Un jour de bonheur!

Salut les filles,

 

ce weekend, j’ai eu 27 ans et mes parents m’ont offert un soin au SPA Clarins de Marseille. Dimanche matin, un soleil radieux au dessus de ma tête et une petite forme (je me fais vieille :p ), me voilà partie pour une petite marche jusqu’au Vieux-Port.

A 10h tapantes, soit une heure avant mes soins, je suis devant le SPA, je bave déjà.

IMG_20140309_130250

Quand Clarins parle de son centre:

« Par son incomparable situation sur la colline du Panier, le Vieux Port à ses pieds, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu est, en Provence, le nouveau phare emblématique des voyageurs. Ici, dans ses murs classés monument historique, s’ouvre à vous les portes du bien être et de la vitalité avec Clarins pour initiateur. Entre ciel et mer, le Spa by Clarins est lumière et sérénité pour une détente relaxante et régénératrice. Luxe et raffinement suprême sur 1000 mètres carrés, une piscine couverte, une salle de fitness avec coach sportif, deux saunas (dont un infra-rouge), deux hammams, six cabines de soins dont une double VIP avec jacuzzi. Laissez-vous guider par les senteurs et le chaleureux univers aquatique de la Méditerranée, au décor inspiré des bassins et lavoirs provençaux. Une atmosphère incomparable. Au Spa by Clarins, vous allez l’expérimenter à fleur de peau. Et à fleur de sens. « 

Les lieux:

Je suis curieuse, alors je vais au SPA en passant par l’accueil de l’hôtel, immense, et magnifique!

IMG_20140310_210401

Quand j’arrive, je suis accueillie par une jeune femme bienveillante d’une infinie douceur. Elle me conduit aux vestiaires où m’attendent une peignoir moelleux et une serviette (je veux la marque de leur adoucissant!).

 

Après m’être changée, j’ai le droit de profiter des installations (hammam, sauna, douches sensorielles et piscine) pendant l’heure d’attente avant mon soin. Au bout du couloir, je commence donc par le sauna à infrarouge où je suis les instructions placardées dans la salle.

IMG_20140310_210228

Ensuite je file sous la douche sensorielle, où plein de boutons m’attendent. Là, il y a marqué « Brume froide », ici  » pluie méditerranéenne » … Et sur celui-là  » tempête tropicale ».. Je tente, il pleut dans la cabine et les oiseaux chantent! Ensuite un grondement, un tonnerre lointain… Je ne suis plus vraiment là, mon esprit est ailleurs!

Je me faufile ensuite au hammam pour me détendre mais je reste pas car c’est une partie de mon soin. Je passe donc par la salle de détente où des fruits frais et des boissons sont mis à disposition, puis je vais à la piscine.

IMG_20140310_210151

Ce petit bassin a une très jolie cascade, le bruit est apaisant. Je fais quelques (petites longueurs) et, tiens, un bouton… J’appuie, la piscine se remplit de bulles, je délire!

Une heure est déjà presque passée, le temps de me rincer et je file dans la salle d’attente pour me faire dorloter.

 

Mon soin:

La carte des soins est grande et j’ai choisi de me faire dorloter avec le « Soin signature » créé spécifiquement pour le centre de Marseille.

IMG_20140310_210321

Il dure 1h45 et finit de me faire décoller. Je commence par un hammam privatif (oui, oui!) où je me détends dans la vapeur, les pieds dans une bassine d’eau fraîche. Au bout d’une dizaine de minutes, je retourne m’amuser avec les boutons de la douche et j’attaque la suite en cabine de soin. Là, la masseuse commence par un gommage aux huiles essentielles et au sel! C’est hyper tonique et elle n’oublie aucune partie de mon corps. Elle est super professionnelle et à l’écoute. Lorsqu’elle a fini, je file sous la douche (cette fois sans boutons) pour me rincer. J’en profite pour me savonner avec un savon de la marque qui sent divinement bon.

Après quelques minutes, je suis donc de retour sur la table de massage pour la suite du programme. Débute alors un modelage ressourçant, aux huiles et aux pochons de lavande. Mon esprit quitte mon corps, je m’endors presque, ou je m’endors quelques instants… Je ne sais plus, je ne suis plus qu’amour, joie et bonheur!

Après le massage, on m’offre une tasse de thé, histoire de bien finir.

 

En sortant du SPA, je suis détendue, tout le monde est beau, gentil, et je ne peux de me défaire du sourire que j’ai aux lèvres. Je pense déjà à économiser pour y retourner bientôt.

 

Je ne peux que vous recommander ce SPA, même s’il est cher.

 

Et vous, êtes-vous déjà aller dans un SPA? Qu’en avez-vous pensé?

 

 

7 réflexions au sujet de « Un jour de bonheur! »

  1. Ca donne envie ! Surtout la pluie tropicale hihi ^^ Je suis déjà allée dans un SPA, c’était merveilleux ! Hammam, luminothérapie puis massage aux huiles essentielles c’était le paradis !

  2. C’est juste excellent les boutons de la douche 🙂
    En tout cas ton « lieu » a l’air vraiment très chouette !!
    Pour nos 10ans avec mon cher et tendre on est allé au château de pizay et y avait aussi un Spa a coupé le souffle 🙂
    On a mis des sous de côté pour justement y retourner 🙂 on serait fait masse en duo ! C’était top ! On s’est régale 🙂

  3. Qu’est ce que j’aime les spa… Je pourrais passer ma vie dedans à me faire chouchouter, patouiller … ! Rien que d’y penser je pense aller faire un petit tour sur groupon dans l’espoir de trouver une offre abordable … lol !
    Bisous !

Laisse un mot doux

