Un pied devant l’autre c’est un bon début!

original

Salut les filles,

aujourd’hui est un grand jour puisque que c’est le jour où je commence à courir!!! Oui, oui, oui, de la vraie course avec des baskets et tout!A l’heure où tu lis ces lignes, je suis peut-être en train de cracher mes poumons!

Ça faisait un moment que ça me travaillait mais je ne savais pas trop comment m’y prendre pour bien courir. Ce qui a fini de me décider c’est la Marseillaise des femmes (ici), cette course qui arrive dans 6 mois et qui me motive. Alors pour le faire bien, ne pas partir comme une dinde et m’épuiser vite sans évolution, j’ai cherché. J’ai écumé tous les sites Internet, bien pris les conseils sur la bonne tenue mais je ne trouvais toujours pas la motivation, jusqu’à ce jour où je suis tombée sur un bouquin tout à fait sympathique: Le cahier Running des paresseuses! Alors j’ai décidé de vous parler de tout ça, je suis sympa hein?

La bonne tenue c’est quoi?

Côté tenue, le seul équipement dont vous ayez ABSOLUMENT besoin, c’est un bonne paire de baskets! Attention, ce n’est pas la peine non plus d’investir des millions dans la paire. On oublie le joli, on prend des chaussures adaptées. Pour ça, on file dans un magasin spécialisé, et on hésite pas à embêter le vendeur. Il déterminera avec vous votre profil et vous aidera à choisir la paire adaptée.

Pour le reste de la tenue, on privilégie les vêtements près du corps pour limiter les frottements. J’ai acheté la mienne chez Décathlon pour pas grand chose (petits moyens obligent) mais si j’y prend goût, je me laisserai bien tenter par une tenue plus pro (je vous prépare une sélection très vite!).

tenue sport decathlon

Pensez quand même à prendre une bonne brassière, petite ou grosse poitrine, vous limiterez les douleurs dorsales.

Une montre peut aussi être une très bonne idée!

Et mon livre c’est quoi?

Le cahier Running des paresseuses, c’est un programme pour apprend à courir en 4 semaines! La première semaine, l’objectif est d’apprendre à courir 20 minutes sans s’arrêter (ils plaisantent n’est-ce pas?)…

lecahierrunningdesparesseuses

Le but du jeu est de suivre à la lettre le cahier jour par jour (pauses incluses) pour atteindre l’objectif final: courir une heure sans s’arrêter. Donc, pendant 4 semaines, vous allez suivre mes aventures… Vais-je y arriver? Je me fixe personnellement un but plus humble: une demie-heure tous les jours. Nous verrons bien!

cahierrunningdespresseuses

Les trucs en plus?

J’ai téléchargé l’application Nike+Running qui permet d’enregistrer ses performances et de suivre sa progression (hyper motivant).

logonike+running

J’ai aussi téléchargé une playlist qui met la pèche. Je dois encore la peaufiner mais elle commence à avoir de la gueule. D’ailleurs si ça vous intéresse, je pourrais vous la présenter.

Y a plus qu’à!!!

Et vous, vous courez? Quels sont vos conseils? Vos trucs en plus?

 

 

Photos: mon jardin d’hiver, We heart it

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7 réflexions au sujet de « Un pied devant l’autre c’est un bon début! »

  1. J’adore les lvres les paresseuses !! Pour mon annif, j’avais fait une petite liste d’idée et j’ai eu : la lunchbox (oui je mangeais très mal le midi : sandwich, gateau) ! du coup, grace au livre, je me fais des « petits plats sympa » ! Ensuite, j’ai aussi eu celui avec la corde à sauter ! et je me suis achetée celui « ventre plat » !! Franchement les exercices sont faciles et ca ne te demande pas non plus beaucoup de temps !! j’ai pour objectif de commencer le 1er février, cette semaine j’ai ma super copine de guyane qui est là toute la semaine et que j’ai pas vu depuis 1an et demi… et je vais tenter de me remettre à courir le dimanche ou le samedi matin !
    Bref, la n’est pas le sujet !
    J’adore ta tenue !!!! elle est quand même girly avec ses touches de rose 🙂

    l’appli nike est pas mal ! elle te calcule ta prochaine course en fonction de la précédente ! et tu peux fxer un objectif de temps ou de kilomètre ! Je l’utilisais quand je courrais !!
    pour la musique, je te conseille de mettre QUE des musiques dynamiques le temps de course, parce que j’ai remarqué que quand j’avais des musiques un peu molles, je baissais en cadence…. (Ah oui, c’est bien ça aussi dans l’appli c’est que ca te dit à quel rythme tu cours ! ex : 7min /km) et fais toi une playlist aussi pour les étirements / marche après course, avec des rythmes un peu plus cool ! ca aide ! et surtout : pense à boiiiiiiiiiiire ! 🙂
    Bon courage et bonne course !

  2. Ta tenue est superbe! J’adore les baskets, sooo girly!!
    Alors, alors,j’ai lu l’article lundi à sa parution.
    C’était comment ce où ces premiers running?
    Je te trouve bien courageuse. J’aimerai pouvoir courir mais bizarrement pas envie d’apprécier cela, donc je ne m’y mets pas! 😀
    Hâte de lire le debrief, sachant que je passe moi aussi en mode luttant contre la graisse qui s’installe parce que l’on aime manger de bonnes choses ;-D
    As-tu pris tes mesures au début, ou pas du tout?

    Bon courage ! Bisous

    1. Pas du tout (moi, ce boulet!) Les premiers running sont sympa, et même si aujourd’hui il pleut, je suis en train de me motiver à mort pour y aller (dès que j’aurais digéré sinon vive les points de côté). Je pense que le programme pourrait plaire à pas mal de filles, je vais détailler tout ça pour lundi 🙂
      Sinon, les baskets ne sont pas les miennes mais je les cherche activement!

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