Envouthé: 7eme ciel [Janvier 2014]

7eme ciel envouthé

 

 

Salut les filles,

une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais décrypté pour vous la dernière box de chez Envouthé: 7ème ciel, prenez de la hauteur! Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci est bien remplie. Pour sa 15ème box, les chasseurs de thé ont choisi un thème résolument zen et ils ont tapé plutôt fort.

 

contenu box envouthé janvier 2014

La box est cette fois-ci bleue pale et blanche, rehaussée de pointes argentées de très bon goût.

 

Elle contient 6 thés différents dont 4 vracs et revient donc à ses premiers amours, et ce pourquoi je me suis abonnée la première fois.

contenu1envouthejanvier

Bio détox, MD l’Autre thé: thé vert et blanc à la citronnelle, citron et feuille d’orties. Ce thé est un petit bijou et il a super bon goût pour du thé détox. Il est frais et donne un vrai coup de fouet le matin. Je suis très fan de ce celui-ci, qui pour moi est le meilleur de la boîte.

Thé Mu, La route des comptoirs: infusion diététique aux arômes naturels d’écorces d’orange, grains d’anis, cassia, cannelle de Chine, racine de réglisse, grains de fenouil et clou de girofle. De ma vie, je n’aurais JAMAIS acheté ce thé. La raison est simple, il sent le restaurant chinois, je ne peux pas vous décrire l’odeur autrement que comme ça. Pour être sûre, je l’ai même fait sentir au Zhomme qui m’a affirmé que ça lui faisait pensé au canard laqué. Du coup, je m’imaginais le goût qui allait avec et je ne voulais pas le goûter mais pour vous, je l’ai fait! Et en fait, il n’a pas du tout le goût de son odeur. Dans tous les cas, je ne l’aime pas beaucoup mais je le boirai quand même car il n’est pas si mauvais que ça!

contenu2envouthéjanvier

Jour J, Theodor: Thé blanc au goût de champagne rosé et fraise. Comme tous les thés Theodor, je m’attendais à quelque chose de fou, de grand à la fois subtil et puissant. Pour le subtil, pas de problème, Jour J sent bon mais de manière discrète et donne envie de le goûter vite. Une fois dans la tasse, je m’attendais à plus que ça. Le thé a un goût léger limite pas assez prononcé. J’avais lu des dizaines d’avis fous qui encensait ce thé pas comme les autres et quand je l’ai goûté, j’ai forcément été un peu déçue. Il n’empèche que ce thé est très bon.

Au bonheur de Sophie, Tnature: Roobios rouge et vert aux arômes d’orange, caramel, mélisse et feuilles de mûrier. Encore un roobios, pire, encore un roobios à l’orange!!! Voilà ce que je me suis dis en l’ouvrant. Parce que oui, ça commence à bien faire, le roobios je n’en bois pas tant que ça et ça commence vraiment à s’accumuler chez moi. Mais en fait, l’orange ne se sent pas tant que ça et ce mélange est vraiment bon! Il est léger et gourmand et a tout à fait sa place dans cette box.

contenu3envouthejanvier

Eve, Nina’s: Thé noir à la pomme, abricot, pèche et vanille. Doux et fruité, ce thé est parfait pour les pauses gourmandes ou les envies un peu sucrées des filles au régime comme moi!  La maison Nina’s est décidément surprenante car on s’attend à un thé classique et en bouche, une vraie explosion de saveurs s’opère!

Fleur de lavande, Le Bénéfique: une fleur de lavande en tige à infuser dans une eau plutôt alcaline (type robinet) pour obtenir une eau bleue turquoise. Ah bon? je n’ai pas testé et suis très curieuse! Mais je crois que je vais attendre d’avoir une copine de thé avec moi pour que l’on puisse s’extasier à deux!

un cube de sablés à la framboise, la Sablésienne: là non plus, je ne les ai pas goûté (régime oblige) mais je crois que je vais vite m’accorder une petite douceur!

Bref, une fois de plus cette box est un régal et je ne peux que réitérer le fait que je ne me désabonnerai pas immédiatement! Envouthé a su me proposer une box quasi parfaite pour faire une cure détox après les fêtes de fin d’année et j’attends avec impatience la suivante!

Qu’en pensez-vous?

4 réflexions au sujet de « Envouthé: 7eme ciel [Janvier 2014] »

  1. Je n’ai pas cette box là pour le thé mais tes photos sont très belles 😀 ok, ca n’a rien à voir, mais j’adore ce que tu as fait … et c’est important de te le dire !

      1. Ouuuuh punaise, t’as le courage de t’attaquer à ce type de logiciel……. bravo !! 🙂 (moi j’utilise GIMP pour faire des bricoles, c’est bcp plus simple !)
        mais c’est déjà un bon début, perso j’aime bien 😀

  2. Je l’ai reçu aussi et j’ai été agréablement surprise quelle soit autant rempli! je n’ai pas encore tout goûter mais là tout de suite j’ai vraiment envie d’une bonne tasse de thé!

Laisse un mot doux

