[Film] La reine des Neiges

21018766_20130710190719899.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Salut les filles,

 

fêtes de fin d’années obligent, je suis allée voir le dernier Disney avec ma sœurette. Entre souvenirs d’enfance et appréhension de ces nouveaux films d’animations qui sont souvent bâclés. Mais bon, mon cinéma de quartier avait organisé un après-midi fête de Noel avec projection du film « la reine des neiges » et un concert avec un orchestre symphoniques qui reprenait les plus grandes mélodies Disney! Je ne pouvais donc qu’y aller et bravant la horde de gosses de 6 ans qui nous faisaient face, ma sœur et moi nous sommes installées pour admirer le spectacle.

 

Synopsis:

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

 

 

 

Mon avis:

 

On y est, elle est là la magie Disney! Je l’avais perdu et même si elle apparaissait par ci par là, je ne l’avais pas vraiment retrouvé depuis la Princesse et la Grenouille. Et puis, bam, les premières images explosent à mon visage et j’oublie tout. Pendant une heure quarante, la belle Anna tente de sauver sa sœur Elsa.

Les personnages sont hyper attachants, y a qu’à voir:

anna

Anna, c’est vous ou moi, la fille maladroite et un peu hystérique qui agit souvent avant de réfléchir et s’émerveille d’un rien, sauf que, elle, c’est une princesse (mais toutes les filles sont des princesses!).

"FROZEN" (Pictured) ELSA. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

 

Elsa, elle, est posée et réfléchie, bref, l’image de la grande sœur telle qu’on la voit toutes! Elle est belle est douce mais a un terrible secret.

 

sven et kristoff

Il y a aussi ce mec, Kristoff, qui a l’air normal en apparence mais on se doute qu’il a un grain quand on voit qu’il parle à Sven, son renne (!!!).

 

olaf

Et puis, comme dans tous les Disney, il y a un personnage secondaire hyper attachant: Olaf le bonhomme de neige qui voudrait voir l’été et  qu’on aime au bout de 10 secondes.

 

 

Côté histoire, c’est l’amour de deux sœurs qui doivent affronter les pires épreuves pour pouvoir être réunies… C’est magique, c’est des princesses, c’est Disney! Le scénario est bien ficelé et même si on ne comprend pas toujours le timing et les distances du royaume, on se perd dans le grand nord et les fjords.

 

rencontre

 

 

J’ai été émue, j’ai pleuré, j’ai serré la main de ma sœur très fort. Je l’ai vu avec elle et on a partagé le meilleur moment de mon année! Certes, ce n’est pas le Roi Lion ou la Belle et la Bête. Oui, j’aurais préféré qu’il soit vraiment un dessin animé (avec des vrais dessins) car il auraient été encore plus magique! Mais l’animation est belle, les princesses sont sublimes et j’ai du mal à déterminer qui est ma préférée! En plus, ça chante (et les chansons sont sublimes), il nous entraîne et j’aurais aimé qu’il dure une heure de plus tellement j’ai apprécié!

Au diable, notre âge ou le fait qu’on est des enfants ou pas, je vous conseille d’aller voir ce petit chef-d’oeuvre qui entre directement dans mon top 10 des Disney que je préfère!

 

Avez-vous craqué? Qu’en avez-vous pensé?

 

frozen-disney-anna-elsa-420x215

5 réflexions au sujet de « [Film] La reine des Neiges »

  1. Oh bah ton article ne fait que confirmé, mon père m’a dit « je te conseille très fortement d’aller voir la reine des neiges, toi qui adore les Disney » ! je n’ai pas encore pris le temps d’y aller… mais j’ai hâte d’y aller 🙂
    Merci de partager tes impressions 🙂

  2. Enfin quelqu’un qui partage sa passion pour les Disney, je ne me sens plus seule ! Et oui je suis entièrement d’accord avec ce que tu nous a fait partager dans cet article, je suis aller le voir et c’est de loin le meilleur Disney à mes yeux ❤ :p

Laisse un mot doux

