Mon secret de grand-mère

PayotLogo

Salut les filles,

je ne sais pas pour vous, mais avec ce changement de saison, ma peau a du mal à suivre et me remercie avec l’arrivée de deux trois boutons pas très glamour! Il y a quelques semaines, j’ai donc changé ma routine visage (dont je vous reparle la semaine prochaine) et j’ai également ressorti le produit que ma mère et ma grand mère m’ont conseillé durant mon adolescence difficile d’un point de vu épidermique: la Pâte Grise de Payot.

Payot, c’est une marque créée en 1920 par une brillante femme médecin Nadia PAYOT qui s’inspire de ce qu’elle découvre aux États-Unis durant un voyage. Elle laisse des produits cultes à des générations entières de femmes. Et même si la marque fait un peu vieillotte aujourd’hui, il n’en reste pas moins qu’elle fait partie des plus efficaces pour moi pour les petites imperfections.

J’en viens donc à vous parler de ce produit (créé en 1947 quand même!!!) qui a sauvé pas mal de mes journées.

pate-grise

Pour quelles beautystas?

Toutes celles qui sentent poindre l’imperfection et qui veulent s’en débarasser vite fait, bien fait!

Son prix:

environ 18€ en parapharmacie

Ce qu’en dit la marque:

La Pâte Grise est le traitement idéal pour amener au plus vite les petits boutons dans une phase de maturation. A utiliser avec le Stick Couvrant Purifiant et avant la Spéciale 5 pour dissimuler puis faire disparaître ces imperfections. Appliquer le soir sur les imperfections douloureuses et rouges, après avoir soigneusement nettoyé et tonifié la peau en utilisant le Tonique Purifiant.

Mon avis:

Le soir, le teint défait et la petite mine de celle qui ne dort pas assez je constate l’horreur! Cette petite rougeur, là, sur le menton qui donne l’impression qu’un bouton gros comme le Texas va bientôt arrivé. Je l’ai cherché, en ce moment je ne mange pas bien et je ne prend pas assez soin de moi. Sauf que, depuis l’adolescence, ce problème n’est plus une fatalité. Après m’être lavé le visage, je sors mon tube de pâte grise et j’applique une toute petite couche sur la future ex-catastrophe. La texture est loin d’être terrible et l’odeur pas au top. Ok, chéri ne me regarde pas de trop près, avec ça sur la figure je fais peur a voir. Un vrai tue-l’amour!

Je renouvelle l’opération 2-3 jours et hop adieu bouton!

Ses +:

– le pot hyper économique ( une micro quantité suffit)

– son efficacité qui n’est plus à prouver

Ses -:

– Ami du glamour, vous repasserez.

– sèche trrrrrèèèèèèèèèèès lentement, à appliquer bien avant de se coucher ou on risque de tacher les draps

– odeur bizarre

Bref, vous l’aurez peut-être compris, je suis fan depuis bien longtemps de ce produit qui est à l’opposé de tout ce que l’on peut rechercher de nos jours! On oublie la discrétion et la sexattitude et on dit bonjour à la gueule de Shrek. Pourtant, malgré tout, je vous le recommande plus que chaudement!

Et vous, quel est votre produit ou truc de grand mère?

4 réflexions au sujet de « Mon secret de grand-mère »

  1. Merci pour ces conseils! J’ai déjà entendu pas mal parler de cette marque et je l’ai croisée une fois mais en voyant les prix j’avoue que j’ai pris un peu peur! ^^
    Par contre tu m’as surprise en annonçant celui de cette pâte grise: elle ne coûte que 18€?? enfin je sais que le prix dépend des parapharmacies, mais là je trouve le prix bien plus abordable déjà! Surtout si d’après tes dires ce produit est efficace… Merci en tout cas!

Laisse un mot doux

