Mes cheveux et moi…

 

Salut les filles,

 

pour celles qui me suivent depuis quelques temps, vous savez sans aucun doute que mes cheveux et moi c’est du « je t’aime, moi non plus »!  Comme toutes celles que je connais, j’ai des phases où j’A-D-O-R-E ma crinière et d’autres où je rêverais de tout raser.

Ça a toujours été comme ça! Petite, mes cheveux descendait jusqu’à mes fesses et faisaient l’admiration de mes copines. Au collège, prise d’une frénésie terrible j’ai décidé qu’il fallait tout couper, et hop un carré aux épaules plus tard je m’en mordais les doigts!

Depuis c’est la débandade! Au lycée, mes cheveux ont subi le pire: couleur rouge puis noire, je me foutais de tout! Je ne parle pas de mes années facs où le salon où je me rendait (pas terrible) faisait des tests capillaires : ma sœur se souviendra longtemps de ce jour où je suis rentrée avec un effilé incoiffable car le coiffeur avait décidé des faire des « pétites ploumes » (petites plumes) avec des mèches de différentes tailles… Mon malheur s’est transformé en fou rire même plusieurs années plus tard!

Durant mes études, j’ai décidé d’être rousse! Voilà enfin une couleur qui allait avec mon teint de porcelaine (ou de cuvette de chiotte) et mes yeux verts! Mes cheveux ont subi un carré plongeant, puis ont poussé avant de raccourcir d’autant … C’est simple, quand j’avais les cheveux courts, je les voulais longs et inversement!

 

Je ne parle même pas de la frange que je regrette d’avoir fait SYSTÉMATIQUEMENT une semaine après!

Depuis un an, je suis raisonnable. Adieu le roux, les couleurs, les coupes de cheveux farfelus et les coiffeurs fous! Je laisse mes tiffs blondir au soleil des vacances et les nourrit avec des bains d’huile (dont je pourrais vous parlais si ça vous intéresse), des masques et de l’amour… Seulement voilà, j’ai les pointes sèches et abimées c’est indéniable et, même si je rêve d’une crinière longue et étincelante à la Raiponce, j’arrive à cette période critique où la longueur ne me plait pas et mes cheveux sont raplapla! Aller chez le coiffeur s’impose! Seulement voilà, je me connais par cœur, si j’y vais je risque de tout couper et ne pas me contenter du centimètre qu’il faudrait enlever! Tout ça parce que je trouve déprimant de laisser ses cheveux pousser pendant un an et devoir couper le résultat (oui mes cheveux poussent très lentement!).

 

En attendant de péter un plomb, je vous ai sélectionné quelques coupes de cheveux tendances pour l’automne-hiver 2014:

 

Coupes cheveux longs:

Claude tarantino

 

Fabio salsa

 

Jean-Louis DAVID

 

coupes mi-longues:

Carré bouclé intermède

 

carré fabio salsa

 

mi long intermède

 

mi long ondulé saint algue

coupes courtes:

coupe boyish saint algue

 

court effilé jean louis david

 

Court jean louis david

 

Voilà voilà… Soit je trouve une solution pour que mes cheveux deviennent des cheveux de princesse (oui c’est beaux les rêves), soit je risque de succomber à l’appel de la paire de ciseaux… Je ne sais pas quoi faire!

 

Et vous, quelle est votre histoire capillaire?

 

Bonne journée!

8 réflexions au sujet de « Mes cheveux et moi… »

  1. Tout pareil que toi, très long jeune et au collège… Ciseauuuux et benvenue au carré ! que j’ai regretté très vite… Et depuis le lycée, j’essaie desespérement de les laisser pousser…. Comme tu as pu le voir, ils sont « longs » mais jamais assez !
    A partir du collège, j’ai commencé à faire des couleurs des mèches… Sans faire de soin bien sur !
    Soit 12 ans plus tard : des cheveux que je déteste alors que c’était la seule chose que je trouvas super beau à l’époque…. Bouuuuh !
    Je reviens d’une semaine de vacs, soit : soleil, sel, piscine, chaleur… bref, mes cheveux sont entrain de crier au secours… j’ai des fourches (très peu), les points horriblement sèches ; on dirait de la paille…. Bref… il est grand temps que j’aille faire un tour chez le coiffeur pour redonner un peu de peps à tout ca et surtout que je m’achète un soin SOS !!

  2. je déteste mes cheveux!! bon comme ça au moins c’est clair ^^
    je les ai eu longtemps longs et puis il s’avère que la crinière super longue ça ne me va pas, donc j’ai mis longtemps avant d’avoir une coupe qui me plaisait et puis un jour un coup de folie je me suis fais faire un carré plongeant et depuis ce jour je fais cette coupe mais je déteste toujours autant mes cheveux qui n’en font qu’a leur tête — »
    je rêverais d’avoir les cheveux tout lisse

    voilà voilà =)

  3. J’adore mes cheveux longs, mais comme toi ils commencent à fatiguer un peu, malgré tous els soins que je leur apporte… Par contre pour moi, hors de question d’aller chez le coiffeur !! Je trouve qu’ils n’en font toujours qu’à leur tête, et même quand je leur demande de couper juste les pointes, c’est au moins 10 cm qui disparaissent >_< !!

    Du coup, technique maison : je demande à quelqu'un de confiance (=soit ma maman, soit ma meilleure amie) de me les couper, juste les pointes, et tout droit… Rien de bien compliqué, et au moins, c'est à la longueur que je veux ^^ !

  4. Moi, je suis rousse (et un peu châtain), j’aime bien la couleur mais je sais pas trop ce qu’ils font..
    Des que je suis née jusqu’à mes 5 ans, j’ai eu des cheveux excrément bouclés, mais de jolies boucles. Puis entre mes 6 et 9 ans j’ai eu des cheveux lisses au carré. Ca m’allait super bien.
    A 10 jusqu’à mes 12 ans, j’ai commencer a les laisser pousser, et ils ont commencés a ondulé.
    Aujourd’hui ,j’ai 13 ans, et mes cheveux sont secs, ondulés derrière, lisses du coté gauche et frisés du coté droit. C’est vrai que je ne met pas beaucoup de masque et se soins, mais je suis juste désespérée. Je suis complexée de mes cheveux.
    En rajoutant les moqueries au collège, je commence a avoir Hong de ma couleur rousse… Je suis actuellement entrain de laisser pousser mes cheveux. Mais même au bout de 3 ans, il n’arrive pas au milieu du dos.
    Alors mon frère essaye de me convaincre de les couper au carré comme avant ou ca m’allais bien, mais ma mère dis que ca m’irais pas du tout et que c’est mieux long.
    Alors je suis un peu perdue, et je cherche des coiffures qui me plaisent. J’ai même penser au coiffures des emo, c’est a dire une grande mèche qui passe le long du front. Ca me plait assez mais c’est pas adapté a mon style de cheveux… Ah mais que faire ?
    J’aime la 7eme coiffure, en plus mon frère m’a dis que ca, c’etais parfait et que c’est mon type de cheveux. Mais bon. 3 ans que j’essaye de les faire pousser… Je ne vais pas abandonner maintenant ?..

Laisse un mot doux

