Un parfum d’automne

Salut les filles!

 

Je ne sais pas vous, mais moi avec le changement de saison, je change aussi de parfum! Adieu les odeurs sucrées et légères, on les remplace souvent par des parfums plus capiteux et envoutants. C’est pour ça que j’ai toujours deux trois bouteilles qui me suivent au gré des saisons et des envies. Personnellement, mon parfum du moment est la petite robe noire, parfaite pour la mi saison avec ses notes sucrées et fleuries. L’été, je suis plus parfum de vacances avec des odeurs de vanille par exemple. L’hiver est donc ma saison préférée pour les parfums car je peux ressortir mon Chanel N°5 aux vapeurs puissantes et poudrées.

C’est ainsi que ce jour, je  vous ai fait une petite sélection de parfums (nouveaux ou non), parfaits pour affronter la nouvelle saison qui arrive:

 

 

 

midnight roses lancome

Midnight Rose, Lancôme

Ce qu’en dit la marque:

Trésor Midnight Rose, une fragrance gourmande comme une « rose d’amour ».
Le sillage fruité d’un nectar magique aux reflets pourpres.
Un chassé-croisé amoureux, une histoire d’aujourd’hui qui réécrit, le langage du romantisme et de l’amour fou. C’est un nectar magique au cœur puissant et miellé, dans lequel la rose, signature olfactive des jus Trésor, se révèle plus gourmande que jamais.
On connaît le délice des pommes d’amour ; Trésor Midnight Rose pourrait être une « rose d’amour », sucrée et croquante, fruit d’une rencontre inattendue.

Notes olfactives:

Dès les premiers instants, c’est le coup de foudre entre l’absolu de rose, intense, profond et la framboise audacieuse et gorgée de vie.
A la caresse du jasmin et de la pivoine répondent la fraîcheur de l’absolu de bourgeon de cassis et l’intensité des baies roses.
Touche finale de la séduction, les notes de fond – essence de cèdre de Virginie, vanille et musc – embrassent les notes florales, dans un sillage résolument addictif et moderne.

Mon avis:

un petit bijou aux essences de rose et de framboise. Il est profond sans être écoeurant et féminin sans être cliché.

Son prix:

66€ les 50ml

 

 

 

repetto

Repetto, Repetto Paris

 

Ce qu’en dit la marque:

En chaque femme sommeille une danseuse.

De l’Art de la Danse à l’Art du Parfum il n’y a qu’un pas. Le premier Parfum de la Maison Repetto est l’accessoire ultime de la femme pour révéler sa grâce et sa beauté.

Découvrez un flacon précieux et délicat tout en mouvement, tel une arabesque un soir de ballet. Le ruban de satin signé de sa pampille s’enrubanne délicatement à la façon d’un chausson de danse autour de la cheville d’une danseuse. Le produit iconique de la Danse !

Une fragrance florale boisée musquée, gracieuse et charnelle, qui s’ouvre sur une envolée pétillante avec la Poire comme note exquise et la Fleur de Cerisier comme un nuage de poudre.
Son coeur floral dévoile une grâce ultime où se cotoient une Rose satin infinie et la sensualité féminine de la Fleur d’Oranger. Le Ballet se termine par un final ambré poudré pour entrer dans la danse à travers les Bois Ambrés et la Vanille.

 

Notes olfactives:

Notes de Tête : Poire, Fleur de Cerisier,
Notes de Cœur : Rose Satin, Fleur d’Oranger,
Notes de Fond : Bois Ambrés, Vanille.

 

Mon avis:

on se souvient toutes d’un parfum qu’on aimé particulièrement quand on était petite fille. Et bien Repetto me donne l’impression, avec cette essence fruitée, d’avoir su la retrouver bien qu’elle ne soit la même pour aucune d’entre nous. Ce parfum est extrêmement féminin sans pour autant faire midinette et ravira tous les âges.

Son prix:

59€ les 50 ml

 

 

 

elle l'aime lolita lempicka

elle l’aime, Lolita Lempicka

 

Ce qu’en dit la marque:

ELLE L’AIME, le nouveau parfum de Lolita Lempicka.

Lolita Lempicka écrit une nouvelle page de son histoire, une histoire d’amour qui bat depuis toujours au cœur de son nom : « L » comme Lolita, « Lem » comme Lempicka.

ELLE L’AIME, un parfum d’une sensualité radieuse, un hymne à l’amour et à sa puissance.

Son flacon Talisman, d’or et de lumière, abrite un Floral Blanc Incandescent : une Fleur de Coco gorgée de Jasmin charnel et de Myrrhe précieuse.

ELLE L’AIME… et rayonne de cette lumière qui émane de toute femme amoureuse !

 

Notes olfactives:

Un Floral Blanc Incandescent.
Un départ éclatant : Bergamote, Néroli, Citron Vert.
Un cœur floral, charnel et rayonnant : Essence de Coco, Jasmin, Ylang.
Un fond d’une chaleur radieuse : Vanille, Myrrhe, Santal.

 

Mon avis:

Pour une fois, Lolita Lempicka fait un parfum qui change. Léger tout en étant envoutant, cette nouveauté me plait beaucoup même si ce n’est pas celle que j’achèterai cet hiver. Je le recommande à toutes celles qui cherchent un parfum doux sans être trop sucré.

 

Son prix:

64.5€ les 40 ml

 

 

 

narcisso rodriguez for her

For Her, Narcisso Rodriguez

 

Ce qu’en dit la marque:

Une fragrance élégante, sensuelle, mystérieuse et douce.

Un cœur de musc exalté par trois facettes : florale, boisée, ambrée.
Un flacon au cœur noir et aux lignes épurées. Un étui au noir intense.

 

Les notes olfactives:

Tête : Fleur d’Oranger, Osmanthus
Coeur : Amberlyn, Vanille
Fond : Vétiver, Bois précieux, Musc

Mon avis:

Je l’ai testé et je suis amoureuse! Ce parfum ne ressemble à aucun autre et je pense qu’on ne peux que l’aimer ou le détester! Pas de demi-mesure pour son odeur envoutante et puissante qui fait un peu penser à de l’encens. Je pense que ce sera mon prochain achat parfum même si le prix peut vous freiner.

 

Son prix:

68.5€ les 50ml

 

 

Et vous, sur quel parfum avez-vous craqué pour cet hiver?

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Un parfum d’automne »

  1. j’ai pas vraiment de parfum de mi-saison mais c’est vrai que ça me manque je suis dans la période ou j’ai envie de lâcher mon parfum d’été mais pas de reprendre mon parfum d’hiver!

  2. Etant une fan de parfums, j’ai déjà acheté le Repetto que j’ai pas mal porté cet été, je trouve qu’il s’accordait bien avec la saison! De plus c’est une eau de toilette donc assez léger… il sent très bon!
    Et le Midnight Rose est une tuerie, il sent divinement bon! Ma maman et moi nous partageons le Trésor in Love de la même marque (à la base c’est le sien mais je le lui pique parfois!); celui-ci est plus sensuel, plus féminin encore, j’aurais adoré l’acheter hihi mais le compte ne suit pas! 😉

Laisse un mot doux

