[Livre] Vengeance en Prada: Le retour du Diable

Salut les filles,

je n’ai toujours Internet que par intermittence et donc pas non plus de télé… Ce qui me laisse beaucoup de temps pour lire en ce moment. C’est donc naturellement que, lorsque j’ai vu la Suite du Diable s’habille en Prada que j’avais juste ADORE, je me suis jeté dessus en me disant « voici des heures de lecture tordantes, méchantes et délicieuses! » … ou pas!

Vengeance en Prada, le retour du diable

Quatrième de couverture:

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.  Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis:

Notre copine Andy, la Madame tout le monde (ou presque) du premier livre qui nous a fait rêvé avec sa garde robe de créateurs et ses talons hauts, a aujourd’hui la trentaine. Elle a un travail en or, un mec blindé et va se marier comme une princesse! Elle a même monté son magazine sur les mariage (???) avec l’horrible ex-assistante de Miranda, Emily (QUOI????). J’annonce, déjà ça part pas très bien! Moi, les suites 10 ans plus tard où c’est tout beau, tout rose, dans un roman ça me hérisse. sans compter que Andy est devenu complètement névrosée! Même 10 ans plus tard, elle rêve toujours de son ancienne boss qui la hante jour et nuit… Donc imaginez un peu quand Ellias-Clark, la maison d’édition de Runway, appelle les associées pour leur proposer de racheter leur magazine?! C’est le retour du diable Miranda… Ou plutôt de son ombre!

Parce que honnêtement, moi je m’attendais à un bouquin aussi piquant et fou que le premier… Au lieu de ça, on a le droit à une Miranda version édulcorée, qui n’apparaît qu’à des très rares occasions (tirées par les cheveux) une Andy ni fun ni accessible… Je me trompe peut-être mais dans le premier tome, Andrea, c’était quand même la fille que tout le monde aurait pu être… Maintenant, tu peux toujours espérer…

Bref, vous l’aurez peut-être compris, j’ai été déçue par ma lecture… J’ai passé mon temps à lire en espérant qu’il allait se passer un truc qui allait déclenché le retour cruel et implacable de Miranda… A un moment, on y croit presque! Mais comme un soufflé raté, ça redescend aussi vite que c’était monté… Je me suis ennuyée le trois-quart de ce livre que j’ai trouvé plat et sans saveurs… Je conseille donc ce livre aux vraies accrocs du Diable s’habille en Prada qui veulent ABSOLUMENT savoir ce qui va advenir d’Andy (pas Miranda ça sert à rien dans ce cas)!

Pour les autres, je pense qu’il n’est pas nécessaire de claquer 20€ dans ce livre…

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Livre] Vengeance en Prada: Le retour du Diable »

Laisse un mot doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s