[Challenge marseillais] Et si on chaussait nos baskets?

logo_LMDF_noir

 

Salut les filles,

 

vous l’avez vu ces derniers jours je suis pleine de bonnes résolutions en ce début d’année et c’est tout naturellement que lorsque j’ai entendu parler de la 5ème édition de la « Marseillaise des Femmes » j’ai eu envie de relever le défi.

 

LMDF_2013_4756

Qu’est ce que c’est?

Cette année encore Marseille met à l’honneur les femmes avec une course exclusivement féminine de 5,4 Kms qui offre un parcours d’exception au cœur de la cité phocéenne.

2 départs :

Le parcours est ouvert à toutes les femmes à partir de 15 ans. La course est un formidable tremplin pour celles qui courent pas ou peu car elle leur permet d’aborder le running de manière « décomplexée ». Un second départ MARCHE permet aussi à toutes les femmes de participer sur le même parcours. A la fois événement sportif et convivial, c’est l’occasion pour les femmes d’être ensemble et de défendre des valeurs de liberté, d’engagement et de solidarité.

Lors de la précédente édition, 2 182 participantes, sourire aux lèvres, étaient à l’arrivée de la course sur le Prado. Nous y avions aussi croisé les actrices de Plus Belle La Vie, marraines de la course ainsi que Laure Manaudou !

Cette année, mères et filles, amies, collègues sont attendues pour tenter de remporter le trophée d’un des différents challenges en équipe que ce soit en marchant ou en courant !

  • Challenge Mère-fille(s)
  •  Challenge Entreprises
  •  Challenge Copines

Courir s’est aussi s’engager pour une bonne cause…

La Marseillaise des Femmes continue à soutenir la Fondation pour la Recherche Médicale dans sa lutte contre le cancer du sein ainsi que Amnesty International pour les droits et la liberté des femmes dans le monde. Deux euros par dossard leur sont reversés (prix du dossard = 16€ jusqu’au 30 avril 2014).

Le village de la course sera animé du samedi 14 à 10h00 au dimanche 15 juin à midi. Des animations et des stands pour tous seront proposés pour un moment convivial. C’est l’occasion pour toutes les femmes de venir à Marseille pour un week-end girly, sportif et culturel sous les rayons ensoleillés !

A vos baskets et courez chercher vôtre dossard !

 

 

1001487_425458780895391_1708793635_n

 

Mon challenge: 

 

Clairement, la course c’est dans 6 mois, je suis pas une grande coureuse vu que je ne cours que quand ma vie en dépend. Mais, j’ai envie de me lancer un défi, cette année, je vais chausser mes baskets et courir pour la bonne cause. Et j’aimerais savoir si mes lectrices marseillaises souhaiteraient se joindre à moi? Nous commencerions à nous entraîner une à deux fois par semaine, ce qui vous donnerez aussi l’occasion de reprendre le sport. C’est girly, c’est pour la bonne cause donc c’est forcément bon pour nous!!!

 

 

 

Qu’en pensez-vous? Qui est partante?

Publicités

7 réflexions au sujet de « [Challenge marseillais] Et si on chaussait nos baskets? »

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s