La routine visage Bio envahit ma salle de bain

Salut les filles,

il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir aller rendre visite à ma marque bio préférée et dont je vous ai parlé ici et : les chouettes abeilles de Pulpe de Vie! J’y ai passé une soirée charmante et un échange épatant avec Julie, créatrice de la marque, avec qui on a parlé sans complexe de la marque, des produits, des critiques et des points forts, toujours dans la bonne humeur.

En repartant, une jolie surprise m’attendait: plusieurs produits de la ruche. Ni une ni deux, j’ai étalé mes nouveaux copains dans la salle de bain et après deux semaines de test, je crois qu’ils vont définitivement intégrer ma salle de bain car ils ont parfaitement su entrer dans ma routine visage.

 

Pulpe de vie

Pourquoi j’aime Pulpe de Vie?

Qu’on se comprenne, moi le Bio, je m’en foutais beaucoup! Sauf que depuis que je fais des tests pour le blog, j’essaie quand même, de plus en plus, de faire attention à ce que je mets sur ma peau. D’un parce que je vous aime, de deux car je risquerais vite de me retrouver avec des dizaines de boutons! Fini les crèmes dont je dépasse les dates d’ouverture, et même si je suis peu regardante, je suis rassurée par le bio, le naturel qui, j’ai l’impression, agressera  moins ma peau. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers Pulpe de Vie, la première fois par curiosité et puis après par amour.

Les abeilles proposent en effet une marque Bio, 100% naturelle, faits avec de bons fruits de producteurs français. Elle est fabriquée en Provence et tous les produits sentent supers bons.

Toujours pas convaincue?

 

Ma nouvelle routine Visage

Je l’avoue, j’étais une sale feignasse! J’oubliais souvent de me démaquiller, et je ne me mettais que rarement de la crème visage le soir. Mais ça, c’était avant!!!

Maintenant, j’utilise mon eau micellaire Shake me Baby dont je vous ai déjà parlé, mais pas que…

Après un nettoyage doux, j’applique la crème de nuit Amant du soir (20.99€).

 

amant du soir

Elle se présente:

Je suis fait de 3 actifs brevetés anti-âge aux actions complémentaires : les bourgeons de chardon (anti-rides), l’acide hyaluronique (hydratation) et l’hydroxyproline (restructurant). Un cocktail de fruits aux effets régénérants vient enrichir ma composition : framboise, figue, cassis et huile de figue de barbarie, tous issus de fruits frais BIO de la région méditerranéenne !

Je suis votre philtre d’amour : ma texture riche, mon quartet de fruits… font de moi une crème visage enveloppante … et captivante pour qui ose s’approcher.

Appliquez moi le soir … Détendez-vous. Il n’y a pas que sur vous que j’aurai de l’effet !

 

Mon avis:

Je l’avais vu, ma petite ride pourrie pointée son nez, là, sur mon front. Elle est sournoise car elle m’a sauté aux yeux un matin où je n’étais pas bien réveillée et depuis je la vois partout. Amant du soir, ne m’a pas apporté de résultats spectaculaires (deux semaines c’est peu pour un anti-ride) quoi que je la vois moins quand même, mais côté hydratation, c’est la folie! Je me lève avec une peau douce et claire, je n’ai plus le teint froissé de celles qui ne dorment pas assez. En plus, ça sent super bon!

 

Parfois, j’ai quand même besoin d’un peu plus, alors j’utilise aussi Fais-moi de l’œil (18.99€)!

Fais moi de l'oeil

 

Ce qu’il dit:

Je lisse, raffermis, décongestionne et réveille vos mirettes, pour un regard frais et pétillant !

Prête à attirer tous les regards !?

Je suis un soin bio made in France, fait de fruits frais de Provence avec 23% de kiwi, d’huiles de prune et de figues de barbarie fraîches, connues pour leurs actions hydratantes et anti-rides, venant directement de nos petits producteurs BIO locaux.

On m’a ajouté du bleuet pour son effet anti-cernes, de la verveine et la menthe poivrée pour leurs effets frais et décongestionnant.

 

Mon avis:

Je suis fatiguée et je sais d’avance que me nuit va être courte (la faute aux programmes de plus en plus longs à la télé). Pas de panique, je me badigeonne le contour de l’œil en couche épaisse après ma crème de nuit et je vais me coucher… Le lendemain, j’ai l’œil qui pétille et le cerne bien lisse. Si jamais ça ne me convient pas tout à fait, j’en remets une petite couche que je fais bien pénétrer après ma crème de jour.

 

D’ailleurs ma crème de jour, c’est aussi Pulpe de Vie (même si je vous parlerais rapidement d’une autre crème que j’ai testé fin d’année) avec Caresse Veloutée (19.99€).

caresse veloutée

 

Et la crème elle dit quoi?

Je suis fait de 30% d’eau de kiwi et d’extraits de pêche, issus de fruits frais BIO de la région méditerranéenne, et d’un cocktail de mélisse et de mauve.

On m’a dotée de 4 actifs brevetés pour renfoncer mon efficacité :

    • Fucocert@ : polysaccharide apaisant et hydratant
    • Acide hyaluronique : hydratant puissant
    • Polyphénols de feuilles d’oliver : action anti-radicalaire (protège la peau des agressions extérieures comme le froid, le soleil, le vent, la pollution, etc.)
    • Ecran minéral : protection de la peau

 

Mon avis:

Caresse veloutée s’applique après le lavage de peau du matin, comme une crème de jour normale sauf qu’elle sent divinement bon! La crème pénètre bien et ne laisse aucun film gras. Ma peau est douce et bien hydratée. Je me sens belle et bio!

 

Au bout de 15 jours:

Parfois, même si un produit me satisfait, je n’arrive pas à lui trouver une place à long terme dans ma salle de bain. La raison est simple, j’ai beaucoup de produits et donc j’utilise en priorité mes chouchous. Là, ce n’est pas le cas, les produits ont trouvé leur place immédiatement et je les utilise tous les jours avec plaisir. Grâce à Pulpe de Vie, le bio prend une vraie place dans ma salle de bain, j’ai même commencé à être regardante sur d’autres produits.

 

 

Avez-vous déjà utilisé des produits bio? Pourquoi?

8 réflexions au sujet de « La routine visage Bio envahit ma salle de bain »

  1. J’ai Caresse Veloutée, et j’avoue que je l’adore pour le printemps et l’été. A la mi-saison j’utilise un soin plus hydratant, et en hiver un soin super hydratant ! En échantillon j’avais aussi adoré Amant du Soir, pour son odeur de bombon Krema au cassis (love). Moins convaincue par sucré-frappé.

    Mais ce que je trouve rédhibitoire, c’est le prix. Et les soldes sont vraiment rikikies ! Je vais peut-être acheter un coffret (soldé, c’est plus intéressant). Je regrette aussi le changement de packaging, exit les pots en verre et alu pour passer au tout plastique. C’est nettement moins joli et moins écolo. Un système de contenant réutilisable et de recharge (comme avec Zao MakeUp) aurait été le bienvenu de la part de la marque.

    Donc pour moi, un bilan mitigé même si les produits sont agréables et de qualité.

    1. Tu devrais leur faire part de tes remarques via Facebook par exemple. Elles sont très à l’écoute et prennent en compte les avis de tout le monde!

      C’est vrai que les produits sont chers mais ils sont vraiment de bonnes qualité 🙂

  2. j’aimerais bien tester plus de produit je connais déjà mousse frimousse et embrasse-moi j’ai beaucoup! Amant du soir et fais-moi de l’œil me tente aussi beaucoup mais j’avoue le prix me bloque aussi!
    En tous cas j’aime beaucoup ton article qui me donne envie d’en découvrir tjs plus sur cette marque.

  3. Huuuum je suis aussi fan de cette marque mais qui n’est pas forcément très adapté au peau crottique comme la mienne…. J’ai la mousse frimousse et la crème hydratante de jour qui est bien mais pas assez pour l’hiver !
    Et je suis bien d’accord, les prix piquent un peu….

Laisse un mot doux

