Le bracelet qui nous bouge les fesses!

 

Nike fuel band (2)

Salut les filles,

 

une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler sport et bien-être… Ou plutôt outils sportifs.

Au début, je voulais vous faire un article sur le suivi de mon régime avec truc et astuce pour gourmandes au régime mais ma balance ayant rendu l’âme, je m’assois sur ma pesée de cette semaine. Je vous ferais donc un point la semaine prochaine!

c’est bien beau de m’être mise au régime mais on ne vous le dira jamais assez, si vous ne l’associez pas à un minimum d’activité physique, vous n’aurez pas les résultats escomptés et vous maigrirez mou.

Mon chéri a eu pour mon anniversaire, une idée brillante. Maintenant que je me suis mise à courir, il estime que je suis devenue une femme active et que je dois me bouger les fesses tous les jours. Sauf que j’ai souvent tendance à ne rien faire du tout les jours où je ne cours pas (et je n’ai pas couru de la semaine là tout de suite). Du coup, il m’a offert un bracelet connecté, et plus particulièrement le Nike Fuelband.

 

Ok, mais qu’est-ce que c’est?

Le NikeFuel est un moyen unique et universel de mesurer toutes sortes d’activités, de vos exercices du matin à vos soirées les plus folles. Quels que soient votre âge, votre poids ou votre sexe, la même activité à intensité égale vous rapporte la même quantité NikeFuel. Spécialement conçu pour mesurer chaque mouvement du corps, le NikeFuel vous permet de suivre toutes vos activités.

Nike Fuel Band

Mon avis:

Quand je le reçois, je teste mon nouveau jouet, comme une gamine de 5 ans! Je programme mon bracelet pour avoir un objectif de 2000 points par jour. J’enfile mon bracelet et je saute partout, je m’active, je bouge, je cours… Bref, je retombe en enfance.  Je vois les Nike Fuel (la « monnaie » nike pour calculer ton activité) montait sur mon bracelet, je suis contente! Quand j’ai atteint mon but, un beau GOAL apparaît je suis fière de moi.

Côté design, c’est pas le IT de l’été. Même s’il est léger, le bvracelet est volumineux et pas très sexy. Ca fait jouet pour enfant, gros truc en plastique. Ma version rose est certes girly mais ce n’est pas non plus la folie. Franchement niveau « sexytude » on repassera.

nike-fuelband-arm

Concrètement, côté utilisation, les jours où je cours les Fuel montent très vite et j’atteinds hyper facilement mes objectifs. Par contre, les jours « d’inactivités », ça ne grimpe pas vite du tout!

L’effet booster, c’est que ça me fait culpabiliser, je suis du genre compétitrice et je déteste ne pas atteindre mes objectifs. Du coup, je me prends des coups de speed et, hop, je m’arrête deux arrêts de bus plus tôt, ou alors je vais marcher un peu dans le quartier quand je promène le chien.

De manière plus négative, Nike n’a développé l’appli mobile QUE pour les Ihpones. Moi qui suis une Android addict, je ne peux utiliser les capacités de mon bracelet que sur ordinateur et je trouve ça dommage! Il est aussi assez limité pas rapport à d’autres bracelets connectés qui proposent plus de solutions sport.  Et dans le genre pas pratique, il n’est pas waterproof! Les adeptes de la piscine devront donc faire sans ou avec un autre!

 

Ses +:

  • Son effet motivant
  • Son ecran
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa communauté

 

Ses -:

  • Son prix un peu élevé comparé au reste du marché
  • Son utilistation limitée
  • Son design
  • Le fait qu’il soit non waterproof

 

En bref, je porte ce bracelet tous les jours et il est vraiment source de motivation! Je suis obligée de me bouger les fesses plus que d’habitude et je m’aperçois avec horreur qu’en tant normal, je suis loin d’être active. Je le recommande à toutes celles qui voudraient avoir une motivation pour se surpasser!

 

Et vous connaissez-vous les bracelets connectés? En portez-vous? Voudirez-vous en avoir un?

Laisse un mot doux

