Lyon Je t’Aime…

lyon

 

… Mais je te quitte!

Et voilà plus d’un an que je vis au rythme de la Saône et du Rhône, des petites moments de grâce que tu m’accordes. Mais voilà, parfois les opportunité sont trop belles et je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci!

Capitale des Gaules, crois-moi, tu n’as rien à envier à Paris la magnifique qui te fais de l’ombre. Ici, la vie est douce et moins stressante, les gens sont charmants et la nourriture est bonne.

Lyon, ne le prends pas mal mais Marseille me manque. Ici, il n’y a pas la mer, pas les cigales et le soleil, quoi que présent ne brille pas aussi fort. Ma famille ne se trouve pas ici non plus et parfois, cela pèse! Tu sais, il aurait peut-être fallu qu’on te déplace en bord de mer, où ta supériorité n’aurait pu également aucune autre ville!

J’ai aimé vivre ici, rencontrer toutes ses personnes merveilleuses et découvrir tant d’endroits insolites et gracieux. Flâner dans la vieille ville, vivre à cent à l’heure à la Part-dieu, observer les animaux à la Tête d’Or, me balader le long des quais, fêter les lumières et boire une bière sur une péniche! Faire du sport au grand air et me dire que, si la ville m’énervait, la campagne, la forêt et tous les plaisirs de la nature n’était qu’à quelques kilomètres.

 

lyon quai de Saone

Non, Lyon, ne m’en veux pas de ne pas rester mais ma vie est ailleurs.

Je vais retrouver mon Chicago français, là où je ne me sens pas vraiment en sécurité mais où je connais chaque rue, chaque parc et chaque expression. Là où le vent me berce et, quand il souffle trop fort, fait voler les jupes des inconscientes. Là, où, même en plein hiver, le soleil caresse ta peau… Là où l’accent chante et les gens sont joyeux, où ils sourient en t’appelant « Gari! »!

Il faut que tu comprennes Lyon que, parfois, les gens changent. Quand je suis arrivée chez toi, j’ai était touchée par la grâce de ton charme, de tes collines et des tes fleuves, de la sympathie que les gens avaient pour une pauvre fille paumée qui ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Grâce à toi, j’ai grandi, j’ai mûri, et je me suis enfin révélée. Grâce à toi encore, j’ai trouvé le temps et l’energie de me lancer dans un blog dont j’avais rêvé là-bas mais que je n’avais jamais osé créer.

S’il te plait Lyon, ne boudes pas! J’aurais aimé mieux te connaître. Et puis tu n’as rien à te reprocher! Je pense que tu es quasiment parfaite. L’Homme a su faire de toi une vraie beauté, et je ne connais pas d’autres villes avec tant de grâce.

Dans un mois je serai partie comme je suis arrivée, mes cartons dans le coffre et un pincement au cœur…

 

pont lyon

Ainsi, voilà comment je te livre ma lettre d’amour, Lyon mais aussi ma lettre d’Adieux!

 

Je reviendrai vite, en week-end et en vacances, car tu me manqueras beaucoup!

Je t’embrasse,

 

Mélanie

9 réflexions au sujet de « Lyon Je t’Aime… »

  1. Quoi ? que lis je ???
    Je comprends bien ton attachement à cette ville… Mais je comprends aussi que plus bas, tu as plus de choses… Bah qui va me faire découvrir Lyon ? 😦
    Enfin, bref j’espère que ton départ est pour quelque chose d’encore plus fort et bien meilleur que ce que tu vis ici.

    Si tu repasses dans le coin et que tu as une envie d’aller boire un verre (même avant que tu partes d’ailleurs !), fais signe !
    En tout cas, continue ton blog avec tes supers listes et tes supers photos ! j’adore !
    Bonne nouvelle vie dans le Sud !
    Bisous bisous

    1. Bonjour Mélanie,

      Je fais le chemin inverse, je l’envisage en tous cas! En visite dernièrement à Lyon, je n’ai absolument rien compris! J’ai été comme….ensorcelée. Oui, c’est ça, ensorcelée!
      J’en suis désormais AMOUREUSE! Je n’ai pas d’autres choix que de lui prouver la mesure de cet amour! Une parisienne!

      Cela dit, j’espère qu’elle saura et voudra bien accepter mon amour?!

        1. Je suis de ton avis, bien que je ne la connaisse pas encore!

          Je suis persuadée que nous nous entendrons merveilleusement et serons de très bonnes AMIES

          Il me tarde de faire connaissance….

              1. C’est d’accord! J’y penserai oui! Je ferai mon maximum pour y être avant ton départ

                Merci encore, t’es vraiment un AMOUR!

Laisse un mot doux

