Envouthé: Dimanche Gourmet [Février]

envouthé fevrier 2014

 

Salut les filles,

une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on décrypte la box Envouthé du mois de février. Et on peux dire que ce mois-ci, ils se sont démarqués puisque (et c’est suffisamment rare pour le souligner) point de box sur le thème « love, amour et Saint -Valentin » dont vous avez fait overdose mais un thème dans le vent et hyper sympa : Dimanche Gourmet, ça vous brunch?

 

 

 

 

 

IMG_1022

 

Oui, oui, donc une box pour avec des thés pour bruncher avec qui vous voulez, dans un joli écrin violet:

contenu

Stormy Joburg, Cape and Cape: mélange de roobios légèrement fumé et citronné. S’accorde avec le poulet, saumon, foie gras, carrot cake, sablé ou chocolat noir. « Quoi ENCORE du roobios? Je craque » ça c’était ma première réaction. Et puis, j’ai quand même goûté et je me suis régalée! Ce roobios est léger et ne ressemble en rien à ce que j’ai pu boire jusqu’ici… Je suis ravie.

Chine Extra, Compagnie Coloniale: thé noir nature. S’accorde avec le saumon fumé, charcuterie, paté, teriine, magret de canard, huître, noix de Saint-Jacques, coquillages, caramel, chocolat noir et lait et praliné. Ce thé noir est hyper classique, mais ça fait du bien le classique parfois!

 

IMG_1025

Oh Là Là!, Theodor: Thé noir parfumé aux notes de vin chaud et d’épices. S’accorde avec le magret de canard, raclette, croque-monsieur, pain d’épices, sablé, panettone, cupcakes, fraises à la chantilly. Ce thé est mon coup de cœur de la box (avec le roobios) et, bien que je ne soit pas fan du vin chaud, je le trouve délicieux et subtil. Ce n’est peut-être pas le plus original des thés Theodor, mais une fois de plus il se démarque des autres. Décidément, Theodor, je t’aime d’amour!

Impérial Darjeeling, Pagès: mélange de thés Darjeeling. S’accorde avec la volaille, Beaufort, comté, emmental, cake à l’orange ou au citron, chocolat noir et au lait, amandes. Ici, aucune découverte mais un thé fort et fleuri de qualité.

Thé vert à l’orange et au citron vert, Maison Taillefer: tout est dans le titre. S’accorde avec le poisson, noix de Saint Jacques, crevettes, sablés, chocolat blanc. Oui, bon, pas grand chose à dire sur ce thé archi classique qui est, ENCORE, à l’orange…

contenu

Songe voyageuse, Pagès: thé noir parfumé au fleurs de bleuet. S’accorde avec les oeufs, caramel, chocolat noir et lait, praliné, sablés, nougats! Un thé délicieux qui rappelle notre thé russe chéri, celui que je buvais, au début de mon « initiation » de thé addict. Même s’il n’a rien d’extra-ordinaire (si ce n’est un goût subtil) ce thé est chouette pour démarrer sa journée en douceur!

Une confiture mystère du chef, Maison Francis Miot: confiture de pêche, abricot, mangue et jus de passion relevé par une pointe de curaçao bleu. Une tuerie! Le pot est minuscule mais, avec mon régime, m’a quand même fait quatre jours. Et, je dois l’avouer, j’attendais mon petit déj’ avec impatience pendant cette période!

 

Ce mois-ci, vous l’aurez compris, la petite boite carré ne se démarque pas par sa sélection, hyper classique, mais par la manière dont l’équipe Envouthé vous propose de marier ces thés de manière salée ou sucrée, pour un brunch parfait! Ainsi, ils nous guide sur les mets à marier avec leurs thé, et ça c’est une brillante idée! Et si on brunch pas? Tant pis, on boit une tasse au déjeuner ou au dîner et on se régale pareil!

 

Je ne regrette absolument pas cette box bien remplie même si ce n’est pas forcément celle que j’ai préféré! Vivement celle du mois de mars!!!!

 

Et vous? Qu’en pensez-vous?

Une réflexion au sujet de « Envouthé: Dimanche Gourmet [Février] »

Laisse un mot doux

