[Running] Semaine 3: ça y est! Je cours!

Salut les filles,

une fois n’est pas coutume, nous sommes lundi et je reviens vous raconter mes exploits sportifs de la semaine passée. Rappelez-vous, il y a trois semaines, je décidais de me remettre au sport malgré le fait d’être le plus grande feignasse de France et de Navarre. Me voici donc à la troisième semaine du programme du « Cahier Running des presseuses » et, comme ici et , je vous livre ma bataille contre moi-même.

 

objectif

Fin de semaine, je dois être capable de courir 45 minutes, c’est n’importe quoi, pour moi, c’est même fichu d’avance!

Lundi:

Repos

jour 15

Et même si je n’ai pas de courbatures, je l’ai bien mérité! Sauf que, je tourne en rond chez moi, et l’envie d’enfiler mes baskets me démange… Je me surprend toute seule!

Mardi:

L’objectif est différent des semaines précédentes: on oublie la marche et on attaque directement par 10 minutes de footing puis trois séries de 5 minutes de course et 1 minute de marche et on fini par 5 minutes de footing, soit 33 minutes d’entrainement!

jour 16

Durée de mon entrainement: 38. 57 minutes

Kilomètres parcourus: 4.40 km

Pour moi 10 minutes de footing, enchaînées avec 5 minutes de course ça me parait être la mort! ça fait quand même un quart d’heure en tout, et sans s’arrêter! Surtout que, pour l’instant, j’ai du mal à faire la différence entre footing (tu cours lentement à un rythme qui te permet clairement de papoter sans effort) et la course (la foulée est plus ample, tu es plus rapide). En fait, mis à part cette histoire de rythme, je m’en sors pas trop mal. La séance se fait sans difficulté et je suis plutôt contente de moi. J’avoue, cette semaine, je n’ai pas suivi les exercices proposés chaque jour, comme ces jump squats.

Mercredi:

PPG

jour 17

P-P-Quoi? PPG comme Préparation Physique Générale! En gros aujourd’hui, je ne cours pas mais je me muscle à la maison. Et là c’est la drame! Parce que si j’ai eu envie d’enfiler mes baskets, c’est que clairement, chez moi, je n’y arrive pas, et que je n’ai pas les moyens d’aller en salle de sport. Alors faire des exercices à la maison, sans personne pour me coacher et pour corriger mes positions ça m’a donné envie de pleurer! J’ai fait traîner toute la journée (paresseuse oblige) et dans un élan de folie, j’ai utilisé l’application « Nike training club » pour faire des exercices d’abdos. Ça m’a frustré de ne pas chausser mes baskets mais j’ai quand même fait ce qui était demandé. N’empêche, il va falloir que je réfléchisse à un programme pour les jours de PPG (il faut en placer au moins deux par semaine en plus de la course). L’exercice du jour est la demi-pompe.

Jeudi:

L’objectif est super simple: Courir 30 minutes et une récupération de 10 minutes derrière, soit 40 minutes!

jour 18

Durée de mon entrainement: 44.07 minutes

Kilomètres parcourus:5.6 km

Je commence en trottinant et j’accélère au bout de quelques minutes, me voilà partie, filant comme l’éclair (ou plutôt l’escargot). Je cours presque 20 minutes, mais qu’est ce qu’il fait chaud avec mon sweat. Oui je précise que même en plein mois de février, courir à 11H30 avec un soleil radieux quand on a un pull technique spécial froid c’est con, ça donne chaud et très soif! Du coup, au bout de quasiment 17 minutes, je suis obligée de m’arrêter quelques instants histoire d’avaler une gorgée d’eau et d’enlever mon pull qui me torture! Après cette halte, me voilà repartie, mais au bout de quelques minutes, c’est mon portable qui déconne! La musique saute, le GPS ne suis plus ma course, l’application foire. Bref, nouvelle pause oblige (à 23 minutes environ). Je règle le problème mais 500 mètres plus loin ça recommence… Je dois encore m’arrêter! Ça me rend folle! Je laisse tomber la récupération et cours un peu plus longtemps. Résultat, je n’ai pas couru une demie-heure non stop (même pas sûre d’en être capable) mais mis bout à bout j’ai quand même couru plus longtemps que prévu et c’est bien l’essentiel non? L’exercice du jour est le gainage!

Vendredi:

Repos 

jour 19

Yeeeeesssss!

Samedi:

L’objectif est tout bête: 20 minutes de footing, soit une petite séance de décrassage.

jour 20

Durée de mon entrainement: 35.24 minutes (pause non incluse)

Kilomètres parcourus: 4.31 km

Quoi, que 20 minutes? Tranquille… Je pars donc pour mes 20 minutes, j’avoue au bout de 10 ça tire sur les jambes mais tant pis. Je continue, il faut que j’y arrive après tout c’est pas la mort… 18 minutes 36, je vois le bout… Et un chien là, complètement perdu au milieu de la route! Il manque de se faire écraser par une voiture. Je ralentis et je l’appelle, il fonce vers moi et ne me lâche plus. Ça dure quelques secondes mais je suis obligée de m’arrêter, tant pis pour mes 20 minutes! J’attrape le chien par le collier, pas de tatouage, pas de gourmette non plus… Heureusement, il est obéissant et me suit, alors je reviens sur mes pas, je cherche son maître. Au bout de 20 minutes, je craque, j’attrape mon téléphone, cherche le véto le plus proche et amène le chien pour voir s’il à une puce. C’est le cas, on retrouve le maître et moi ma course à pied. De rage (je ne comprends pas comment le gars n’a pas vu que son chien s’était enfui de son jardin pendant plus d’une heure), je me remets à courir pendant presque 20 minutes. L’exercice du jour est la fente.

Dimanche:

Le défi de la semaine est déjà là: courir 45 minutes! Après 10 minutes de footing, on enchaîne 4 séries de 5 minutes de courses et 1 minute de marche et on finit avec 10 minutes de footing!

Jour 21

Durée de mon entrainement: 45.58 minutes

Kilomètres parcourus: 5.77 km

Je n’ai pas vu passé ma semaine d’entraînement! C’est parti, en plus le Zhomme m’accompagne! On trottine gentiment, et au bout de 10 minutes on accélère, déjà, nous sommes dans le parc! La minute de récupération arrive au bon moment! On enchaîne les séries, et même si c’est dur, je cours sans râler (ou presque)… On attaque les dernières 10 minutes, déjà sur le chemin du retour. Là je crache franchement, ce footing me parait ne jamais finir. Mais en fait, peu de temps après, la montre affiche 45 minutes! Oui je l’ai fait! J’ai réussi! Je suis joie et bonheur mais ne fais pas l’exercice de la chaise!

Bilan :

Trois semaines que je cours et je me surpasse chaque jour! Certes, je n’arrive pas encore à courir 30 minutes non stop mais je suis sur la bonne voie. Je me sens moins fatiguée, plus en forme et apaisée. En plus, Chéri trouve que je m’améliore vraiment et n’hésite pas à me féliciter car ça y est, j’ai une bonne foulée (et vitesse de croisière), je suis plus régulière et je fais enfin la différence entre footing et course (rien que ça)! Il me pousse des ailes! Et puis, des fois, j’ai les baskets qui me démangent! Ce sentiment est nouveau pour moi et très étrange (tellement j’étais une feignasse). Je mets un nom dessus: sportive! C’est ça, je deviens sportive et j’y prend goût!

Sinon, il ne reste plus qu’une semaine de programme, avec à la clé, ce terrible objectif: Courir 1 heure sans m’arrêter! Je sais déjà que je n’y arriverai pas (même si j’aimerais!) et je me rabats plutôt sur mon objectif secondaire: avaler les 5,4 kilomètres de parcours de la course que je souhaite faire en juin sans m’arrêter. Après, je ne suis pas à l’abris d’une bonne surprise! Si ça se trouve, sur un malentendu, je peux le faire!

Rendez-vous lundi prochain pour la suite et fin de mon aventure paresseuse!

Crédits photos:

Les paresseuses

P.S: J’ai besoin de vous les filles! Si vous pouviez liker les chaussures de ce lien (→  ← ), je pourrais peut-être gagner une super paire de baskets pour mes Running. Merci à toutes!!!

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8 réflexions au sujet de « [Running] Semaine 3: ça y est! Je cours! »

  1. Tu cours presque 5km par jours alors d’ici le mois de juin se sera les doigts dans le nez! franchement c’est waouw!
    Moi j’ai tjs pas trouver le courage pour le faire mais bizarrement tu me donnes envie de commencer!

  2. Punaise c’est génial !!! Bravo pour cette 3ème semaine, tu déchiiiiires 🙂
    Je te trouve bien défaitiste pour les 1h de course ! Je pense que tu vas y arriver, même si ce n’est pas la semaine pro, mais avec les jours à venir, ca va forcément venir ! Ne doute pas tant de toi, tu verras, les 1h vont te paraitre courte après !
    Avec toute ta motivation, j’ai donc commencé le « livre les paresseuses ventre plat » ! J’ai commencé vendredi…. et bah je souffre ! lol ! non disons que j’avais des muscles endormis… et la ils sont réveillés et pas contents ! lol En tout cas, c’est top 🙂

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