Ce petit tube qui a tout d’un grand

Salut les filles,

je crois que c’est le premier hiver (pourtant pas particulièrement froid) où j’ai la peau du visage très sèche, qui tiraille sans cesse. Quand je vous ai parlé de ma nouvelle routine visage (ici), je vous ai aussi dit que j’avais effectué le test d’une autre crème fin d’année dernière. Ce tube de « crème nourrissante à l’eau thermale Saint-Gervais Mont Blanc », je l’ai reçu dans « Ma boîte à beauté » et, j’ai eu plaisir à la tester et à l’utiliser.

 

Saint-Gervais-Mont-Blanc

Pour quelles beautystas?

Les filles à la peau sensible et sèche qui cherche une crème nourrissante.

 

Son prix?

17.90€ les 40ml.

 

Ce qu’en dit la marque?

La crème nourrissante à l’extrait naturel de Scutellaire alpine convient aux peaux sèches à très sèches. Les tiraillements sont apaisés et la peau retrouve son éclat. Ce soin associe de l’eau thermale de Saint-Gervais-les-Bains (riche en minéraux et oligo-éléments), un extrait naturel de Scutellaire de culture biologique et d’origine alpine (libère des béta-endorphines, molécules du bien-être), le beurre de karité et la glycérine végétale (restaure l’équilibre de la couche cornée de l’épiderme).

crème saint gervais mont blanc

Mon avis:

Quand j’ai ouvert ma box, j’ai tout de suite été attirée par ce petit tube blanc, hyper simple (genre tube de pharmacie) d’une marque absolument inconnue pour moi, l’Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc. Je ne suis pas toujours emballée par les produits proposés dans les box alors j’y suis allée un peu à reculons. La première fois que j’ai ouvert le tube, j’ai tout de suite aimé son odeur discrète et très douce de cette crème. D’habitude, je n’aime pas vraiment les odeurs des crèmes que je reçois et je ne les utilise finalement que peu de temps car cela m’incommode vite. La crème ne pénètre pas forcément vite mais elle le fait bien et laisse la peau douce et prête à être maquillée. Du coup, je la met avant de me laver les dents et finit de la faire pénétrer si elle reste après (mais c’est super rare!). Au bout de quelques jours, ma peau ne tiraille plus, elle paraît lisse et éclatante. Au bout de quinze jours, ça se confirme clairement, j’utilise la crème et elle me procure un vrai bien-être. Ma peau est belle est douce! Par contre, maintenant que celle-ci est bien hydratée, je trouve la crème un peu grasse.

Maintenant, j’utilise mon tube de crème seulement quand je sens que ma peau a soif (souvent quand je rentre de mon Running). Elle me sert de crème d’appoint mais est toujours aussi agréable!

 

Ses +:

– S’adapte clairement aux peaux sensibles,

– Super odeur,

– Son pouvoir hydratant.

 

Ses -:

– crème utilisable EXCLUSIVEMENT sur peaux sèches,

– son prix peut gêner mais en fait il ne faut qu’une toute petite noisette donc c’est un bon rapport qualité-prix.

– packaging pas très glamour mais efficace.

 

 

En bref, j’aime beaucoup cette crème qui m’apporte ce dont j’ai besoin quand ma peau tiralle. Je recommande cette crème à toutes les filles qui ont besoin de nourrir leur peau en profondeur et qui cherche un produit efficace. Je n’aurais pas acheté ce tube spontanément mais je ne regrette absolument pas de l’avoir testé!

 

Et vous? Connaissez-vous cette marque? L’avez-vous testé?

Une réflexion au sujet de « Ce petit tube qui a tout d’un grand »

  1. Je ne connais pas la marque… Comme je le dis souvent, j’utilise Avene !: j’ai tellement galéré à trouver des produits adaptés à ma peau que mtn, je ne touche plus à ma routine !!

Laisse un mot doux

