Régime: 2 mois plus tard

88892597_o

 

Salut les filles,

voilà presque deux mois maintenant que je suis au régime. Je vous ai laissé le mois dernier (vous pouvez lire l’article ici) avec un chouette constat: j’avais déjà perdu 4 kilos en trois semaines et ma balance affichait 64.2 kilos ce qui est bien, mais pas encore ça pour moi!

Alors, j’en suis où?

Eh bien ce matin, la balance affiche 61.7  kilos soit une perte totale de 6.5 kilos . Ce n’est pas autant que les premières semaines, vu que j’attaque ma 9ème semaine de régime mais franchement c’est top! Je me sens plus légère et surtout fière de moi.  Finalement, même si la perte de poids s’est ralentie, je n’ai pas stagné une seule semaine et même quand je perdais peu, je perdais quand même. Ce régime ne me frustre vraiment pas, je savoure mes repas, j’apprends à manger  plus doucement, à déguster et j’adore ça! Ce que je pensais être un cap, ces kilos incrustés qui allaient me jouer des tours partent en fait doucement mais sûrement.

Des changements physiques?

Pour moi, ils ne sont pas flagrants, mais tout le monde trouve que j’ai fondu… Concrètement, mes jeans baillent… Après, je maigris mou… La course à pied m’aide clairement à me raffermir les jambes, mais proportionnellement, je maigris plus vite que ce que je me tonifie et je ne trouve pas ça harmonieux ou joli. Du coup, il va falloir y remédier même si ça va pas être simple. Ma cellulite se fait la malle, mais elle reste quand même là, la sale bête!

Côté cuisine?

Je redécouvre le plaisir de cuisiner. Certes, certains jours ça me gonfle mais il le faut!  Je suis obligée de varier mes repas, même si j’ai des repas type, et quand je n’ai pas envie de cuisiner, je me jette allègrement sur mon plaisir régressif: des coquillettes au jambon, sauf que je rajoute une dose de légumes (salade, haricots, asperges, …). Du coup j’innove! D’ailleurs, je vous livre ici une recette simple, et légère (que l’on suive WW ou pas!)

Il vous faut(pour 2 personnes):

IMG_1032

IMG_1034

  • 300g de crevettes
  • 1 Cuillère à soupe de miel
  • 2 Cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 Cuillère à café de gingembre
  • 50 ml de thé vert au citron très infusé (ici du thé à l’orange et au citron vert de ma box Envouthé)
  • un peu d’ail

La recette est toute simple:

Mélanger tous les ingrédients pour faire une marinade,

IMG_1033

Mettre au frais pendant au moins 1h (maxi 12 heures)

Une fois marinées, jeter les crevettes et le jus dans une poele et laisser réduire.

IMG_1035

Servir avec du riz et des légumes!

IMG_1036

C’est hyper simple et même le chéri a aimé! Le thé donne un goût léger hyper agréable! Pour les curieuses qui feraient le régime WW, servies avec 100 gramme de riz, le plat fait 7,5 points (dont 4,5 pour les crevettes).

Et la suite?

Je n’ai pas atteint mon but, mais j’y travaille clairement! Les prochains objectifs sont compliqués puisqu’il va s’agir de raffermir tout ça, passer sous la barre des 60 kilos, et continuer à me motiver pour le sport. Je vais aussi essayer de continuer à tester des recettes pour améliorer mon quotidien de « régimeuse ». D’ailleurs, souhaitez-vous que j’en partage d’autres?

Et vous? Où en êtes-vous de vos bonnes résolutions?

 

 

Illustration: Web

12 réflexions au sujet de « Régime: 2 mois plus tard »

  1. 6.5 kg en 2 mois, je n’ai qu’une chose à dire : Bravo \^o^/ !! Ca fait même une très bonne moyenne de 700g/semaine ^_~ !

    Je crois me souvenir que ton objectif était de perdre une dizaine de kg… Tu te rends compte que tu as déjà atteint la moitié de ton objectif ^^ ? Si tu continues à ce rythme, dans un mois environ tu auras atteint ton objectif… la clase ^_~ !

    Pour te raffermir, tu peux essayer l’appli NTC, il y a pas mal de séances d’exercices plutôt sympas qui travaillent tout le corps ^^.

    1. Je n’ai pas de tablette et l’appli sur mon petit écran je la trouve pas terrible pour le moment! C’est bien dommage!

      Sinon pour mon objectif ‘est carrément ça! Le mieux surtout c’est que je me sens mieux dans ma peau et dans mes fringues!

      1. Si tu te sens mieux, c’est bien ça le plus important ^_^ !!

        J’utilise l’appli avec mon téléphone, j’ai un écran de 4.7 pouces (environ 12 cm de diagonale, donc), et ça marche plutôt pas mal, surtout qu’ils expliquent les mouvements à l’oral et en vidéo si on veut ^_~.

Laisse un mot doux

