L’Eléphant Gourmand!

elephant2

 

Salut les filles,

vous le savez toutes (ou presque), je suis une grande dingue de thés sous toutes ses formes ou presque. Ce que vous savez moins (ou même pas du tout), c’est qu’à force de boire des thés en vrac de maisons plus ou moins connues, j’ai de plus en plus de mal avec le thé de supermarché. Je ne dis pas qu’il n’est pas bon, loin de là, mais les autres sont souvent bien meilleurs.

Pourtant, il y a quelque chose que j’achète encore en grande surface car j’en bois peu, c’est les tisanes. J’en bois surtout l’hiver et bien souvent une boite me fait jusqu’à 6 mois!

C’était sans compter cette fois, où j’ai craqué pour l’Eléphant! Vous savez, cette grosse bête qui fait de la balançoire à la télé?! Eh bien elle m’a eu au détour d’un rayon.

 

La Tisane Nuit tranquille:

lipton1

Ce qu’en dit la marque:

Le tilleul et la camomille alliés aux feuilles d’oranger font de l’infusion Nuit Tranquille un doux cocktail pour un délicieux moment de repos.

Mon avis:

Quand je suis stressée, ou angoissée, je crois beaucoup au pouvoir des plantes. C’est donc avec plaisir que je me fais une tasse. Nuit tranquille est une référence et c’est normal. Le mélange est fait de manière subtil et harmonieux. Il est parfait. Cependant, je pense que les « débutants » de la tisane aimeront y mettre un peu de sucre (moi je ne sucre jamais rien!).

 

La Tisane Miel et Une nuit:

 

miel-nuite95b

Ce qu’en dit la marque:

De beaux rêves toutes les nuits ? Laissez-vous bercer par le mélange gourmand et chaleureux du miel, de la banane et du rooibos. Le secret des gourmands pour être au firmament !

Mon avis:

Lorsque l’on verse l’eau sur le sachet, l’odeur qui s’en dégage est à tomber! C’est doux, c’est sucré, je suis fan! Le goût de la banane n’est pas du tout écœurant, et celui du miel est subtil, présent juste ce qu’il faut! Le Zhomme est malade, je lui glisse donc une tasse bien chaude entre les mains, à laquelle j’ai ajouté une cuillère de miel car il sucre tout! Lui qui déteste le thé et les tisanes, il le boit d’une traite… Le lendemain matin, le regard malicieux et un grand sourire au lèvres, il me demande : « tu pourrais me faire un thé, comme hier? »… Je suis bluffée!

 

 

Bref, je suis amoureuse de ces tisanes, les boites sont parties vite (trop vite?) et je pense craquer très vite pour les fruités (abricot, pèche, goyave) et faire goûter celle poire-caramel au chéri.

Et vous? Buvez-vous de la tisane? Quelles sont vos marques de supermarchés préférés? Avez-vous testé celles-ci?

 

 

3 réflexions au sujet de « L’Eléphant Gourmand! »

  1. Je suis pas fan des infusions… Et comme le thé ne m’empêche pas de dormir…
    Je suis comme clé, je reçois la thé box tous les mois donc j’achète plus en grande surface…
    En tout cas, j’ai vu la pub dernièrement et limite je serai tentée d’en acheter 🙂 et surtout les goûts qu’il propose n’ont vraiment pas l’air mal 😉

Laisse un mot doux

