Envouthé: Noël en Famille [Box Décembre]

envouthé

 

Salut les filles,

 

l’heure des cadeaux approche et même si dans le Sud il ne fait pas encore très froid (ça ne devrait pas durer!), je bois de plus en plus de thé… C’est donc tout naturellement que j’étais plus qu’impatiente de recevoir ma box de ce mois-ci, d’autant plus que celle de Novembre m’avait un poil déçue (trop de sachets!)… Quand le facteur est passé avec le précieux coffret, j’étais au bord de l’hystérie et quand j’ai ouvert la boîte, je me suis dit que, oui, l’équipe d’Envouthé est clairement l’équipe la PLUS à l’écoute de ses abonnés (et ça fait du bien)… Pleins de thés en vrac et seulement quelques sachets, l’ordre est rétabli et moi je dis: MERCI pour tout! Parce que non seulement, Envouthé nous a écouté mais aussi franchement gâté!

 

box noel envouthé

 

 

 

La boite est d’un joli argent et, comme toujours, sent bon:

 

 

Thé envouthé décembre

 

 

Roobios de Noel, Dammann Frères: roobios parfumé au pain d’épices, orange amère, cerise noire, gingembre, clous de girofle, baies rouges et écorces d’orange. Je me suis d’abord dit « zut, encore du roobios, j’en ai plein et j’en bois pas tant que ça »… Bref, j’étais presque déçue car en plus le sachet est gros (50g)… Mais ça c’était avant de le goûter! Il est tellement bon et changeant par rapport à tous les roobios que j’ai pu goûter que je ne regrette pas sa venue dans la hotte Envouthé! Une fois de plus Dammann Frères me régale!

 

Thé des 13 desserts, Aix&Terra: Thé noir à l’amande, figue, écorces d’orange et éclats de nougats… En Provence, les 13 desserts sont une belle tradition qui dit que les treize desserts servent de nourriture aux esprits qui rodent dans la maison et aux défunts de la famille. Ma grand-mère et ma mère les ont toujours mis aux moments des fêtes et cette année ni échappe pas! Quand j’ai ouvert ce thé, je me suis donc dit que c’était chouette d’offrir un bout de cette tradition à tous les abonnés. En le goûtant, j’ai remercié intérieurement Aix&Terra qui a su mettre l’esprit du notre Noel provençal dans une tasse… Il est divin, c’est mon coup de cœur de cette box!

 

thé noel envouthé

 

 

Noël Princier, Essencia: thé noir au champagne, cerise, coquelicot, raisin de Corinthe, pétales de rose, morceaux de cerise, poivre rose, poudre d’or. Dieu qu’il sent bon le thé princier! Le sachet inonde mes papilles et mon nez d’une odeur douce… Bon clairement, pour moi c’est plus une idée de nouvel an que de Noël mais miam il me donne envie!!! Vite dans une tasse et le miracle s’accompli… Mon thé est doré, il scintille! C’est un thé de fées (je me transforme en gamine de 8 ans!)! A la dégustation, il est doux, subtil et original… Bref, elle me plait beaucoup cette liqueur à paillettes!

 

Etoile de Venise, George Cannon: thé noir au caramel, tarte au citron, citron, pétales de souci et de rose, morceaux de pralinés et d’ananas, écorces de citron. Je connaissais plus ou moins l’esprit du thé de Venise car j’ai déjà acheter au marche de Noël le thé « Noël à Venise » parfumé au citron aussi. Même si ce thé n’est donc pas une grande découverte, il est cependant le bienvenu sur mes étagères! Il est gourmand et sucré, sent tellement bon qu’on le ferait infuser juste pour l’odeur! En bouche, il dégage des saveurs indéfinissables si ce n’est une impression de bonheur… Ce n’est pas mon thé préféré mais certainement le plus gourmand de cette box!

 

thé noel envouthé

 

Choco Chili, Yogi Tea: infusion au écorces de cacao, cannelle, réglisse, gingembre, poivre noir, caroube, anis, piment, malt d’orge, clous de girofle, cardamome, huile de gingembre, extrait de vanille, gousse de vanille… Oui ma petite dame, tout ça dans un seul sachet! Yogi Tea nous retranscrit ici le fameux élixir mexicain qui donneraient des pouvoirs divins… Je sais pas si c’est le cas, mais cette infusion à de quoi réveiller un mort! Sérieusement, je ne vois pas pourquoi on rajouterai du thé alors qu’à elle toute seule cette boisson vous met un coup de fouet tellement étrange qu’on peut attendre le Père Noël de pied ferme!!! C’est fort en goût mais très bon. Du coup, un conseil pour ceux et celles qui trouveraient ça un poil trop fort: Faites infuser le sachet directement dans du lait chaud (mais pas bouillant)… L’infusion dégagera toute sa saveur et le lait vous bercera… Perso, j’adore faire ça de temps en temps!

 

– Cœur financier, Baramel: financier en forme de cœur aux amandes et au miel d’acacia… Il sera parfait pour accompagner mes goûters!

 

 

En résumé, cette box parait peut-être un poil moins rempli que d’habitude mais au niveau quantité c’est démentiel… ça sent bon, c’est beau, c’est goutu… Bref, une fois de plus je suis conquise par Envouthé qui n’est pas prête de me voir partir… Je pense qu’un abonnement est une super idée cadeau si vous avez des thés-addict autour de vous!

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Envouthé: Noël en Famille [Box Décembre] »

  1. j’en ai goûté déjà et ils sont trop bon!!! puis c’est vrai que par rapport à la box du mois de novembre il y a pas photo : peut -être moins de goûts différents mais la quantité et la qualité sont là! Miam

Laisse un mot doux

