[Flop] Le démaquillant fait de la résistance!

Salut les filles,

 

ça fait plusieurs années qu’on me parle des produits de la marque Sephora comme de bons produits. J’apprécie leur maquillage pas trop cher et de bonne qualité, alors quand j’ai été à court de « Shake me Baby » de Pulpe de Vie et avec un porte-monnaie un peu maigre j’ai foncé m’acheter un démaquillant moins cher.

 

Ma mère m’a alors dit que le « Super démaquillant yeux Waterproof » Sephora était top. Comme j’ai toujours été obéissante, qu’elle l’utilise et qu’elle est souvent d’excellent conseil, je suis donc allée chercher le fameux flacon… Je n’aurais peut-être pas du.

super démaquillant waterproof

Ce qu’en dit la marque:

L’ennemi juré des mascaras !
En plus de sa jolie tête biphasée :
– Il élimine tous les types de maquillage, même le waterproof, sans effet gras !
– Il contient un complexe riche en flavonoides et extraits d’olivier pour fortifier les cils.
– Il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles
– Il contient l’HydroSenn+™, l’actif ultra hydratant de la gamme, qui adoucit et assure un confort parfait.

 

Pourquoi est-ce un flop?

 

Comprenons nous, je suis du genre à utiliser mon démaquillant pour tout le visage, qu’il soit marqué « yeux » ou pas. Du coup, à la première application j’ai fait comme d’habitude. Je secoue la bouteille, je met ça sur un gentil coton et j’applique délicatement, un œil après l’autre.

Un premier problème s’offre à moi… Le waterproof part mal… Il me reste encore un max de maquillage sur les yeux et ça, ça ne me plait pas du tout. Je suis obligé d’avoir la main lourde en démaquillant pour arriver au bout du truc. Pour un démaquillant spécial waterproof, ça craint!

Le deuxième problème est plus grave encore, je ne supporte pas le produit en lui-même. Il laisse un film gras que je n’arrive pas à faire partir même après m’être laver le visage! J’ai l’impression d’avoir la peau qui brille. Je me sens mal et je n’approuve pas. Ma peau est grasse alors qu’elle ne devrait pas, le lendemain j’ai des petits boutons. Décidément, je n’aime pas les textures huiles et c’est de pire en pire.

 

Bref, vous l’aurez compris, pour une fois, je n’aurais pas du écouter ma mère! Pourtant, elle a toujours été de bon conseil côté cosmétique. J’ai compris après coup qu’avec ma peau mixte, ce produit n’était tout simplement adapté. Ma mère a une peau très sèche et le côté huile, lui permet d’avoir la peau qui ne tiraille pas! Pa contre, pour ce qui est du côté waterproof, malheureusement, j’ai du mal à lui trouver une excuse.

Je suis tellement déçue, que je n’ai même pas eu envie de vous faire de « jolies » photos pour illustrer.

 

Et vous les filles, avez-vous déjà tester les produits Sephora? Qu’en pensez-vous???

 

Crédit photo: Sephora.fr

Publicités

11 réflexions au sujet de « [Flop] Le démaquillant fait de la résistance! »

  1. Hello hmmm article interessant
    Moi aussi j’ai deja testé un produit sephora ,le fond de teint , et comme toi je n’en ai pas eté contente du tout pour faire court , je pense peu etre que c’est parce que moi aussi j’ai une peau mixte ,sephora ne penserai t-il pas a nous ?! Rooo et puis bon testé du sephora aprés du Lancome c’est vrai que on devient tres exigente ;P, enfin j’en reste pas moins deçu

    Ps : par contre je l’ai donnée et la personne est apparament contente , comme quoi je crois qu’en definitive sa doit etre sa …une histoire de peau

    Des Bisous et bonne journnée ^^

    1. Parfois, quand je teste des produits, j’ai l’impression d’être à contre-courant par rapport à d’autres blogueuses! Quand je lis ce genre de commentaires, ça me rassure! Je ne suis pas seule au monde!!!

  2. Jamais testé mais du coup j’éviterai car j’ai la peau mixte et l’idée du film gras me fait peur ! Par contre pour ma part je prends le biphasé de L’Oréal spécial waterproof aussi. Comme toi il a beau être « yeux et lèvres » il me fait tout le visage. Je trouve aussi qu’il n’élimine pas tout le maquillage donc j’utilise souvent deux cotons. Mais bon au moins celui la ne me brûle pas les yeux :/

  3. Ouille…. Bah dis donc, ca c’est du Flop… !
    Perso, je n’utilise que les vernis / dssolvant de chez sephora ! J’ai tenté :
    – mascara : une cata… j’ai eu les yeux rouges et les cils qui grattaient
    – fard à paupières : ca tient pas assez dans la journée et comme je suis du genre TRES féniante et que je ne fais pas de retouche : MORT !
    – gel douche : oh mon dieu, ma peau crottique m’a maudit pendant 3 jours… le produit est trop parfumé et j’ai eu des plaques et la peau qui tiraille…

    Bref, depuis j’ai abandonné l’idée d’acheter du sephora sauf pour vernis et dissolvant :s

  4. J’ai déja utilisé et je suis totalement d’accord avec toi ! C’est de la merde ^^clairement. Du coup je prefere acheté mon eau micellaire de chez Bioderma qui enleve waterproof ou non ! parfait !
    Lesjolieschosesdelola.wordpress.com
    Lola.

  5. Oui j’ai déjà tester pas mal de produits. J’aime bien leur crayon pour les yeux et les savons (surtout celui à la fleur de coton!) j’ai jamais eu de problème avec mais j’ai pas une peau très réactive de manière générale.

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s