Blogueuse à Chats mais pas que…

Aujourd’hui ici c’est 3615 ma vie 🙂

Que je vous explique… J’ai toujours aimé les chats depuis toutes petites, et plus ils sont de gouttières plus je les aime.

C’est pour cette raison que je suis la joyeuse propriétaire de 3 chats et demi!  J’ai deux chats chez mes parents, deux adorables boules de poils que je n’ai pas eu le courage de séparer quand je me suis installée dans mon 35 mètres carrés bien trop petit pour eux deux.

IMG_20130613_220425

Du coup, j’ai débarqué toute fraîche à Lyon mais un peu tristounette… Heureusement pour moi, mon demi chat est arrivé (on en arrive au mystère du demi-chat). En fait, elle est entrée par la fenêtre ouverte un beau jour d’été et a décidé que c’était chez elle… Au début, on ne pouvait pas l’approcher mais comme dans « Le Petit Prince » on s’est apprivoisé et maintenant elle est souvent blottie près de nous… Techniquement, ce chat appartient à une de mes voisines du quartier, elle n’est donc à moi qu’à moitié! Elle n’a pas de nom et miaule tout le temps!

IMG_20130410_102246

Enfin, il y a la petite dernière, Ponyo. Elle est arrivée pour la Saint Valentin cette année car mon chéri me voyait triste de ne plus avoir de bébéte à caliner et c’est une vraie chipie! Elle parle beaucoup et pour tout, est toujours collée à nous et est d’une maladresse rare (un chat qui ne sait pas sauter c’est fort quand même!!!). Elle est un peu limité et a décidé que sa gamelle d’eau était la cuvette des chiottes. Bref un chat quoi!

531589_10200108009455851_773727022_n

On peux donc dire, je pense que je suis une blogueuse à chat… Mais pas que, car le Zhomme a un chien que j’adore et qui partage notre vie depuis Novembre: la belle Bahia, qui est venu de Guadeloupe pour éviter d’être euthanasié.

DSC_0213

Pour la petite histoire, nous avons récupéré notre Chien (et notre chat) dans une super association en région lyonnaise qui s’appelle les Petites Patounes. Elle est tenue par des passionnées qui Aiment toutes les bêtes à poils et à plumes. Les adoptions ne sont vraiment pas chères car vous récupérez les animaux vaccinés et pucés (et faites le calcul ça vous coûtent le prix de l’adoption). Donc si vous avez de l’amour à donner et que vous cherchez un animal de compagnie, je vous invite vraiment à les contacter, ces nanas sont au top (et si vous voulez des renseignements je suis là aussi).

Bref je suis une blogueuse à chat ET à chien et j’en suis fière… (et ils seront plus présents sur mes photos désormais!).

5 réflexions au sujet de « Blogueuse à Chats mais pas que… »

  1. Oh trop mimiiii tes minous et ton chien !!
    Tu as raison de nous faire partager cette amour des N’animaux !
    Pour ton nouveau petit chat, je compatis… mon chat a le vertige… mon chat imite la sauterelle quand elle les chasse.. et joue avec les vers de terre… Alors t’inquiète pas, un chat qui fait des sautises, ne fait que te faire rire 🙂 et te fait des souvenirs !!
    En tout cas, ils sont très choux tes n’animaux 🙂

    1. Merci :)!

      Ma dernière est un boulet! Elle s’est descendre dans le jardin mais après 6 mois n’a toujours pas compris comment remonter (contrairement à a peu près tout les chats du quartier qui sont déjà passés devant ma fenêtre)… Résultat, elle miaule comme une c**** devant la porte d’entrée…

  2. oh et bien tu as tout a fait raison d’aimer autant les animaux, des fois je me demande comment on ferai si nous n’avions pas d’animaux.
    Perso j’ai un chat chez mes parents et plus tard je ne me vois pas du tout vivre sans animaux de compagnie. Ils nous apportent tellement de bonne humeur quand on est triste, de vraies boules d’amour dont je pense pour les amoureux des bêtes on ne pourrait plus s’en passer.

Laisse un mot doux

