[Marseille Insolite] Ouimum’s, le lieu qui a tout bon!

 

IMG_1128

 

 

Salut les filles,

 

aujourd’hui il faut que je vous parle d’un endroit que j’ai vraiment découvert il y a quelques jours et pour lequel je suis tombée sous le charme.

Comme je n’ai pas d’enfants, même si je passe souvent devant le Ouimum’s, je n’y avais jamais mis un orteil. Sauf que, dimanche dernier, avait lieu les 1 an du site Happy Zoe (dont je vous reparle très vite) qui s’était associé pour l’occasion avec ce chouette lieu!

 

 

IMG_1129

 

IMG_1137

 

 

Ok, mais le Ouimum’s qu’est que c’est ?

 

LE OUIMUM’S : UNE RÉPONSE GLOBALE ET INÉDITE AUX ATTENTES DES MAMANS ET FUTURES MAMANS

Notre promesse :

  • Permettre aux femmes enceintes et aux mamans soucieuses de leur bien-être, de leur corps, de prendre du temps pour elles.
  • Leur offrir un lieu d’échanges, dans lequel elles partagent joies, questionnements, préoccupations, avec des personnes concernées par les mêmes sujets qu’elles.
  • Mettre à leur disposition un espace enfants pour pouvoir déjeuner avec une amie ou suivre un cours tout en confiant leur bébé à une animatrice.

 

Mon impression:

 

Je rentre donc un peu part hasard et je me sens immédiatement bien!

 

IMG_1141

 

Lorsqu’on franchit la porte, quelques tables et un comptoir hyper sympa nous accueillent! C’est girly sans être kitsh, c’est doux et léger comme un nuage, un vrai nid douillet!

 

IMG_1139

Au fond, un coin boutique et des fauteuils qui m’ont l’air particulièrement accueillant me tendent leur bras.

Encore plus loin, un salle d’activité qui est aujourd’hui investi par des loupiots qui apprennent à faire des empreintes dans de la pâte à sel ou qui apportent leur pierre à l’édifice sur un coloriage XXL!

J’ai des étoiles pleins les yeux!

IMG_1135

 

Pourquoi j’aime le concept?

 

Je ne suis ni maman ni future maman et pourtant ici je me sens comme chez moi. Je trouve le concept même de créer un lieu où les mamans n’auront pas honte que bébé pleurent au restaurant hyper réconfortant quand on voit le nombre de personne qui s’en plaignent!

Ici, les personnes qui poussent la porte le savent: à l’intérieur, ça regorge de joie de vivre et des petits anges qui parlent forts.

On peut faire garder son bout de chou le temps d’une séance Yoga ou d’un soin esthétique (pédicure, manucure ou épilation)  à des tarifs très corrects! D’ailleurs, je suis jalouse, parce que dans un endroit comme celui-là, j’irais bien faire du yoga mois aussi!

Une fois le chouchoutage fini, on s’assoit autour d’une table pour déjeuner léger ou manger une part de gâteau… D’ailleurs si je n’avais pas été au régime, j’aurais facilement craqué sur le trois quart de la carte!

L’équipe est au petits soins et on a presque l’impression d’aller boire le café chez une amie qu’on aurait pas vu depuis longtemps!

 

IMG_1140

 

IMG_1145

 

IMG_1142

 

Le côté boutique, propose des chouettes pièces de créateurs et des produits alimentaires au top: il n’y a qu’à voir, les plats tout prêt pour les petits bouts me donnent envie de finir dans mon assiette.

Le mieux dans l’histoire, c’est que si vous n’êtes pas allergiques aux enfants, ce salon de thé est juste l’Endroit où il faut aller pour pouvoir papoter entre copines autour d’une bonne tasse bien chaude!

 

IMG_1143

 

Où les trouver?

 

Du lundi au Samedi de 9h à 19h,

45, Boulevard Édouard Herriot • 13008 Marseille • Tél 04.86.12.84.03

 

 

Qu’en pensez-vous les filles? Seriez-vous tenter par le concept?

6 réflexions au sujet de « [Marseille Insolite] Ouimum’s, le lieu qui a tout bon! »

Laisse un mot doux

