Ce test là, c’était pas le pied!

Salut les files,

 

il faut que je vous parle de ce jour où j’ai été un mouton. Comme toutes les blogueuses, je suis en veille des nouveautés et autres produits « miracles » et même si mon porte-feuille ne me permet pas de craquer pour tout (et donc de tout essayer), il m’arrive de devenir obsessionnelle et de vouloir absolument tester LE produit dont tout le monde parle. Comme cette fois où, poussée par tous les avis positifs que j’ai lu, et devant le désastre que sont mes pauvres petits pieds, j’ai acheté le peeling Babyfoot.

Babyfoot

 

 

Le principe?

Ce produit, tout droit venu d’Asie, est un peeling chimique sensé provoquer le renouvellement de la peau à vitesse grand V et donc, à terme, te faire des pieds aussi doux que ceux des bébés!

 

Pour quelles beautystas?

Toutes celles qui veulent offrir un soin profond à leurs petons avant de les sortir pour l’été.

 

Son prix?

20€ chez Monoprix (mais vous pouvez les trouver moins cher sur le net sous d’autres marques)

 

Mon avis:

Le mode d’emploi est facile, on enfile les chaussettes en plastique, on laisse poser une heure et on rince bien après. si l’on veux plus d’efficacité, on fait un bain de pieds avant et après.

mode d'emploi peeling baby foot

 

Ensuite, on commence à peler entre 3 à 8 jours plus tard et ce, pendant 5 à 8 jours. Vu la tête de mes panards, secs avec une jolie corne de « je marche toujours pieds nus »,  j’opte pour le bain avant/après.

 

chaussettes peeling baby foot

 

 

Me voilà donc avec mes chaussettes à attendre mon heure. Quand c’est bon, je retire les horreurs et je fais tremper mes petons une demi-heure de plus (oui ce jour là j’avais du temps).

chaussette baby foot peeling

 

Cette classe!

 

Et ensuite, j’attends, 3 jours, 5 jours, 8 jours… Pas grand chose ne se produit. Partout, je lis que les filles perdent leur peau par lambeaux (beurk) et qu’elles sont obligées de porter des chaussettes jour et nuit. Moi, je dois gratouiller mes plantes de pieds pour faire partir la peau à chaque douche ou bain mais je n’ai à aucun moment de grands morceaux dégueu à tirer (heureusement). Au mieux, j’ai un peu de peau morte. Et puis, au final, je suis bien loin de la peau de bébé promis par le produit. A peine un bon gommage pour petons fatigués.

Bref, je suis un peu désappointée et surtout j’ai les boules d’avoir mis 20€ dans le produit. J’aurais mieux fait d’aller me faire chouchouter par une pédicure! Là j’aurais été satisfaite et je n’aurais pas eu un suspens de 15 jours pour rien ou presque!

 

Ses +:

– a fonctionné pour de nombreuses filles

– oblige à prendre son temps

– petite pelade qui a quand même permis de « dégrossir » mes talons.

 

Ses -:

– son prix bien plus cher que ce que l’on trouve sur le net

– n’a pas fonctionné pour moi

– hyper contraignant

– long à agir

– pas glam du tout

 

 

Finalement, je me dis que ce qui n’a pas marché à 100% pour moi, marchera peut-être pour les autres. Qui sait? Je n’ai peut-être pas bien suivi les instructions? Ou alors je n’ai pas des pieds réceptifs? Toujours est-il que je ne vous recommande pas ce produit mais ne vous le déconseille pas non plus. Je pense que je fais simplement partie de ces filles qui n’ont pas de chance et pour qui le mélange chimique n’a pas eu d’effet.

 

Avez-vous déjà essayé ce type de produit? A-t-il fonctionné?

2 réflexions au sujet de « Ce test là, c’était pas le pied! »

Laisse un mot doux

