J’ai testé pour vous: le BodyBoard!

Aujourd’hui, je vous parle d’un sport que j’ai commencé à découvrir avec mon chéri qui en a fait pendant plus de 10 ans et qui a profité de nos vacances pour m’initier: le Bodyboard!

La pratique:

La première étape pour bien commencer, c’est comprendre le courant. Comme il va falloir nager jusqu’au point où la vague se forme (ce qui peut parfois être loin du bord), mieux vaut ne pas être à contre-courant pour ne pas s’épuiser. Dès qu’on a repéré le truc, on enfile une combinaison, on colle sa planche sous le bras, ses palmes dans la main et on file dans l’eau. Une fois là, on enfile ses pieds de canard, on se met à plat ventre sur la planche et on remonte jusqu’à trouver le point parfait pour glisser (généralement c’est pas trop compliqué vu qu’il y a déjà 50 mecs dans l’eau!!!). Là, pas de magie! On attend une vague pas trop grosse et pas trop petite et quand on la voit arriver, on se met dos à la vague et on donne tout: on fait un beau crawl tout en battant des pieds pour pouvoir être sur la vague et se faire pousser.

Après pas mal d’entrainement, et quelques bonnes tasses, on pourra essayer de tourner. Un jour peut être, j’arriverai même à faire une figure.

ça donne ça:

La tenue:

Armez vous d’une planche, des palmes et une combinaison ou un shorty  et vous voilà parés pour glisser!!!

Les résultats:

On ne va pas dire que c’est révolutionnaire hein?! En une semaine, j’ai pas mal de courbatures mais aucun changements flagrants (normal) mais à long terme, tout le corps se muscle! Avec les palmes on attaque tout le bas du corps, la glisse permet de gainer les abdos et faire travailler les bras et le dos. Bref, un sport complet et hyper agréable pour ceux et celles qui souhaitent glisser sur la vague. En plus, c’est une excellente alternative au surf et un bon moyen de commencer à apprivoiser les vagues. J’ai vraiment apprécié ce sport et j’ai déjà hâte de retourner sur la Côte pour recommencer!

Où en faire?

Partout où il y a des vagues ou presque. Sur la Côte Atlantique, toute les stations balnéaires et spots de surf ont leurs écoles et proposent des initiations.

Laisse un mot doux

