Les jours sans…

grumpy cat

 

Comme tout le monde, j’ai des jours sans!

Vous savez, ces jours où on a l’impression que rien ne va, et qu’on y arrivera pas!

Les miens commencent toujours de la même manière, j’ai mal dormi, je me lève en vrac avec l’impression d’avoir dormi une demi-heure alors que la veille au soir je me suis couchée avant le film et je suis de mauvaise humeur. Alors je passe 10 minutes sous la douche à essayer de trouver des excuses foireuses pour retourner me coucher et ne pas aller au travail. Dans le genre ça peux donner:

– ma voiture démarre pas

– j’ai fait une intoxication alimentaire

– ma licorne a mal à la patte

– mon ours (en peluche) à une rhume

– j’ai un furoncle au milieu du front

– Je peux pas j’ai piscine

-etc…

 

Bien évidemment aucune n’est recevable. Alors, comme je trouve que j’ai une sale tête, j’essaie de me maquiller pour avoir bonne mine! Mais c’est ce jour là que mon tube de fond de teint rend l’âme, que je fais tomber ma terracotta qui explose en mille morceaux sur les carreaux.  En plus quoi que je fasse, j’ai l’impression de ressembler à un clown…

La séance maquillage ayant été un échec, je vais essayer de m’habiller comme j’aime… Sauf que rien ne me plait! J’ouvre mon placard qui déborde de fringues mais rien à faire… Ah en fait si, mon pyjama me fait de l’œil.

Ces jours là, clairement, le monde s’est ligué contre moi (mon thé me brûle la langue, ma clope saute de mes mains, les gens crée un embouteillage exprès!)!

Dans ces moments, et étant en recherche d’emploi, je me dis toujours que je préférerais me reconvertir, ce serait plus simple. Là aussi, je rêve à des métiers géniaux:

– Créatrice de colliers pour girafes

– Vacancières

– Testeuse de salons de massage

– Vendeuse de bonheur…

 

Après un élan de motivation extrême qui dure quelques secondes (il faut donc aller vite!), je traîne mon pauvre corps jusqu’au travail et je subis…

 

En bref, je ne suis pas de bonne humeur, tout m’énerve et je ne sais pas pourquoi! Donc, quand c’est comme ça, je ne peux faire qu’une chose, vous envoyer mon plus beau sourire et attendre que ça passe 🙂

 

 

mélanie mon jardin d'hiver

Et vous, à quoi ressemble vos journées sans?

 

 

4 réflexions au sujet de « Les jours sans… »

  1. pareil que ta sœur 🙂 et en cas j’ai l’excuse ultime pour pas allez au boulot et pouvoir se recoucher. il suffit de se convaincre qu’il neige dehors et voila plus de culpabilité pour rester en pyjama.

  2. Ah … ca m’arrive aussi et ca m’énerve encore plus quand : »je sais pas pourquoi »!!!!
    Souvent, mon lit m’aime trop et il m’aimante ! Mes excuses ?
    il fait gris dehors, je peux pas bosser par un temps pareil…
    Il va faire trop chaud auj, je vais transpirer (en passant, le déo bourgeois est top ! super odeur et waterplouf 1 journée de parc aquatique et toujours des dessous au top !)…
    Il pleut, ma voiture va glisser et je vais avoir un accident…

    Aller parce que malgré ma honte, je vais le raconter, mon dernier réveil comme ça : jus d’orange dans le lait… mascara dans l’oeil… j’ai renversé mon lait dans le micro onde (j’étais déjà à la bourre)… je trouvais plus mes clés de maison, elle était sur la serrure… pare brise sale et plus de lave glace.. démarrage trop rapide à un feu, ma voiture a donc embrassé le cul d’une 206 ! (aucun dégât !)… mon chef de mauvaise humeur… un temps gris comme je les déteste ! Voilaaaaaa et au réveil, je rêvais de rester coucher…

Laisse un mot doux

