Mon adresse gourmande aixoise

Salut les filles,

qu’il est bon d’être rentrée dans le sud, sa douceur, son grand soleil et surtout de retrouver ma famille et mes amies. D’ailleurs, le weekend dernier avec mes copines de promo, on a décidé d’aller faire nos filles sur Aix-en-Provence. Il faisait beau et pas trop froid (quoi que) et à deux heures tapantes, nous voilà sur le Cours Mirabeau pour faire le marché de Noel et balader dans les rues et je ne boude pas mon plaisir d’avoir vu mes super copines le temps d’un après-midi.

On s’est arrêté pour goûter (non nous ne sommes pas gourmandes) dans un endroit que je ne connaissais pas du tout: Le Pain Quotidien.

 

Les parisiennes adeptes du brunch doivent connaitre ce lieu mais pour moi ça a été la découverte et la révélation.

 

Quel est le concept?

Une cantine où les vieux amis et les inconnus se retrouvent pour partager un instant ensemble, manger ou bruncher des produits sains, bios (autant que faire ce peux) et bons.

 

le pain quotidien

 

 

Mon avis:

15H, on pousse la porte du restaurant absolument blindé et on découvre un décor surprenant. Des longues tables de cantine, en joli bois (recyclé) et un décor qui nous fait retomber en enfance. Pots de pâtes à tartiner, machine à presser les oranges, coquetiers géants et brasseur de chocolats se mêlent dans une ambiance bon enfant et agréable.

 

le pain quotidien  interieur

 

On prend place sur une de ces grandes tables et on se laisse guider par la carte où tout à l’air bon. Mes copines optent pour un goûter (gaufre et chocolat italien pour 5.90€ me semble-t-il) tandis que moi, qui n’ait pas manger le midi, je me lance sur une tartine chèvre frais, poire, courgettes à tomber par terre. Parce que oui, je peux encore déjeuner à 15H!

C’est simple, c’est beau, c’est bon… A côté de nous, trois copines brunchent… Et quel brunch! Il est gargantuesque! Pour presque 23€ vous en avez pour votre argent! Ça nous donne l’eau à la bouche et l’occasion de revenir vite (très vite). Surtout, pour vous les lèves-tard (très tard même) on peux bruncher jusqu’à 16H.

Côté équipe, l’accueil est chaleureux, les serveurs sont hyper souriants, polis et disponibles malgré le monde qui n’arrête pas d’affluer.  On est servi rapidement et tout est frais.

 

 

Le petit plus?

Le pain quotidien est aussi une boulangerie qui vend un pain savoureux mais pas que! Il vous propose leurs propres pâtes à tartiner qui sont à tomber par terre!!!

 

 

Bref, marseillaises, aixoises, filez vite au 5, place Richelme à Aix-en-Provence, vous ne le regretterez pas!

Pour mes lectrices parisiennes et lilloises, vous avez aussi votre pain quotidien alors foncez!

 

Laisse un mot doux

