ai les lèvres tout le temps craquantes… Du coup, comme tu le dis « pas d’imperfections » donc pour moi c’est mort…
    Je cherchais un rouge à lèvre un peu rouge, mais qui justement ne fait pas ressortir les imperfections des lèvres… Mais j’abandonne…
    En tout cas y’a de super chouette couleurs !! Profitez en 🙂

Laisse un mot doux

