[Running] Semaine 2: C’est pas encore ça!

Salut les filles,

comme promis me revoilà avec les péripéties sportives du mon guide « Le cahier Running des paresseuses« … Ou plutôt des pas si paresseuses que ça! Parce que cette semaine, j’ai souffert cent fois plus que la semaine d’avant et psychologiquement ça n’a pas été simple. Ben oui, parce que j’ai appris qu’on ne s’improvise par Runneuse du jour au lendemain, que c’est long et (surtout) douloureux! Que je vous explique…

Objectif 2

L’objectif de la semaine est fou : Courir 35 minutes! Oui, 35 loooooongues minutes (comme si 20 ça suffisait pas!)

Lundi:

jour 8

Repos

Je reprends des forces après mes « exploits » de dimanche qui m’ont laisser un goût amer. En commençant le programme, j’y croyais à mort mais après une semaine je suis moins convaincue. En plus, je reçois plusieurs coups de fils qui me mine le moral. Je suis dans le doute.

Mardi:

L’objectif du jour est faire 10 minutes de marche puis 3 séries de 3 minutes de courses et une minute de marche et enfin 10 minutes de marche, soit une séance de 32 minutes.

Durée de mon entrainement: 42.46 minutes

Kilomètres parcourus: 4.63km

Jour 9

Le moral toujours dans les chaussettes, je vais courir. Mais je ne suis pas motivée, j’enchaîne mes séries sans y croire et même si au final je réussis à faire toute la séance sans peine (moi qui ne savais pas courir 3 minutes d’affilées avant) je ne suis pas satisfaite de mon travail. Je me sens nulle et je n’ai pas réussi à me changer les idées. Même pas envie de faire l’exercice du jour, les squats.

Mercredi:

Jour 10

L’objectif est de faire 10 minutes de marche puis 4 fois 3 minutes course/1 minute marche, puis 10 minutes de récupération soit une séance de  36 minutes.

Durée de mon entrainement: 37.35 minutes

Kilomètres parcourus: 4.01 km

Il pleut, que dis-je c’est le déluge! Sauf que cette fois pas question de changer mon repos, j’irais courir quand même. Au début, je songe à aller en salle où je peux prendre un pass à la journée, histoire de courir au sec. Mais c’est sans compter sur le namoureux qui est prêt à braver la flotte pour se soutenir. Nous voilà partis! Je remplace mes 10 minutes de marche contre 5 minutes de footing car il pleut beaucoup. La moitié du parc est d’ailleurs inondée, ce qui fait que nous n’arrêtons pas de faire des allers-retours. J’étrenne mes nouvelles chaussures et j’ai l’impression de voler. En rentrant, trempée jusqu’à l’os, je fais mes étirements, notamment l’étirement des fessiers, et je me glisse avec plaisir dans un bain chaud. Je suis fière de moi et mon moral remonte en flèche.

Jeudi: 

Fidèle aux 10 minutes de marche d’échauffement, cette fois je vais enchaîner 4 séries de 4 minutes de courses/1 minute de marche et je finis par 10 minutes de marche, total: 40 minutes.

Jour 11

Durée de mon entrainement: 49.21 min

Kilomètres parcourus: 4.48 km

La torture cette séance! Parce que je n’ai pas assez dormi, parce que j’ai attrapé froid la veille à faire la maligne sous la flotte, j’ai une petite forme. Le Zhomme et le chien sont là aussi, je cours à la plage. Je marche, ça c’est ok! Je cours 4 minutes ok. Je marche 1 minute aussi. Et puis je repars, au bout de 2 minutes mes jambes ne me portent plus, j’ai chaud, j’ai froid, j’ai envie d’une couette et d’un oreiller. Je ne me sens pas bien… Mon chéri me fait tenir tant bien que mal pendant 3 minutes… J’en pleure! Je lâche l’objectif et j’enchaîne les petites courses de 2 minutes, si bien qu’au final, je cours plus que ce qui était prévu. Je m’étire, zappe carrément les sauts sur place, jambes tendues, préconisés dans le livre. J’ai besoin de dormir et c’est tout!

Vendredi:

Jour 12

Repos 

Merci! Je prends cette journée pour me ressourcer, dormir, boire de la tisane et somnoler un peu. Je vais voir mes parents, et faire un plein de légumes pour mon régime. Bref, je m’occupe de moi et rien d’autre!

Samedi: 

L’objectif est de 10 minutes de marche (on les connait bien maintenant) puis 7 séries de 3 minutes de course/ 1 minute de marche et 10 minutes de marche, soit 48 minutes.

Jour 13

Durée de mon entrainement: 48.43 minutes

Kilomètres parcourus: 5.53 km

Je me lève, et je n’ai pas franchement envie d’aller courir. Je suis sûre d’avoir foiré mon programme semaine et de devoir le retaper entièrement lundi prochain. Mon chéri me dit que je n’ai qu’à refaire la séance de jeudi et voir comment ça se passe. Je pars donc toute seule, et attaque mes 4 fois 4 minutes de courses. Mes jambes me portent, je me sens hyper bien, tellement bien que j’enchaîne avec 3  fois  3 minutes de course. Je fais donc un mix de mes deux séances, marche un peu moins pour la récupération (fin du trajet oblige) et rentre contente et soulagée. Je ne suis pas si nulle, au contraire, j’étais juste claquée. En rentrant, je ne fais pas l’exercice du bâton, mais je fais plutôt des abdos et du gainage. J’ai une pêche d’enfer!

Dimanche:

L’objectif du jour et le défi de la semaine est de courir 35 minutes, même plus en fait: je dois oublier ma marche d’échauffement et le remplacer par un jogging de 5 minutes puis 5 séries de 4 minutes de course et 1 minute de marche pour finir par 5 minutes de footing!

Jour 14

Durée de mon entrainement: 48.05 minutes

Kilomètres parcourus: 5.50 km

Oui, vous avez bien lu: 35 minutes de course aujourd’hui! Je suis partie en me disant que je ferai ce que je peux.  Après avoir marché jusqu’au point de départ, me voilà à trottiner pendant 5 minutes qui me paraissent étonnamment courtes! J’enchaîne tout de suite avec ma première série, j’arrive devant mon parc ! Quoi?! Il ne me faut que 10 minutes en courant pour y arriver? C’est pas long en fait (et un bon repère de base). Je fais mes séries, en garde une dernière et mes 5 minutes de jogging pour faire le chemin du retour. J’ai réussi, incroyable J’AI RÉUSSI! J’ai l’impression d’avoir accompli un miracle tellement je suis fière de moi! Le mieux c’est que je n’ai pas mal, pas le souffle court… Je me sens hyper bien et relax. J’ai trouvé mon second souffle, et j’ai vaincu ce qui me paraissait insurmontable: moi! J’aurais même pu courir 5 minutes de plus. L’exercice du jour est la corde à sauter, mais je n’en ferais pas cette fois, je continue avec les abdos et le gainage.

Bilan:

Vous l’aurez compris, cette semaine n’a pas été simple, voir carrément compliquée! J’ai eu des haut et des bas mais j’ai tenu bon, et c’est ce qui compte le plus pour moi. J’ai appris qu’il fallait écouter son corps, qu’il fallait être bien reposée pour être productif, que je ne dois pas être bornée et savoir dire stop. J’ai aussi vu qu’il ne fallait pas ruminer en courant mais plutôt laisser filer ses problèmes, on se sent mieux comme ça. Je me suis surpasser, mentalement et physiquement.

Sinon, j’ai toujours les jambes lourdes, mais moins. J’ai des douleurs aux hanches qui ne sont absolument pas gênantes, plus une impression d’être rouillée. Côté physique, je ne vois pas de changements mais le Zhomme, lui trouve que je suis plus ferme et plus tonique, que mes jambes ont fondu et « trouve ça impressionnant en si peu de temps »… Je suis septique mais heureuse du compliment!

Bref, la semaine qui arrive s’annonce encore plus haute en couleur mais après ce que j’ai accompli dimanche je ne la redoute plus!

Rendez-vous lundi prochain?

Crédits photos:

Les paresseuses

9 réflexions au sujet de « [Running] Semaine 2: C’est pas encore ça! »

  1. Tout ce qu’il faut retenir, ce ne sont pas les difficultés que tu as rencontrées cette semaine, mais bien le résultat : tu as réussi ^o^ !! Toutes mes félicitations, cette semaine n’était décidemment pas facile, mais tu as tenu bon, et tu dois être fière de toi ^^ !

    Bon courage pour cette nouvelle semaine ^_~ !

Laisse un mot doux

