Invités surprises? Gâteau express!

Salut les filles,

 

aujourd’hui j’avais envie de vous parler cuisine, mais comme Pâques approche à grand pas et que, de toutes façons, je sais que ce weekend, vous ne serez pas au régime, je vous propose une recette trouvée sur un blog que j’ai testé et ADORE!!!

 

Je ne sais pas vous mais, de temps en temps, j’ai du monde qui passe à la maison à l’improviste, ou qui appelle 20 minutes avant de venir. Je suis toujours super contente, mais parfois je n’ai pas forcément quelque chose à leur proposer pour grignoter!

 

Et puis, un jour j’ai trouvé la recette de l’escargot au nutella et depuis, je sais toujours quoi faire.  En plus, la recette est tellement simple que même mes copines les plus nulles en cuisine y arrive.

 

Ingrédients pour un gâteau (environ 4 personnes):

  • du Nutella
  • une pâte feuilleté
  • 1 jaune d’œuf
  • du sucre roux (option)

IMG_0955

 

Comment faire?

 

D’abord, on déroule la pâte feuilletée et on étale bien le Nutella sur TOUTE la surface.

IMG_0957

 

IMG_0958

 

 

On roule ensuite la pâte et on la coupe en deux dans le sens de la longueur.

IMG_0959

 

 

On prend les deux bouts, et on fais une joie torsade.

torsade

 

On fait un escargot avec sa torsade et  on badigeonne le dessus avec un jaune d’oeuf pour donner une jolie couleur dorée.

escargot

Enfin, on enfourne environ 25 minutes dans une four préalablement chauffé à 160°.

 

Quand le gâteau est prêt on le saupoudre de sucre roux (ou sucre glace) et on déguste!

IMG_0992

 

 

C’est juste une tuerie (d’ailleurs si vous retrouvez le blog d’origine de la recette, je vous remercie de me le dire pour remercier la blogueuse!!)

 

 

Etes-vous tenté par cette recette? L’avez-vous déjà faite?

 

Bon weekend!!

 

 

8 réflexions au sujet de « Invités surprises? Gâteau express! »

  1. J’ai enfin acheté une pâte 😉 j’ai plus qu’à essayer !! Je pensais le faire ce week mais mon chiriii ma amène en week surprise (pas loin de chez toi d’ailleurs : cassis !) !
    Du coup j’en fais un dans la semaine 🙂 hihihi !!
    Bisous

Laisse un mot doux

