Envouthé: Chaud Cacao [Box Avril 2014]

envouthé avril 2014

 

Salut les filles,

j’espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques, rempli d’amour et de chocolat! Mon régime et moi, on s’est accordé une petite entorse avec un super fondant et ça fait beaucoup de bien parfois!

D’ailleurs, Envouthé l’a bien compris avec son thème de ce mois-ci: Chaud Cacao – la fève du samedi soir!

Le problème voyez-vous, c’est que je suis fan de thé, j’aime beaucoup le chocolat, mais l’association des deux m’écœure 9 fois sur 10. Donc quand l’équipe des génies d’Envouthé a annoncé le thème, je me suis dit que, pour la première fois en plus d’un an, j’allais être déçue par ma boite magique. J’ai donc commencée ma dégustation pleine d’appréhension…

Et bien, je me suis plantée!

 

contenu box avril 2014

 

 

La box couleur chocolat nous donne le ton. Une fois de plus, l’odeur nous saute au nez et nous envoûte:

box envouthé avril 2014

 

 

Maté toasté et fèves de cacao, Sol à Sol: C’est de loin celui que j’ai le moins aimé. Peut-être, parce que je ne connais pas bien le maté, et donc je n’ai pas l’habitude d’en boire et d’en apprécier l’arôme. Peut-être aussi parce que la fève de cacao a un goût très particulier, légèrement amer, qui me surprend dans une boisson. Toujours est-il que je n’ai pas détesté du tout. Je pense juste qu’il va me falloir un peu de temps pour en apprécier toutes les subtilités. Mais je suis contente de le découvrir, ça me rappelle les premières tasses de thés que j’ai bu, comment j’ai appris à m’y habituer, et à en apprécier chaque gorgée!

 

Kivu Cacao, Cape and Cape: Thé noir au cacao. Je crains vraiment ce genre de mélange, qui m’a écoeuré plus d’une fois , mais là, bizarrement, il est doux, rond et équilibré. Clairement, je ne pense pas racheter celui-ci mais il a le mérite de m’avoir réconcilier avec les thé chocolatés.

 

 

contenu box envouthe avril 2014

 

Roobios gourmand, Thés de la Pagode: Roobios à la vanille et à l’amande. Quand j’ai ouvert la box, j’ai été tenté de dire « ENCORE DU ROOBIOS »… Oui, mais c’est de loin le meilleur que j’ai jamais bu! Le mélange vanille et amande est clairement le plus heureux de ma vie d’amatrice de thé et je suis à deux doigts d’en recommander pour mon plaisir… Le paquet est déjà presque vide, et ça, pour un roobios, c’est hyper rare!

 

Fée Clochette, Vert-Tiges: thé noir au chocolat, abricot et pointe de caramel. J’ai adoré! Le mélange est subtil et l’abricot se marie délicatement au goût de thé noir et de chocolat. D’ailleurs, celui-ci n’est pas trop présent, et il laisse simplement un arrière goût très intéressant après une gorgée bien chaude. En plus, mon côté fille a été flattée de recevoir un thé au nom de ma fée préférée!

 

 

contenu envouthe avril 2014

Thé blanc Perles de jasmin, Pagès: Hyper classique mais tellement efficace! Le thé au jasmin est un de mes préférés et un de ceux que je bois depuis le plus longtemps. Habituée à le boire en thé vert, l’alliance jasmin-thé blanc est simple et subtil. Il n’y a pas de débat à avoir, c’est bon et en plus, visuellement, c’est beau!

 

Une tablette de cacao 63%, Menakao: Une tablette fèves de cacao et fleur de sel de Madagascar qui va bientôt finir das mon ventre. Je résiste mais plus pour longtemps!!!!

 

Kicrousty, Charles Chocolartisan: Pâte à tartiner à la feuillantine (crêpe dentelle). A mon avis, il ne va pas faire long feu. Le weekend prochain, il y passe c’est sur!!!

 

Finalement, comme je vous le disais plus haut, je me suis plantée en beauté et j’ai de nouveau adoré la box que l’on me propose ce mois-ci. Je pensais devoir me lasser de ce concept, mais un an plus tard, et même si j’ai pas mal de thé à la maison, je ne me vois absolument pas arrêter mon mon abonnement, qui n’est pas un phénomène de mode, mais bel et bien une histoire d’amour.

 

Mon seul regret? Ne pas habiter Paris pour pouvoir rencontrer les équipes Envouthé pour pouvoir leur dire à quels points j’aime leur concept (ce n’est pas faute qu’on me l’ai proposé pourtant 😦 … Le joies de vivre en région! )

 

Et vous les filles, que pensez-vous de cette box? Pourriez-vous craquer?

3 réflexions au sujet de « Envouthé: Chaud Cacao [Box Avril 2014] »

  1. Moi je me suis abonnée au tout début, pendant presque un an. Après j’ai arrêté parce que je voulais écouler tous mes thés avant de reprendre. Et là, avec le thème de ce mois-ci, je n’ai plus réussi à résisté. Et en plus, ça tombait bien parce que je venais de finir ma dernière boîte 🙂

  2. Nouveaux-thés bio ! je conseille un large gamme de thés verts aromatisés partenaires minceur & destress sur [http://www.naturabioshop.com] et une idée cadeau originale : l’étiquette personnalisée, tu envoies ta photo, ton visuel et le texte de ton choix (style interflora 😉 ) un cadeau de qualité original ! 🙂

Laisse un mot doux

