Un soin pour mes cheveux abimés

LOreal-Professionnel-Logo

 

Salut les filles,

 

une fois n’est pas coutume je vous parle de mes cheveux… Non je ne suis toujours pas allée chez le coiffeur (honte à moi) et oui j’essaye toujours de sauver  ceux-ci avant de passer entre les mains d’un expert! Je sais ce n’est pas très malin mais que voulez vous, j’ai rarement eu les cheveux aussi longs et l’idée même d’en couper un demi-centimètre me rend malade!

Donc, parmi mes errances capillaires j’ai acheté le soin L’Oreal sollicité depuis quelques temps par les pros: le masque Expert pro-Keratin Refill.

 

masque pro-keratin refill l'oreal

Pour quelles beautytstas?

Celles qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux et qui n’hésitent pas à payer un peu plus chers.

 

Son prix?

19,90€ les 200ml ici

 

Ce qu’en dit la marque:

La gamme Pro-Kératine a développé une technologie de précision moléculaire permettant de renforcer la structure du cheveu et de reconstruire son bouclier. La fibre est alors protégée des agressions extérieures.

Le masque Pro-Kératin Refill est un restaurateur pour cheveux fragilisés. En effet, il protège le cheveu contre les agressions extérieures en le reconstruisant. Ce masque apporte de la douceur au cheveu ainsi que de la souplesse.

L’action Pro-Kératin et Incell compense la perte de substance du cheveu et renforce sa structure.

 

Mon avis:

Après le shampoing, j’applique (une fois par semaine) ce soin sur mes cheveux en insistant bien sur les pointes. Il sent bon et ne coule pas. J’attends une bonne demi-heure, contrairement au 3 à 5 minutes préconisé qui pour moi ne donne aucun effet, et je rince. C’est là que ça pêche un peu: il faut BIEN rincer, car le produit s’accroche et si on ne fait pas attention il en reste encore pas mal après coup. Du coup, moi qui n’est pas forcément fait attention, je me suis retrouver avec les cheveux poisseux l’après-midi même.

Pas de secret, comme beaucoup (voir tous) de produits l’Oreal professionels, la qualité est là! Quand ils sont bien rincés, les cheveux sont doux et soyeux. Par contre, certes le masque permet d’entretenir et de nourrir ma tignasse mais je ne suis pas persuadée de l’effet réparateur. Je pense qu’il va falloir que j’aille quand même faire coupe les pointes (sniff).

 

Ses +:

-son odeur,

-sa texture hyper agréable

– les cheveux sont doux et brillants

 

Ses -:

– son prix quoiqu’il reste honnête

– difficile à rincer

– nourrit le cheveux mais ne le répare pas vraiment (peut-on vraiment les réparer?)

 

Bref, je vous conseille ce produit qui m’a séduite malgré son prix. Attention, il ne fait pas de miracles mais permet un bon entretien de votre chevelure. Je pense que couplé au shampoing ce masque doit faire des merveilles.

 

Et vous, quels conseils avez-vous pour réparer les cheveux abîmés?

 

3 réflexions au sujet de « Un soin pour mes cheveux abimés »

  1. merci beaucoup pour la recommandation, j’utilise maintenant dans ma routine le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui m’aide à reparer et restaurer les cheveux secs ou abîmés. et aussi c’est les produits n’omt pas des parabens et sulfates 🙂

Laisse un mot doux

