La compote facile!

Salut les filles,

aujourd’hui une petite recette de cuisine facile et délicieuse… La compote mangue pèche mirabelle.

Pendant une de mes virée Picard (qui reste mon meilleur allié cuisine rapide), je suis tombée sur une recette toute simple proposée dans leur magazine: la compote mangue-mirabelle. J’adore les compotes mais souvent je trouve qu’elles sont trop sucrées.

Du coup, je me suis dit que j’allais tester et vu le succès qu’elle a rencontré, je vous la propose. En grande gourmande que je suis, j’y ai ajouté une variante.

Elle est vraiment ultra simple, il vous faut juste:

– Un sachet de mirabelles congelées

– un sachet de pêche et mangue (au pain d’épices) à poéler

– un sachet de sucre vanillé

– 50G de sucre maximum (je vous conseille d’en mettre un peu moins!)

Ingrédients

Mettre le sucre, le sucre vanillé et les mirabelles dans une casserole, couvrir et laisser mijoter à feu moyen 20 minutes en remuant de temps en temps

mirabelles

Ajouter les sachet de mangues et pêches , couvrir et laisser encore cuire 10 minutes.

mijoter

Enlever le couvercle et laisser cuire 5 minutes.

Ajouter des épices si vous le souhaiter (avec un peu de cannelle ça tue).

servir

Laisser refroidir et servir avec une boule de glace à la vanille.

Personnellement, je m’en sers aussi comme base pour le crumble ou dans un yaourt.

J’adore ce genre de recette hyper facile à faire et qui régale tout le monde.

Bien sûr, c’est encore meilleur avec des fruits frais.

Et vous quelles sont vos recettes gourmandes et faciles?

5 réflexions au sujet de « La compote facile! »

Laisse un mot doux

