[Flop] L’eau de teint nude magique de L’Oreal

Salut les filles,

vous ne le savez peut-être pas encore mais j’ai une peau pourrie et je ne supporte pas le 3/4 des fonds de teint sur le marché (même Clinique c’est pour dire!). J’avais bien mon chouchou, une petite bombe de chez Bourjois, mais ils l’ont arrêté un jour, tout comme ma crème de jour pomme-amande de chez l’Occitane (je leur en voudrais toujours pour ça!)… Depuis, c’est vrai que j’ai du mal à trouver un produit qui me convient bien, qui soit couvrant mais pas étouffant, et qui ne me file pas des boutons au bout d’une semaine. Avec tout ce que j’ai vu passé sur la toile et malgré les avis mitigés de la blogosphère, ça faisait un moment que j’avais envie de tester « l’eau de teint nude magique » de L’Oreal, histoire de rajouter ce fond de teint à ma liste réduite de produits approuvés par ma peau. Mais son prix m’a toujours arrêté. Du coup, quand j’ai trouvé ma teinte chez Marionnaud pendant les soldes j’ai sauté sur l’occasion. J’aurais du me dire qu’il y avait quelque chose de louche là dessous!

eaut de teint

 

Pour quelles beautystas?

Celles qui cherchent un fond de teint léger.

Son prix:

environ 15€

 

Ce qu’en dit la marque:

L’Oréal Paris révolutionne le geste du fond de teint avec la 1ère Eau de Teint*, une nouvelle génération de fond de teint sensation peau nue : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence.

 

Mon avis:

Avec ce fond de teint, ça démarre déjà mal, le flacon n’est pas pratique, le produit est ultra liquide, résultat il faut vraiment être super prudente si on ne veux pas repeindre, au choix (rayer la mention inutile), son chemisier, son lavabo, son t-shirt, sa robe, par terre… Bref, déjà, si tu n’es pas bien réveillée, tu oublies!

test eau de teint

Ensuite, parlons du produit lui-même. Il est léger et s’étale super facilement, super agréable à poser. Sauf qu’il est tellement léger qu’il ne couvre rien ou pas grand chose… J’ai des petites taches dues à l’acné que je planque bien depuis des années mais avec cette eau de teint, rien à faire la tache est toujours là et me nargue. Par contre, ça illumine gentiment le teint, un peu comme la crème abricot des Créateurs de Beauté. Mais bon, je me dis que,peut être, ‘au vue de sa légèreté, ma peau va bien le supporter.

 

comparatif

 

 

Au bout d’une semaine d’utilisation, les premiers boutons sortent… Raté! C’est la java du point noir et du comédon… J’ai l’impression d’avoir 14 ans! La faute a une composition vraiment pas terrible et riche en silicones. Il rejoint les produits de ma salle de bain, inutilisés et inutilisables…

 

Ses +:

  • Facile d’application
  • Effet peau nue
  • Illumine le teint

 

Ses -:

  • Zéro couvrance
  • Cher
  •  Pas supporté par ma peau
  • Packaging pas pratique du tout

 

Bref, pour moi ce produit a été un flop dans le sens où il ne m’apporte pas ce que je recherche pour un fond de teint. Par contre, je reste persuadée qu’une personne avec une peau tout à fait saine et qui ne cherche qu’un produit éclat de teint, cela lui conviendra parfaitement.

Décidément, je ne suis pas encore prête à trouver mon nouveau fond de teint chouchou!

 

Et vous? Quel fond de teint utilisez-vous? avez-vous tester l’eau de teint?

 

 

P.S: Désolée pour la qualité des photos mais mon lecteur de cartes a rendu l’âme donc mon téléphone est devenu mon meilleur ami…

12 réflexions au sujet de « [Flop] L’eau de teint nude magique de L’Oreal »

  1. Je ne connaissais pas ! Et pour les fonds de teint maintenant je les prends en parapharmacie ou alors chez Clinique qui pour moi reste le mieux pour cacher les imperfections. De temps en temps je le mélange avec un peu de crème de jour si ma peau est sèche (selon saison).
    Merci pour ton avis en tout cas ! 😉

    1. Mais de rien! Après, comme toujours ça n’engage que moi 🙂
      J’adorerais que Clinique me convienne, mais ils sont trop couvrant (de ceux que j’ai testé) et je me retrouve pleine de boutons!

  2. Merci pour cet avis, justement je l’avais remarqué et je me tâtais à l’acheter… Ben finalement, je vais passer mon tour alors ^_~ ! Même si je n’ai pas de problème de peau particulier, j’aime quand même avoir un minimum de couvrance…

    Du coup, je vais tester avec mon fond de teint mousse de l’Oréal ^^…

  3. Coucou !
    J’ai lu énormément de choses sur cette eau de teint, et comme toi j’étais forcément mitigée. Je n’ai pas voulu l’acheter avant de tester car tout simplement, pas envie de mettre 15 € dans quelque chose qui laisse la plupart des filles de la blogosphère perplexe (elles sont là et testent pour nous, c’est tout bénef d’en savoir plus). Et un jour, dans mon petit Cosmo mensuel qui arrive tout seul à la maison, je l’ai eu en échantillon, dans une teinte qui correspond à ma carnation naturelle. Je l’ai testé de suite et effectivement, aucune couvrance. Comme toi j’ai une peau qui réagit mal, et qui a donc des problèmes. J’ai besoin d’une couvrance mais aussi d’une légèreté pour ne pas ressembler à un vers luisant en milieu de matinée (pas chose facile). J’utilise quotidiennement et depuis un bon moment le FDT Affinitone de Gemey. Pour l’instant, je crois que c’est le meilleur que j’ai testé (pour mon type de peau) en l’associant avec correcteur et poudre pour fixer tout ça. Je raconte ma vie mais tout va bien x).
    A bientôt !

  4. J’utilise soit de la poudre libre soit un fond de teint minéral (j’ai testé : le fond de tein bio-minéral de Couleur Caramel et le Mineral Silk de Zao MakeUp). Très bien tous les deux (mais teinte mal choisie chez Zao). Sinon j’avais bien aimé aussi le réhausseur de teint de chez Lush, à mélanger avec sa crème de jour (dosage en fonction de la couvrance souhaitée).

  5. Parce que je ne suis pas une fille comme les autres… j’utilise tout simplement de l’auto bronzant de temps en temps, histoire de mettre un peu de couleur à mon teint de neige (oui je suis pâle…. même quand je reviens de vacances, on me demande toujours ou je suis allée et on ne me croit pas ! bref…) et à coté de ça, je mets du blush rosé (chanel Merci papa noel !) !!
    Après, si vrament j’ai pas eu le temps de mettre de l’auto bronzant (avène, oui, encore un produit de ma longue liste de cette marque…), je mets du fond de teint dream mat mousse ! Je le trouve hyper simple à appliquer…
    Après niveau couvrance, je ne sais pas.. J’ai une peau crottiquement sèche et j’ai eu la chance de passer au travers de l’acné (mais j’ai bien eu d’autres pb !!! bref…)…

Laisse un mot doux

