Le masque à l’argile verte de Cattier

Je pense que je ne vais pas révolutionner le monde de la beauté aujourd’hui car je vais vous parler d’une marque connue de toutes ou presque : Cattier Paris ; et plus particulièrement du masque à l’argile verte.

Qui est Cattier ?

L’entreprise Cattier a été créée en 1968 par Pierre Cattier, un des instigateurs du courant harmoniste. Très attaché aux médecines douces, il s’est intéressé au développement de produits à base d’argile, tant à caractère médical que cosmétique. Visionnaire, il a initié nombre de ses contemporains à l’emploi d’ingrédients simples et naturels.

1303_gommage_argile_verte

Ce qu’en dit la marque ?

Le Masque Argile Verte Cattier, par son dosage optimum d’argile verte et blanche, est le soin douceur purifiant et reminéralisant des peaux mixtes à grasses. Enrichi en huile de jojoba bio, hydratante et protectrice, en menthe poivrée bio, aux propriétés rafraîchissantes et stimulantes, et en huile essentielle de romarin bio, il adoucit et nourrit l’épiderme, et clarifie la peau. Grâce à la richesse en micro-nutriments de l’argile, il apporte les minéraux et oligo-éléments nécessaires à la beauté et à l’éclat de la peau.

Mon avis ?

Ici aussi je ne vous apprends rien ! Comme un masque classique on se démaquille, nettoie son visage, le sèche, et on applique l’infâme pâte verte (ou rose, blanche, jaune) ! Nous voilà transformées en Shrek pour 10 minutes (il ne faut pas faire sécher le produit…). On rince à l’eau tiède (et on insiste bien parce que le produit est tenace), un coup de crème hydratante et nous voilà avec une peau de bébé.

Attention tout de même à bien choisir son masque selon son type de peau car l’argile verte, pour les peaux mixtes à grasses, assèche légèrement la peau et peux vite donner une impression de tiraillement pas très agréable !

Où le trouver ?

Pharmacies et parapharmacies, Monoprix et autres grandes surfaces, Galeries Lafayette, Magasin bio… Peu de chance de passer à côté !

Ses + :

  • Son prix riquiqui (5€ Maxi)
  • Un produit Bio sans parabène
  • Odeur agréable (mais je suis un peu maso)
  • Trouvable à peu près partout
  • Produit d’excellente qualité
  • Contenance du tube

Ses – :

  • Difficile à retirer, il faut bien rincer
  • Bien agiter le tube avant usage.

Bref, si vous ne connaissez pas la marque, elle est à tester d’urgence!!!

2 réflexions au sujet de « Le masque à l’argile verte de Cattier »

  1. Je n’essaierai pas ce produit (peau sèche voir ultra sèche …) mais j’adore la comparaison à Shrek 🙂 alors juste pour ça et étant entrain de rire toute seule à mon bureau (face à mon collègue)qui me prend pour une tarée à chaque fois que je lis tes articles… (obligé de trouver une excuse ! alors perso, un article sur une liste d’excuses à donner sur « Pourquoi tu rigoles face à ton écran d’ordi » me tenterai bien 🙂
    Pour vendredi, grosse galère le train ouigo de ma copine a eu 1h30 de retard.. .après j’avais plus de batterie dans mon tel… enfin bref, cauchemar et début de week complexe… heureusement voir ses copînes, pas vu depuis 8mois, m’a fait oublier ce calvaiiire !
    Bonne journée et bonne semaine … !

Laisse un mot doux

