L’hiver n’aura pas ma peau

Salut les filles,

 

retour à la normale sur le blog même si je n’ai toujours pas de ligne Internet fixe (ça commence à être long). Ça ne va pas m’empêcher de vous parlez de ce produit coup de cœur pour moi. Quand on m’a proposé de tester une crème pour le corps spécial hiver , j’ai foncé. Et même si je ne connaissais absolument pas la marque, il faut bien dire que j’ai été séduite… Cette crème, c’est La crème Corporelle Cocooning de la marque Annemarie Borlind.

 

C’est quoi cette marque?

AnneMarie Borlind, a créé il y a 50 ans, au cœur de la forêt noire, un label de produits cosmétique avec un max d’ingrédients naturels, provenant en priorité de l’agriculture bio sans extraits animaux, pétroles ou silicones… Bref que des bonnes choses pour ne pas étouffer notre peau!

 

BodyLind_Wintercreme_150ml_Gruppe_web-BD

Pour quelles beautystas?

Toutes celles qui ont la peau sèche ou très sèche.

 

 

Ce qu’en dit la marque:

 

Un baume corporel riche, subtilement parfumé, à la texture onctueuse pour un moment de soin unique :

  • Du beurre de karité du Mali, produit dans le cadre du programme de développement durable Annemarie Börlind. Il stimule la cicatrisation, apaise les peaux irritées, adoucit et hydrate la peau durablement. 
  • De l’aloe vera, qui permet de compenser les pertes en eau de la peau et lui apporte les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté. 
  • De l’huile végétale de maïs, adoucissante et émolliente.

 

A Siokoro, petit village du Mali où le beurre de karité est produit, vivent environ 170 familles nombreuses. Une unité de production de beurre de karité y a été installée en juillet 2011, devenue depuis une source de revenus garantis pour environ 50 familles. Annemarie Börlind soutient ce programme par un apport financier ou des contrats d’approvisionnement fermes : un laboratoire a été créé sur place permettant d’assurer la qualité et l’acquisition de compétences. Plusieurs Maliens ont reçu la formation et le perfectionnement nécessaires au siège de notre entreprise à Calw/Altburg (Allemagne).

 

 

Mon avis:

 

Quand j’ouvre la boite, je tombe sur un packaging ni trop cheap ni trop sophistiqué: un gros pot blanc joliment décoré. A moi le test! Je dévisse le couvercle et, comme tout le monde, hume mon nouveau soin. L’odeur est incroyable: ça sent les agrumes et la vanille avec un petit quelque chose qui m’échappe, subtil et gourmand, ça y est je sais, La fève de tonka! Je suis conquise… Mais vous savez vous comme moi que l’odeur ne fait pas tout! Me voilà donc à essayer cette fameuse crème pendant deux semaines, à raison d’une fois par jour, sur mes mollets de grosse dinde.

Pourquoi les mollets? Parce que ma peau y est sèche (suffisamment pour un test) et parce que la flemme que je suis n’a pas le courage de se badigeonner tout le corps pendant deux semaines… Oui, je sais, j’exagère! Bref, au bout de 15 jours, je me dis que j’aurais même pu faire tout mon corps car la crème pénètre super vite!

Coté résultat, je suis satisfaite: j’utilise la crème le soir et  ma peau de croco ne tiraille pas, elle est douce et bien hydratée. Je ne retrouve pas le voile gras que je déteste dans les soins du genre et je ne sens pas le bonbon ni le gâteau (comme je pouvais le craindre) mais l’odeur est suffisamment présente pour me sentir cocooner. Je suis étonnée par le pot: au bout de deux semaines, même si je n’ai fait que les jambes, le pot est à peine entamé! Une noisette suffit largement à recouvrir la surface (franchement pas petite) de mes mollets… Le pot va tenir facilement tout l’hiver.

 

BodyLind_Wintercreme_150ml_IB_dtfrz.web

Son prix?

 

14.30€ les 150 ml ici

 

 

Ses +:

 

– Son pot super économique

– Son prix raisonnable

– Son odeur ABSOLUMENT incroyable

 

 

Ses – : 

 

– difficile à trouver dans le commerce

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette découverte! Je n’aurais pas parier ni sur cette marque, inconnue pour moi, ni sur cette crème (encore une!) et finalement je suis amoureuse… L’hiver va pouvoir passer sans que ma peau trépasse…

 

Winter is coming… Et moi je l’attends de pied ferme!!!

5 réflexions au sujet de « L’hiver n’aura pas ma peau »

  1. Ton avis me fait désirer cette crème sous le sapin ! Elle a l’air de réunir tout ce que j’aime, et tout ce dont j’ai besoin avec ma peau qui a commencé sa « mue » d’hiver il y a quelques semaines. Et c’est clair que se tartiner tout le corps tous les jours c’est la galère !

Laisse un mot doux

