La Maison George Cannon

Illust-G-Cannon

Salut les filles,

je crois que vous l’avez compris, je suis une grande addict du thé, alors quand j’ai eu l’occasion de goûter les thés de la maison George Cannon, créateur de bonheur depuis 1898, vous pensez bien que je ne me suis pas faite prier! Il faut dire que j’avais découvert la marque grâce à Envouthé  et je l’avais apprécié donc connaître plus de produits de leur gamme était un plaisir pour moi. Et comme je devine quelques connaisseuses et pas mal de gourmandes parmi vous, je vous livre mon avis.

 

Les thés natures:

Long Jing Bio: thé vert de chine au goût subtil. Il me plait mais reste très classique, les amateurs de thé vert nature devraient cependant être séduits par ce thé savoureux et agréable en bouche.

L’inde Darjeeling Sungma Bio: ce darjeeling est fort en goût et ses arômes naturels boisés et fruités nous font aisément oublier que c’est un thé nature. Il convient parfaitement à une pause détente en journée.

Mélange Anglais: English breakfast par excellence, ce mélange de thés rouges de Ceylan, Inde, Kenya font de lui le classique du petit-déjeuner. Même si j’aime moins ce genre de mélange, je dois reconnaître que celui-ci est top!

Chine Oolong, Tie Guan Yin: Ce thé à la frontière entre le thé vert et le thé noir est subtil même s’il ne m’a pas franchement convaincu. En fait, je ne suis pas une grande fan des thés natures mais il ne m’empêche de les boire avec plaisir.

theokcannongammeparfumebio

Les thés aromatisés:

Earl Grey fleurs bleues Bio: thé rouge de Chine, bergamote et fleurs de bleuet. Ce thé, vrai Earl Grey, est d’un subtilité rare. J’ai adoré le déguster, et me suis aperçue que je ne buvais en fait que très peu de Earl Grey alors que j’adore ça, la faute au fait de ne pas en trouver de bon… C’est réparé!

Sidi Kaouki: Thés verts de Chine. Thés de Chine à la rose. Menthe. Arômes de menthe, fleurs d’oranger. Pétales de rose. Je me disais il n’y a pas longtemps qu’il me manquait un thé à la menthe à la maison, mais que je ne le voulais pas classique. Et puis quand j’ai infusé celui-ci, je suis tombé amoureuse! Ses notes de fleurs d’oranger sublime ce mélange qui pour moi est le meilleur que j’ai eu l’occasion de gouter. C’est  mon coup de coeur de cette dégustation. Je pense d’ailleurs m’en acheter très prochainement (chose que je ne voulais plus faire au vu du nombre de  thés que j’ai à la maison)!

Secret tibétain: Thés rouge et verts de Chine, Thé vert au Jasmin de Chine. Arômes bergamote, vanille et épices. Pétales de fleurs et gousse de vanille. Bref, une petite tuerie qui fait voyager. Je l’ai presque autant aimé que le Sidi Kaouki et son goût vanillé en ravira plus d’une!

Les mélanges de plantes et tisanes:

Darya Bio: Mélange Bio de romarin, fenouil, aubier de tilleul, angélique, thym, basilic, pissenlit, gingembre, mélisse et lavande.  Cette tisane est super agréable après le repas pour la digestion. Son goût prononcé de thym et de romarin est fort mais pas du tout écrasant. Une vraie réussite!

Infusion doux rêves: Tilleul, camomille, fleurs d’oranger. Idéal avant d’aller dormir, cette tisane m’a détendu et m’a plongé dans un bien-être parfait pour passer une bonne nuit. Je crois beaucoup au vertus des plantes et aux tisanes et j’ai pris celle-ci après une journée agitée qui allait se finir comme souvent, par une nuit difficile! Ce ne fut pas le cas après avoir bu cette tisane.

J’ai vraiment adoré cette découverte, qui m’a permis de connaitre une marque qui privilégie le Bio et sublime ses produits. Cependant, je suis frustrée d’avoir autant de mal à les trouver sur Internet (il faut chercher pour acheter les références et surtout il faut connaitre celles-ci!) car il ne sont pas en vente sur leur site. Heureusement pour moi, la boutique « La Luciole » à Marseille, en vend! Je vais pouvoir continuer mes dégustations!

Et vous, connaissez-vous la marque? Quel thé aimeriez-vous goûter?

3 réflexions au sujet de « La Maison George Cannon »

Laisse un mot doux

