Je ne suis pas une fille à talons!

large (6)

 

Salut les filles,

 

aujourd’hui il faut que je vous confesse quelque chose… Je suis une grande dingue de chaussures à talons, j’en ai facile une petite vingtaine de paires… Mon problème, c’est que je ne sais pas marcher avec… De près ou de loin!

Au début, j’enfile une paire, et, pleine d’assurance, je me lance dans ma journée. Je me sens sexy et sûre de moi! Au bout de 10 minutes, les premières douleurs se font déjà sentir, ma plante de pied chauffe, mes orteils s’engourdissent. Au bout d’une heure, je fais toujours bonne figure mais j’ai envie de marcher pieds-nus. Deux heures plus tard, je pleure à grosses larmes, genre gros chagrin. Il m’est déjà arrivé de rentrer dans un magasin de pompes pour m’acheter d’urgence une paire de ballerines!

Vous allez me dire, qu’il faut  toujours avoir des ballerines dans sac histoire de pouvoir en changer dès qu’on a fini ce qu’on a à faire en talons… Oui mais voilà, dans mon nouveau boulot, ça veut quand même dire porter mes talons pendant au moins 8 ou 9 heures, et ça, je ne peux juste pas.

A l’heure actuelle, je n’ai aucune solution si ce n’est ne porter que des ballerines avec mes tailleurs et c’est pas terrible. J’admire les femmes de mon bureau qui courent littéralement toute la journée perchées sur des stilettos incroyables que je rêverais de pouvoir supporter. En plus, j’ai l’impression de faire moins « pro » ou éternelle ado quand les autres sont des femmes accomplies… C’est énervant!

 

Du coup, je suis hyper frustrée et pour la faire passer je vous ai fait une jolie sélection de photos girly bien chaussées.

 

large (1)

 

large (2)

 

large (3)

 

 

 

large

 

tumblr_llnw5sXTEZ1qbt5i8_large

 

large (7)

 

large (8)

 

large (9)

 

large (10)

 

 

Bref, je boude, moi aussi je veux être une vraie fille à talons!

Une idée pour que je supporte mes petites merveilles?

 

 

Bon weekend les filles!

 

large (5)

 

 

 

Crédits photos: Internet

18 réflexions au sujet de « Je ne suis pas une fille à talons! »

  1. Photos magnifiques
    Je suis à peu près comme toi, j’ai une quinzaine de chaussures à talons mais je n’en mets jamais. Je sais marcher avec mais j’ai une flemme monumentale de les mettre. Déjà tu vas mettre un quart d’heure de plus en général pour marcher d’un point à un autre, si je dois conduire il faut que je change de chaussures, si je suis à la bourre je peux pas courir…
    Que des petits trucs comme ça qui me dirige vers mes jolies nike qui m’attendent patiemment.
    Le pire c’est que ça m’empêche pas d’en acheter !!!

    1. Mais pareil! Sauf que les baskets, même de ville, je ne peux pas les porter pour le boulot! J’ai deux vigiles à l’entrée qui me renvoient à la maison si ma tenue n’est pas correcte (promis, je bosse pas dans une boite de nuit!).

        1. C’est bien ce que je fais, j’en ai de toutes les couleurs ou presque! J’achète ça à pas cher dans les boutiques de « cagoles » et j’en change hyper souvent!

  2. Coucou,

    Moi aussi je suis une fille à talons, mais contrairement à toi, j’arrive à marcher avec. C’est peut être une question d’habitude; mais pas seulement. Quand tu choisis une paire d’escarpins, tu dois faire attention à quelques points. Genre, y a t’il un petit cousinet dans les semelles? Si c’est des talons haut, il faut avoir une petit plateforme sous la plante de la chaussure….. Tu peux retrouver encore pleins d’autres astuces sur le net. Avant, j’achetais pleins de chaussures pas cher, pas confortable et je finissait par les jeter. Maintenant, j’ai 50 paires d’escarpins et je sais les mettre toute une journée de boulot.

    Bonne chance 🙂
    Aurély

  3. Tiens, c’est marrant, j’aurais pu écrire à peu près le même article mot pour mot… Bon, sauf pour la vingtaine de paires de talons, je dois en avoir moins que ça quand même ^^ !

    La seule solution que j’ai trouvé pour porter des talons sans souffrir (et sans me casser une cheville…), c’est de me limiter à 5 cm de hauteur maximum, et de choisir des talons épais de préférence, qui sont plus stables. Et mes talons hauts si jolis (et si douloureux T_T), je ne les sors que dans les grandes occasions ^_~ !

  4. J’adore ta sélection de photo… Elles sont à tomber toutes ces chaussures… !
    Je suis comme toi, ou comme quasi toutes : les chaussures à talons ouille mes pieds 3 min après les avoir enfiler !
    Alors pour le coup, j’en portais beaucoup quand je bossais avant, et en fait au départ, je les portais que quelques heures (pas plus de 2h…) et au fur et a mesure, je m’y suis habituée, quand tu es « occupée » tu n’as plus le temps de t’occuper de tes pieds et tu les oublies et au fil de l’eau j’ai appris à les supporter ! bon je reconnais que dès que je pouvais remplacer mes talons par des ballerines je le faisais !!! Mais je pense que le pied s’habitue, même si c’est pas tres bon… après je suis d’acc, je choisissais des chaussures à talon large, j’étais bcp plus stable (dailleurs les 2 paires que j’ai à talons fins, je suis incapable de les porter !!!) Ensuite, la hauteur du talon y fait pour bcp ! Je jonglais avec plusieurs paires dans la journée ! mes talons haut / mes ballerines et des talons genre 4-5cm ! Oui je l’avoue ma voiture était un peu mon placard à chaussures… Mon Homme se moquait de moi, dès qu’il mettait un pied dans ma voiture… Mais ca m’a bien aidé d’avoir mes moultes paires de chaussures, comme ça dès que je sentais que mes pieds faiblissaient, j’avais tjs une issue de secours ! 🙂
    alors ne d’sespère pas, l’entrainement t’aidera à porter des supers belles chaussures à talon toute la journée 😉
    bon week 🙂
    Bisous

  5. Coucou !
    Comme astuce, je ne peux que te conseiller des talons pas trop hauts (une hauteur qui te soit suffisamment confortable pour le quotidien). La qualité des modèles joue pour beaucoup aussi.
    En soirée, je mets bien souvent dans mes escarpins des petits coussinets en silicone ou en mousse à l’avant du pied et je fais attention aux modèles que je choisis. Si je sens à l’essayage que c’est douloureux, je laisse tomber tout de suite !
    J’aime beaucoup ta sélection, surtout les escarpins pastels et Melissa !
    Bises

  6. Houlala moi je suis comme toi, j’en ai plein! car mon homme adore quand j’en porte Mais je suis comme toi, les pieds me chauffent, j’ai trop mal… En plus, tous les jours j’ai plusieurs trajets à faire dans une route pavée à l’ancienne donc impossible à pratiquer avec des talons. Alors c’est pas gagné pour « s’habituer »

    1. Je suis tellement d’accord. A Marseille rien n’est plat, pour aller prendre le métro de chez moi ça monte et ça descend… Bref, je franchirai surement le cap un jour, mais pas demain, j’ai poney!

Laisse un mot doux

