Quand il faut le faire, il faut le faire!

bridget jones déprime

Salut les filles,

le 1er janvier j’ai eu la bonne idée de monter sur ma balance, et après qu’elle m’ait dit que j’avais avalé un bébé éléphant, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, il fallait que je me prenne en mains! Ça fait une semaine que j’hésite à faire cette article pour toutes les bonnes et les mauvaises raisons du monde. D’abord parce que ça veut dire être honnête avec moi encore plus qu’avec vous, me pousser à vous écrire pourquoi j’ai pris autant de poids et surtout me le faire comprendre à moi-même. Et puis parce que, dans la même optique, ça veut dire, pour que vous puissiez mesurer une vraie évolution, un parcours, vous donner mon poids de base, et ça, même s’il y a plus catastrophique, j’ai vraiment vraiment beaucoup de mal parce que j’en ai honte… Honte de moi aussi quelque part. Enfin, parce que le régime dont je vais vous parler, est normalement payant mais, en glanant sur le net et en demandant à des copines, j’ai obtenu toutes les informations dont j’avais besoin pour attaquer.

Les raisons de la prise de poids:

Bridget-Jones-151

En mai 2011, je faisais 55 kilos toute mouillée pour 1m63. J’étais fière de cette silhouette et même si je suis une méditerranéenne qui garde des hanches malgré tout, je m’aimais comme ça. Sauf que ce poids là je l’ai obtenu car j’avais été malade et bien sûr, il n’allait pas durer. J’ai rencontré mon nouveau chéri, j’étais mieux dans ma tête et dans mon corps et, comme à chaque fois qu’on entame une nouvelle relation, j’ai pris du poids. Après quelques mois de relation et un déménagement, j’avais déjà pris 5 kilos… Oops! Mais bon c’était pas grave, j’arriverai bien à bout de ces kilos. Sauf que, j’ai pris encore du poids parce que je mangeais mal! Mon chéri et moi, on ne se refusait rien, un petit resto par ci, un gros plat hyper calorique par là, je mangeais sans compter! Et un an plus tard mon corps affiche presque 65 kilos… Là je commence à me sentir mal. Après, comme vous le savez toutes ou presque, je reviens sur Marseille avec lui et on décide d’arrêter de fumer, à deux, le pied! Sauf que je n’ai aucune activité physique et pas de travail, du coup je me rabattais sur la clope quand je m’ennuyais et la clope devient de la bouffe… Le 1er janvier, ma balance affiche douloureusement (pour moi) 68,2 kilos… Il est grand temps d’agir.

Mon plan d’action:

Le 1er janvier, je mange léger, de toutes façons les fêtes m’ont tué! Je cherche à droite à gauche des régimes intéressants, et celui qui revient toujours c’est Weight Watchers. Seulement voilà, moi les réunions ne m’intéresse pas DU TOUT et le principe de payer pour me débarrasser de mes kilos m’embête, clairement je n’ai pas les moyens. L’avantage avec Internet, c’est qu’après un surf intensif, j’ai trouvé tous ce dont j’avais besoin et une copine m’a donné l’information qui me manquait. C’est donc officiel, je me mets au régime WW et j’attaque du sport (d’abord sur la Wii pour me remettre en jambe et dès que je trouve un boulot dans une vraie salle!).

Le principe du régime:

Weight Watchers a sorti pas mal de concept et en est aujourd’hui au « Propoint 2 ». Vous allez me dire mais qu’est ce que c’est que ce truc? Et bien c’est simple, vous avez le droit à un capital point par jour ainsi qu’une réserve hebdomadaire. Tous les aliments que vous avalez compte des points. A vous de ne pas dépasser vos points tout en vous faisant plaisir. A ça, on rajoute des règles de repas essentielles suivantes:

féculents (100 grammes aux deux principaux repas)
protéines (100 grammes aux deux principaux repas)
fruits et les légumes (500 grammes par jour)
+ 2 à 3 produits laitiers (minimum)
+ 2 cc d’huile végétale (minimum)

Ce qui, fait, complique un peu le truc.

J’apprends donc à manger en comptant mes points. Le hic c’est que ces points, c’est normalement votre animatrice WW qui vous les donne. J’ai eu de la chance, une amie à moi a fait le régime et a commencé à peu près sur les même mesures que moi, résultat je sais déjà que j’ai le droit à 26 points par jour et une réserve de 49 points hebdomadaire. Pour ne pas me tromper, je note tout ce que je mange dans un fichier Excel.

Il faut absolument utiliser tous ces points journaliers pour maigrir. Les 49 points hebdomadaires, on est pas obligé de les utiliser mais nous permette de nous faire plaisir. Envie d’un verre de vin?Piochez dans la réserve, ce n’est même pas considéré comme un écart.

Au bout d’une semaine?

Avec ce régime, il est préconisé de se peser une fois par semaine, à jour « anniversaire », c’est à dire pour moi, tous les jeudis. Ma première semaine risque d’être un peu faussée car la perte c’est faite sur 8 jours au lieu de 7 vu que je ne me suis pas pesée le jour du démarrage de mon régime. Après une semaine, j’ai perdu 1.9 kilos, je suis du coup hyper motivée! Certes, ce n’est que le début mais un bon début.

Mon objectif?

Culotte-de-Bridget-jones

Stop à la culotte applatisseuse de ventre de Bridget Jones

Perdre une dizaine de kilos pour pouvoir avec l’air top en maillot! Peut-être un peu plus, tout dépendra de ma motivation!

Constatation étonnante:

Avant je me disais, je vais manger une compote en dessert c’est léger… Une compote type pomme-châtaigne Andros c’est 4 points… Ouille! Un steak à 15% de matière grasse c’est 7 points, un morceau de galette des rois 15 points! ça fait réfléchir!!!!

Voilà les filles, vous savez tout. Avez-vous déjà essayé ce type de régime? quels ont été vos résultats?

N’hésitez pas à me poser des questions! Je vous y répondrais en commentaires ou par mail 🙂

12 réflexions au sujet de « Quand il faut le faire, il faut le faire! »

  1. Félicitations pour ce démarrage sur les chapeaux de roues ^__^ !! Je te souhaite bon courage et plein de motivation pour la suite, tu verras qu’au bout de quelques semaines tu connaitras tous les points par coeur ^_~ !

  2. Wahou bravo !
    Tu démarres fort !!!
    J’étais dans l’idée de me lancer aussi sur la version web, et finalement avec le boulot et le rythme, je n’y arriverai pas… oui ma motivation n’est pas forcément présente… je suis très défaitiste…
    Comment tu arrives à gérer sur tous les repas ?

      1. bah justement t’arrives à ne pas grignoter???? Parce que cette semaine, je bosse de 22h à 5h donc je mange mon repas du soir normal (bon un peu lourd pour tenir) et après je déjeune à 14h… ! et je grignote un peu dans l’aprem si j’ai faim……………
        Cool, hate de voir comment tu gères, ca va peut etre m’aider !!!

Laisse un mot doux

