Un coupe-faim efficace?

Salut les filles,

je sais qu’en ce moment je parle beaucoup régime, et une fois n’est pas coutume c’est encore le cas aujourd’hui. Mais cette fois, je souhaite m’adresser aux allergiques du régime, celles qui sont conscientes qu’elles auraient peut-être quelques kilos à perdre mais qui franchement n’ont pas envie de s’y coller. Ça tombe bien, j’ai sûrement ce qu’il vous faut. En effet, il y a quelques mois, j’ai testé en cure d’un mois la Ration Humaine, ou Raçao Humana en portugais brésilien (oui ça le fait carrément mieux :p) et je vous livre mon avis.

IMG_0931

Qu’est ce que c’est?

La ration Humaine contribue à stimuler le transit intestinal grâce aux différentes fibres, à combattre la fatigue physique et intellectuelle, à renforcer le système immunitaire, protéger des maladies cardio-vasculaires par l’apport d’acides gras essentiels contenus dans les graines, et enfin à soulager les éventuels troubles liés à la ménopause.

En fait, plutôt que de prendre plusieurs complément alimentaires et gélules de vitamines chaque jour, la Ration Humaine est tout à fait suffisante pour avoir une hygiène de vie saine.

Mais encore?

Facile, la RH de son petit nom, c’est un mélange bio qui allie soja, graines de lin, levure de bière, blé, avoine, guarana, açaï, agar-agar et cacao. Coupe-faim naturel, il permet de manger moins, de caler et d’apporter une dose de fibres et de vitamines dans notre alimentation souvent désorganisée. En bonus, il peut également brûler les graisses mais j’avoue que je ne l’ai pas utilisé dans ce but en premier.

Mon avis:

IMG_0935

L’utilisation est super simple: on prend une à deux dosettes (fournie dans le sachet) et on le mélange aux choix dans du salé ou du sucré, liquide ou solide. Pour avoir essayer toutes les façons, je suis forcée de faire plusieurs constatations: d’abord, même si j’adore le sucré-salé, je n’ai pas réussi à apprécier mes plats salés saupoudrés du mélange trop fort en cacao (mais c’est quand même pas mal dans une salade chinoise). Pareil pour les boissons froides, la poudre ne se mélange pas très bien ce qui fait des grumeaux peu appétissants . Par contre, pour celles qui aiment, c’est une tuerie dans le lait chaud (bien mélanger quand vous le verser voir mixer un poil)!

Clairement, mon utilisation préférée est:

– en galette (inspirée de la galette Dukan au son d’avoine):  mélanger 2 dosettes de RH, 1 oeuf, et 2 CS de fromage blanc et un peu d’eau pour lier (très peu sous peine d’avoir une pâte trop liquide et donc une pâte à crêpe avec grumeau), un coup de mixeur rapide, et à la poêle en couche épaisse. J’ai adoré avec du sirop d’agave (mais comme je suis une quiche je n’ai pas pris de photo! Trop forte la fille).

– Simplement mélangé à une compote, yaourt ou encore à une salade de fruit.

En cure de 3 à 4 semaines, elle permet vraiment, en alliant sport et réflexes alimentaires simples, de perdre du poids même si je ne vous promets pas l’envol de 10 kilos! Cela permet quand même la fonte des 2-3 kilos qui traînent (parfait après les fêtes ou avant l’été du coup!)

En utilisation ponctuelle, elle permet de vous caler avant un gros repas (eh oui! une dosette deux heures avant de partir manger au resto ou chez les beaux-parents et vous aurez beaucoup moins envie de la tarte tatin ou de la tartiflette!)

Les résultats:

Je suis clairement bluffé par l’effet coupe-faim. Une belle dose le matin et je tiens jusqu’à midi tranquillement. C’est super intéressant quand on déjeune très tôt et que la pause déjeuner arrive un peu tard, ce qu.i est souvent mon cas. J’évite ainsi la fringale de 10h, du coup le cappuccino (ou le cookies/pain au chocolat/croissant/paquet de bonbon) du bureau et je patiente gentiment jusqu’au déjeuner.

J’ai apprécié ce produit naturel qui, à priori, fait un tabac depuis plusieurs années au Brésil (et les brésiliennes sont quand même canons!).

Ses +:

  • son effet coupe-faim frappant et naturel
  • sa facilité d’utilisation
  • son rapport qualité prix. Certes, la RH est un peu chère (27.80€) mais il dure longtemps.

Ses -:

  • son fort goût en cacao qui ravira plus d’une mais pas moi (je vais vous faire une confidence, je suis pas fan de chocolat en poudre).
  • Ne s’utilise pas aussi facilement que prévu (à mon goût).

Et vous savez quoi? Si vous souhaitez tester la Ration Humaine, il vous suffit d’aller ici,  grâce au code promo du blog CP153019 vous aurez 25% de remise!

Et vous, aimeriez-vous essayer ce produit? Pourquoi?

9 réflexions au sujet de « Un coupe-faim efficace? »

  1. c’est super tentant comme produit mais j’ai pas trop confiance dans tous ces trucs là, l’impact à long terme sur la santé même si ce sont des produits naturels. Et après la cure il n’y a pas un effet de compensation?

  2. Coucou Mélanie, je trouve le coup un peu cher. 6.90€ de frais de port soit 34.70€. Perso, la pilule ne passe pas.
    On peut se constituer la même chose avec des ingrédients trouvés à la vie claire qui n’auront peut être pas le taux de caféine annoncé mais qui pourrait avoir les même intérêts nutritionnels.
    Bisous

  3. Du guarana seul ou açai en poudre bio ce n’est pas donné il faut compter entre 17 et 20 €. Dans la RH tu as tout de même les 2 en quantité optimale et ce, associé à de la protéine végétale bio, des graines, du germe de blé et des sons céréaliers…le prix est tout de même intéressant vu ce qui est proposé.

Laisse un mot doux

