Cette petite Robe Noire…

petite robe noire audrey hepburn

Coucou les filles,

 

Je dois vous dire, les robes et moi c’est une grande histoire d’amour: courtes, longues, classiques ou excentriques, à dentelles ou en satin, je les Aime avec un grand A. Et même si mon corps et moi on est pas copains et que, du coup, je ne porte que très rarement ces petits bijoux, il y a des robes que j’aime particulièrement: les petites robes noires.

 

C’est Coco Chanel, qui a créé cet élément indispensable dans les années 20, et Audrey Hepburn la sublime dans « Breakfast at Tiffany’s ». Depuis, les plus grands couturiers se prêtent au jeux à chaque saison et revisite le concept et les marques de prêt-à-porter les propose dans toutes leurs collections.

 

Le mieux dans cette histoire, c’est qu’il suffit d’accessoiriser une seule robe pour passer du professionnel à la soirée rock, du look bohème à la soirée élégante. Finalement une robe à tout faire qui est la base de la base d’une garde-robe féminine.

 

Du coup, je vous ai concocté une petite sélection de petites robes noires pour être chic et rock quelque soit la circonstance (et en faisant mon choix, je suis tombée amoureuse de la robe Sisley…).

 

nafnaf robe noire

 Robe sans manches évasée, NafNaf – 65€ (ici)

Anna Field robe noire

Robe noire, Anna Field – 60€ (ici)

robe angelina deby debo

Robe Angelina, Deby Debo – 100€ (ici)

Robe chemise Sisley

Robe Chemise, Sisley – 70€ (ici)

best moutain robe noire

Robe noire, Best Moutain – 45€ (ici)

mint and berry robe noire

Robe noire, Mint&Berry – 24€ (ici)

Allez, je vous laisse avec ses citations de circonstance:

 

« Une petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d’une femme »  – Christian Dior

 

 » On n’est jamais trop habillé ni pas assez habillé avec une petite robe noire » – Karl Lagerfeld

 

 

A demain pour une jolie surprise 🙂

 

petite robe noire audrey hepburn

 

8 réflexions au sujet de « Cette petite Robe Noire… »

    1. Il me semblait pourtant bien que c’est elle qui a lancé le truc. Givenchy a part contre, sublimait la robe noire notamment avec ses créations pour breakfast at Tiffany’s… (rooh zut j’avais fait plein de recherches pourtant!). 🙂

  1. Oui j’adore les robes… j’en fais une belle collection dans ma penderie… Mais de peur de les abimer, je les porte jamais… Bah oui… j’aime bien mais dans la penderie… Pourtant elles me vont, elles sont à ma taille… mais je sais po, j’arrive pas à en porter…
    En tout cas, très belle collection, je suis fan de la best mountain ! elle est juste à tomber………

Laisse un mot doux

