Envouthé: Au coin du feu [Box Novembre]

 

envouthe box novembre

Salut les filles,

Pas trop dur ce coup de froid qui atteint tout le pays petit à petit ? L’hiver arrive à grand pas (avec ou sans neige) et il est vraiment temps pour nous de nous mettre en mode cocooning ! En grande frileuse, je suis constamment à la recherche de chaleur et tout ce froid me donne des envies de thés fumants ! Donc, la semaine dernière, quand ma box Envouthé est enfin arrivée, je me suis dit que j’allais être enchanté de pouvoir passer en mode hiver moi aussi. J’ai été quelque peu désappointée.,

box novembre envouthé

Quand j’ouvre la boîte, d’un joli orange automnal, les épices se jettent à mon nez, surtout une, la vanille (chic j’adore ça) ! On trouve ce mois-ci dans ce joli écrin :

 

IMG_0654

– Le prince Dharma, Pagès : thé noir aux épices, anis et fleur de carthame. Ce thé est hyper surprenant, seul, c’est un magnifique thé puissant au goût de pain d’épices (oui oui !). Avec un nuage de lait et du sucre, il se transforme en un des meilleurs thés Tchai que j’ai bu ! (5 sachets)

Thé à la noisette et Vanille, Maison Taillefer : Pas de secret, c’est un thé noir à la noisette et la vanille. Une grosse boîte de 60g d’un thé fin et doux. Il est parfait pour le matin accompagnée d’une tartine ou deux de pate à tartiner. C’est hyper régressif et juste divin !

 

IMG_0653

Je ne sais quoi, Theodor : The vert parfumé à 11 vanilles et au notes de gateaux… Que dire si ce n’est que Theodor continue toujours et encore de me surprendre et me charmer. Ce thé est incroyablement bon et je regrette clairement le seul sachet présent dans la boite qui m’a permis de découvrir ce thé sans le savourer vraiment.

Marabout, Theodor : Roobios à la pomme et au caramel. Vous voyez ces pommes au four que l’on fait parfois ? Celles que l’on enfourne avec un peu de beurre demi-sel et du sucre cassonnade. Et bien ce thé sent tout à fait ça et j’espère sincérement qu’il sera aussi bon… Oui, parce qu’avec un sachet, là aussi je ne vais pas bien loin !

Travel to India, Theodor : Thé noir aux épices indiennes et à la vanille. Ca donne envie mais lui non plus, avec son sachet unique, je ne l’ai pas encore savouré !

 

IMG_0652

–  Tisane pommes-fleurs de sureau, Salus Gourmet : Infusion à l’écorce d’églantier, pomme, carotte, hibiscus, argousier, fleurs de sureau, honeybush, baies de sureau et citronelle. Et oui ! Tout ça dans seulement deux petits sachets, ça fait du monde ! Cette tisane est douce et bonne même si toutes ces saveurs sont pour moi un peu trop. J’aime les tisanes plus simples en composition où on peut vraiment apprécier toutes les saveurs et ne pas seulement les deviner.

–  Gingembre Orange Spicy, Salus Gourmet : Infusion au gingembre, réglisse, orange, canelle, anis, fruit de coriandre, cardamone, feuilles de mûre, muscade, argousier. Pas encore goûter mais elle a l’air tout à fait à mon goût. Sera-t-elle parfaite pour un après-midi cocooning ? (3 sachets)

 

IMG_0656

–  Des caramels à la châtaigne, Paris-Caramel : une petite tuerie ! Rien d’autres à déclarer !

– Un passe thé en bambou hyper utile et vraiment sympa !

 

Dans le livret, une recette de pâte à tartiner que je ne vais pas tarder à tester! Et si elle est bonne, elle atterrira ici, c’est sûr!!!

Bref, cette box pourrait tenir ces promesses de par la variété de sa sélection une fois de plus mais je suis un peu désorienté quant aux quantités. Une grosse boîte c’est vraiment chouette mais à côté de ça je n’ai qu’un sachet de chaque. J’aurais préféré du vrac un peu moins gros mais plus de sachets, ou moins de variétés mais plus de vrac différents… Bref, je ne pourrais absolument pas dire que je suis déçue mais un peu frustrée je crois. Ça ne m’empêche pas de clamer : Envouthé je t’Aime d’Amour ( et toi aussi Theodor !!!)

4 réflexions au sujet de « Envouthé: Au coin du feu [Box Novembre] »

  1. je l’ai reçu aussi et tout comme toi j’ai été un peu frustré de n’avoir qu’un échantillon de certains thé! pour l’instant je n’ai goûté que Le prince Dharma et le thé vanille noisette et ils sont délicieux!! Je continue d’être fan de cette box et c’est grâce a toi que je l’ai découverte alors : merci 🙂

Laisse un mot doux

