Un point sur le régime

Salut les filles,

aujourd’hui beaucoup de blabla et surtout je réponds aux questions qui m’ont été posées à propos de mon régime. Parce que souvenez-vous, je vous ai expliqué mes bonnes résolutions ici et pourquoi je me mettais au régime . Parce que c’est mignon de vouloir faire des choses, mais je suis du genre à abandonner au bout d’une semaine en général. En plus ma seule motivation est d’être au top sur la plage cet été et ne pas devoir changer ma garde-robe d’été. Donc autant dire que j’aurais pu craquer au premier resto venu!

Alors, comment tu tiens?

paresseuses

Je rationalise. Comme tout le monde, j’ai mes aliments de préférence, donc j’arrive de plus en plus facilement à compter mes points. Je me sers peu de mes points de réserve mais je m’accorde un plaisir sans complexe. A moi la coupette de champagne chez l’oncle pour la bonne année, ou cette part de frangipane qu’a préparé ma mère. Il suffit de faire attention.

Je m’aperçois aussi que, souvent, je ne mangeais pas à satiété (pas le temps, pas envie de cuisiner) et que je compensais par du grignotage ou par des repas gargantuesques le coup d’après. Je me rends aussi compte que je mangeais plus que mon homme et que, par gourmandise, j’avais souvent du mal à m’arrêter. Là, j’ai le droit à un carreau de chocolat comme récompense de temps en temps quand il me reste un point en fin de journée. Je l’apprécie et je m’en contente.

Qu’en est-il de ta vie sociale?

Le problème de tous les régimes c’est comment l’aborder en société. Aucun changement pour moi si ce n’est que je préfère inviter mes copines à la maison. Je cuisine light et tout le monde se régale. J’adapte simplement les portions selon mes invités et fait un service à l’assiette plutôt que poser le plat sur la table. Tout le monde s’y retrouve! En plus, j’ai retrouvé le goût de cuisiner, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Et dehors ou chez les autres?

C’est vrai, je sors peu, mais en fait pas moins qu’avant… Dehors, fini les boissons sucrées ou alcoolisées, je préfère un soda light ou une eau pétillante. Je craque aussi sur un jus de fruit, s’il est pressé devant moi sans ajout de sucre. Je n’ai pas encore testé le resto mais je vous dirais ce que j’en pense 🙂

Chez les autres, c’est simple. Je préviens gentiment que je suis au régime, je m’accorde un verre de vin. Je préfère les légumes aux féculents et mange de la viande en petite quantité. Une fondue? J’apporte ma salade. Une raclette? Je me jette sur les légumes accompagnés d’une belle tranche de jambon cru et goûte une tranche de fromage. Si je craque, je prends sur la réserve mais je reste raisonnable.

Ça ne te frustre pas?

paresseuses

Parfois, je suis un peu frustrée, mais le poids sur la balance me rassure, je ne fais pas ça pour rien. Parfois, c’est vraiment dur. Pas plus tard qu’hier j’ai acheté une part de gâteau à mon chéri pour son repas. Sur le coup, ça m’a paru être une bonne idée pour le grand gourmand qu’il est (et puis je n’étais pas là pour le repas). Sauf qu’il ne l’a mangé qu’au goûter, que j’étais rentrée, et que d’envie j’en ai presque pleurer. J’ai pris sur moi, c’est passé. Je n’ai pas cédé à mon caprice, et je suis fière de moi.

Donc, au bout de 3 semaines?

Même pas un mois et ma balance affiche fièrement ce matin 64.2 soit 4 kilos en 3 semaines. Ça motive non? A celles qui pourraient penser que c’est trop rapide, WW parle d’une perte moyenne d’un kilo par semaine et rappelez vous ma première semaine étaient sur 8 et non 7 jours (et je pense qu’une journée détox pour éliminer les excès du 31 décembre m’a fait perdre pas mal de grammes!). Je ne veux toujours pas payer pour ce régime dont j’ai assimilé les bases seules. Une question? J’appelle ma copine. Même si je peux être frustrée parfois, je ne suis JAMAIS affamée! 26 points, c’est trop certains jours, et je dois bien ruser pour tous les manger! En plus, victoire! Je rentre de nouveau dans le jean que je ne pouvais plus mettre depuis 4 mois!

Et ensuite?

Je suis remontée à bloc et j’aborde la suite avec sérénité. Je me dis qu’à ce rythme, les photos des mariages de mes copines en juin ne me feront plus peur. Après, je sais que le plus dur à perdre, c’est les kilos installés, ceux, justement, que je vais attaquer maintenant. La perte risque d’être plus difficile, et il va falloir que je m’accroche.

Et le sport dans tout ça?

paresseuses sport

Je suis une grosse feignasse, je remets toujours à demain ce que je pourrais faire aujourd’hui et j’ai toujours une bonne excuse. Je me suis lancée le défi de faire une course féminine sur Marseille en juin et je compte bien m’y tenir. Sauf que, je ne cours pas (oui je suis folle). Alors, pour me motiver, j’ai acheté une super tenue de Running et un livre au top dont je vous parle la semaine prochaine. Je vais y arriver!

Prochain bilan dans deux ou trois semaines! Avez-vous des questions? des envies de recettes?

crédits photos: les paresseuses

14 réflexions au sujet de « Un point sur le régime »

  1. Je suis pour des idées de recettes j’adore en piquer à droite à gauche!
    Sinon félicitation pour ton régime tu tiens le cap et rien que ça c’est super!

  2. Très beau bilan dis donc, félicitations pour cette belle perte en 3 semaines, c’est impressionnant ^^ ! Surtout que les premiers kilos perdus sont surtout du « dégonflage », donc en général on se sent direct plus à l’aise dans ses vêtements, comme ton fameux jean ^_~ !

    Pour les resto, tu verras que ce n’est pas non plus très compliqué… Tu peux trouver facilement la liste des points des principaux types de restaurants sur Internet (français, indien, japonais, mexicain etc…), donc tant que tu sais où tu vas manger, tu peux toujours regarder à l’avance quel type de plat coûte le moins de points. Mon conseil ? La plupart des restos ont un site Internet où tu peux trouver leur carte en ligne, l’idéal pour savoir à l’avance ce que tu vas choisir ! Ca te permet de prévoir tes points bien sûr, mais aussi de passer moins de temps devant la carte une fois au resto, et donc de limiter les envies soudaines en regardant les photos des plats ^_~ !

  3. Coucou !! Et bah Toutes mes félicitations !! Tu as de quoi être fière de toi quand on lit les efforts, les kilos perdus et la motivation que tu as !
    Je suis d’acc avec Babyzou pour les restau, je pense qu’en regardant la carte en avance tu pourras trouver ton bonheur sans « dépasser » tes points ou encore, te faire plaisir mais sans trop d’excès non plus !
    Bravo pour le jean !
    C’est vrai qu’au début on perd vite… après il faut tenir le coup, la perte va être moins rapide, mais vu ta motivation, je m’inquiète pas !
    Je suis intéressée aussi par des recettes 🙂 j’aime bien manger sain quand je suis motivée à cuisiner… mais en ce moment j’ai ma période « je suis une femme ménagère » et non une « femme girly » !! oui, j’ai des « ‘phases » soit je suis girly (ongle, peau douce….) et je ne cuisine pas ! ou à l’nverse, je cuisine bcp et je prends pas soin de moi…. comme en ce moment, alors que ma peau crie au s’couuuurs tellement elle est sèche, que mes mains font peine à voir, et paraissent vieilles alors qu’elles n’ont que 27ans… bref…
    J’ai décidé qu’à partir du 1er février je seras une girly cuisinière, alors si tu peux m’aider avec des recettes… 🙂
    bisous

  4. Ta motivation fait plaisir à voir et surtout tu n’as pas l’air malheureuse avec « ce régime ».
    Il me semble que l’on pourrait qualifier cela de rééquilibrage alimentaire non?
    Je chercherais bien ça pour mon chéri.
    On continue à te soutenir!!!

    1. C’est tout à fait ça! Mais surtout tu t’aperçois à quel point tu peux manger en trop grande quantité! Tu pourrais même craquer pour un Pasteis de temps en temps sans complexe du coup!

Laisse un mot doux

