Carita, la maison Beauté qui me veut du bien

maison de beauté carita

Salut les filles,

vous ne l’avez sûrement pas raté sur la toile mais la semaine dernière c’était la Vogue Fashion Night Out à Paris. A cette occasion, la maison de beauté Carita m’a convié dans leur Maison de beauté pour une séance découverte.

Me voilà donc partie avec ma sœur pour voir à quoi ressemble l’antre du bien être et des produits de luxe, et, clairement nous n’avons pas été déçues! Accueillies comme des reines par les maîtres de lieux et leur équipe, tout n’était que luxe et volupté: un moment de pur bonheur!

escalier carita maison beauté

Au programme, trois ateliers bien distincts:

– une séance découverte soin du visage

– un tutoriel coiffure sur l’art du headband

– 3 relooking complets pour les chanceuses qui avaient gagné le concours organisé pour l’événement.

Nous avons pu assister à deux des trois ateliers.

La première animation, le soin du visage a été testé par C. ma petite sœur, qui avait grandement besoin de se faire chouchouter vu le stress et la pollution accumulés à Paris. Et le pari est réussi. La charmante jeune fille qui s’est occupé de nous (ou plutôt de C.) a été d’une douceur et d’une gentillesse incomparable.

Elle a effectué une séance de Cinetic, exclusivité Carita, qui allie beauté et technologie pour le meilleur de notre peau.

Tout d’abord, après un démaquillage minutieux, notre hôte a pris le temps de masser et d’hydrater le visage du monstre. Ensuite, si je ne me trompe pas, elle lui a appliqué leur « pureté de papaye » qui purifie et rééquilibre la peau. Ça sent bon, ma sœur se détend et apprécie le moment.

massage visage carita

On met la machine en route, c’est le moment du Cinetic TM lift expert! Cet écran sert aussi bien à rendre les peaux matures plus fermes que les peaux jeunes plus hydratées. Un bijou de technologie au service de la beauté.

Notre hôte sort une lame bizarre de sa machine à beauté et attaque le vif du sujet. Le skin scrubber (c’est le nom de la lame) propose une désincrustation avec ultrasons à sonophorèse, il permet d’effectuer un nettoyage profond grâce à une double exfoliation:

  • en surface, grâce à la vibration de la lame
  • en profondeur avec le « Concentré de Pureté », qui désincruste les pores et permet une meilleure respiration cutanée.

En bref, on applique la lame sur la peau et celle-ci s’illumine!

skin scrubber Carita

La prochaine étape (pour les peaux matures et donc non appliqué ici) est un massage avec des gants en fils d’argent qui diffusent des petites décharges électriques indolores pour activer la micro-circulation et raffermir les tissus.

Ensuite, une séance de luminothérapie (toujours avec le Cinetic) finit le travail. On applique un disque Led sur le visage qui diffuse de la lumière (bleu, jaune, rouge, jamais plus de deux lumières) pour stimuler les tissus.

Luminothérapie Carita

Après avoir appliqué une bonne crème hydratante aux odeurs exquises avec crème des lagons, une petite remise en beauté et le tour est joué.

mise en beauté Carita

Le résultat est absolument bluffant! La peau est douce, claire, propre, le teint est reposé et les cernes diminués!! Notre hôte nous explique qu’une séance à chaque changement de saison est un excellent compromis pour soigner sa peau. Et comme si ça ne suffisait pas, une semaine après la peau est toujours aussi douce, et illuminée!

Son prix: 75€ mini mais je pense que c’est de l’argent bien dépensé pour être relaxée et prendre de soin de sa peau!

Le deuxième atelier auquel j’ai cette fois participé, était un tutoriel coiffure qui apprenait à se coiffer en quelques minutes avec un headband. Une démonstration simple et sympa dont je vous montrerai l’exemple bientôt (ou dont je vous donnerez le lien vidéo si je le trouve 🙂 ).

tuto headband Carita

A l’occasion, un headband a été créé, et je n’ai pas honte de dire que j’ai craqué.

Cette visite a été délicieuse malgré deux petits hics qui n’ont en rien entaché la réputation, la gentillesse et la qualité de l’accueil pour moi. La première est toute bête, il y avait bien des boissons, mais étant timide, je n’ai pas osé me servir sans y être invitée et cette invitation n’est jamais venue.  La deuxième, qui n’est en rien la faute de Carita, est la façon dont j’ai été jeté comme une malpropre sans un pardon sans rien par le cameraman qui était là et avait besoin de la place où j’étais depuis une demi-heure pour le tuto coiffure pour filmer. Résultat, j’ai raté la fin du tuto qui reprenait tout ce qu’on avait fait pour s’entraîner une dernière fois… Hum hum pas très cool de sa part, et surtout pas poli du tout.

Bref, la découverte de la Maison de beauté a été un régal et ces petits soucis sont des détails qui n’ont en rien entachés ma bonne humeur et mon avis sur la qualité de l’accueil (puisque relatif à l’événement et donc tout à fait exceptionnel). Je ne saurais vous recommander de tester leurs soins qui sont, certes, chers mais pas inaccessibles comme je le pensais au début.

Encore merci à toutes l’équipe qui nous a accueilli de manière parfaite!

Ma prochaine étape, l’essai de leurs soins cheveux dès que mes finances me le permettront :p

Que pensez-vous de cette jolie découverte?

Bonne journée les filles!

2 réflexions au sujet de « Carita, la maison Beauté qui me veut du bien »

  1. En effet une semaine après j’ai toujours la peau hyper douce et hydrater. Après ces soins qui ont des odeurs merveilleuses on sent que sa peau est « légère » et quelle respire comme jamais!
    La personne qui c’est occupé de ma peau était particulièrement gentille et expliquer bien toute les étapes du soin et le fonctionnement des produits. En conclusion : une bonne expérience

Laisse un mot doux

