[Livre] Mais qu’est ce que tu fais là, tout seul?

Salut les filles,

comme vous le savez (parce que j’arrête pas de le répéter), je déménage dans le Sud dans très peu de temps. Parallèlement, je suis à la recherche d’un nouveau boulot dans mon domaine et j’enchaine donc les allers-retours en train, ce qui me laisse beaucoup de temps pour lire (surtout que j’ai systématiquement du retard… vive la SNCF). Soyons honnêtes, quand je lis, je suis à fond et si c’est un bouquin triste ou effrayant, mes voisins de wagon rigoleraient franchement en me voyant pleurer ou sursauter. Du coup, je choisis pour mes voyages des livres légers et faciles, qui sont plus souvent drôles que triste (et tant pis si on me vois me marrer toute seule).

Le dernier en date est donc: « Mais qu’est ce que tu fais là tout seul? » de Pierre Szalowski.

mais qu'est ce que tu fais là tout seul?

Quatrième de couverture:

Le 24 décembre, dans un palace déserté de Montréal, Martin Ladouceur, célibataire endurci, s’apprête à passer le pire réveillon de sa vie. Avec pour seule compagnie un concierge protocolaire, un groom débutant et une femme de chambre timide, l’ex-légende du hockey canadien se retrouve en prime au régime sec, sans strip-teaseuses ni grands crus.

Mais, contre toute attente, en cette nuit de Noël, un petit bonhomme va lui offrir le plus beau des cadeaux. Et, comme par magie, la terreur des patinoires découvrira un sentiment qu’il ignorait jusqu’alors.

Petite philosophie du bonheur, Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul ? est une fable tendre et drôle, remède absolu contre la morosité.

Mon avis:

Martin Ladouceur est une star de son milieu. et comme toutes les stars, il a enchainé les conneries. Le 24 décembre, il débarque seul à Montréal et s’apprête à passer un réveillon seul. C’est pas hyper réjouissant, mais comme tous les livres sur la période des fêtes, on entre vite dans ce roman qui a des allures de contes de Noël! Le gros dur rencontre un bout de chou et cette nuit, qui s’annonçait pourrie, prend une tournure inattendue!

J’ai aimé ce livre simple et gai qui, à mon sens, malgré sa légèreté, nous donne une jolie leçon sur le bonheur. Ce livre se dévore et nous fait sourire souvent et en ce moment, je pense que tout le monde en a besoin! Les personnages sont attachants et le « héros » nous émeut autant qu’il nous énerve.

Bref, les filles, je vous conseille ce petit livre qui se lit facilement autour d’un thé bien chaud, d’une couverture et de quelques cookies, ou , comme moi, dans les wagons de vos voyages.

2 réflexions au sujet de « [Livre] Mais qu’est ce que tu fais là, tout seul? »

Laisse un mot doux

