[Flop] les lingettes Demak’ up

Hello,

J’espère que vous avez toutes passé un bon weekend!

 

J’attaque ma semaine avec un méga gros flop: les lingettes Douceur Coton Demak’up

douceur coton  Demak'up

Ce qu’en dit la marque:

 

Elles sont imprégnées d’un lait démaquillant aux extraits de coton.   Ces extraits issus de la graine du cotonnier sont riches en huile, protéines et sucres aux propriétés adoucissantes et émollientes.   Une formule efficace, même sur le maquillage waterproof.

Le démaquillage se fait caresse sur votre peau.

Existent en 2 versions : Peaux normales ou mixtes et Peaux sèches ou sensibles.

 

 

Mon avis:

 

Aie aie aie la cata! La lingette démaquillante est sensée être l’alliée des filles qui partent en vacances et ne veulent pas se charger. C’est mon cas, et quand je suis partie, j’ai foncé au rayon lingettes de mon supermarché. Sur le papier, ce produit a tout bon: démaquille même le waterproof tout en douceur. J’ai opté pour la version peaux sèche et sensible. A la première utilisation, j’ai compris mon erreur!

Cette lingette peut être douce, elle ne démaquille rien de rien!!! Ni le waterproof, ni le classique! Et le comble de l’absolu, elle a tellement asséchée ma peau que pleins de petits boutons sont apparus! Glamour n’est ce pas? Pourtant je n’ai pas de tendance allergique et c’est bien la première fois qu’un produit me donne ce genre d’horreur sur le visage!

 

Ses +:

– le format

– l’odeur

 

 

Ses -:

– ne démaquille rien

– agresse la peau

– réaction allergique

– peau asséchée même sur la version peaux sensibles

 

 

Bref, un produit que je vous conseille de fuir le plus vite possible! en discutant avec deux trois copines, je me suis aperçue que je ne suis pas la seule! Je vous déconseille fortement de tenter l’expérience sous peine de vous retrouver avec le visage en mode calculatrice scientifique (qui donne un aspect vintage rentrée des classes de 6ème pas glam du tout!)

 

 

Avez-vous testé ce démaquillant? Qu’en pensez-vous?

 

 

15 réflexions au sujet de « [Flop] les lingettes Demak’ up »

  1. Bizarre moi je les utilise en version peau sensible (et pourtant j’ai une peau hyper-réactive qui ne supporte pas grand chose) et je n’ai pas de problème, enfin peut être est ce dû au fait que n’aimant pas avoir ce film gras sur le visage après démaquillage je me lave avec mon gel nettoyant quotidien Nivea pour le visage et m’hydrate la peau après!!!
    Par contre je suis un peu d’accord sur le maquillage pour le mascara waterproof c’est pas ce qu’il y a de mieux….

  2. beurk les lingettes ! ca pique les yeux, ca irrite les yeux, ca démaquille que dale et c’est pour les fégniantes !! certes, le coté pratique de la place est top, mais y’a rien de bon la dedans : j’ai utilisé les mêmes que toi et j’avais du maquillage sous les yeux, la peau toute sèche, j’ai eu quelques boutons (alors que j’en ai « jamais »), j’en utilisé au moins 2 pour être sur d’avoir le visage propre…. bref … rien ne vaut un bon coton et du vrai démaquillant ! je préfère sacrifier un gloss à paillette dans ma trousse de toilette que ça !!

  3. Un an plus tard…
    J’ai acheté ca aussi « douceur coton, peaux normales ou mixtes » Édition limitée…
    Utilisation occasionnelle, lors de déplacements, ou de grosse flemme.
    Resultats moyens, puisque le mascara waterproof résiste aux lingettes, mais mon démaquillant Clarins habituel me demande aussi des retouches pour le mascara, le waterproof, c’est la galere!
    Le gros point négatif c’est la peau de lépreuse que m’ont laissée ces lingettes! C’est arrivé d’un coup après avoir utilisé la 5ème ou 6em lingette…
    Des boutons à tête blanche, ou juste des boutons sur l’intégralité du visage! Rdv chez le doc demain pour faire disparaître ca.
    Ca pourrait être une bonne idée de me plaindre auprès de Demak up

  4. Bonjour je viens de les utiliser avant hier et le résultat est affreux pleins de petits boutons … Pouvez vous me dire comment avez vous réussi à les faire disparaître merci

    1. Bonjour Victoria,

      je te conseille un nettoyage minutieux avec une eau micellaire et/ou un savon doux spécial peau sensible, ta crème de soin habituelle ou une crème hydratante hypo allergénique. Surtout, n’agresse pas ta peau (pas de peeling, de masque ou de lotion astringente!) et évite de triturer ces boutons, même s’ils sont disgracieux!

      Si tu as la possibilité, ne te maquille pas aujourd’hui afin de ne pas étouffer ta peau. Réserve ça pour demain soir si tu sors/reçois pour le réveillon et laisse ta peau tranquille pendant quelques jours dans la mesure du possible (je sais que c’est très dur à faire!).

      Ta peau s’est sentie agressée et a donc fait une réaction, qui, fort heureusement, devrait rentrer dans la normale rapidement si tu n’utilise plus ces lingettes!

      Bonnes fêtes!

      1. merci beaucoup pour cette réponse rapide , je vais appliquer tous vos conseils et les lingettes sont déjà à la poubelle lol
        Bonnes fêtes à vous aussi !

Laisse un mot doux

